Bonjour !
Cette semaine, les anti-tabac s’illustrent à nouveau. L’hypothèse de la nicotine qui pourrait protéger du Covid les rend dingues. Il se sont servi du HCSP (Haut Conseil de Santé Publique) pour sortir un rapport infecté d’âneries pour mentir à la population.
Plus grave encore. Au Canada, un homme est privé d’oxygène par les autorités parce qu’il est vapoteur. La bêtise n’a plus de limite…
Deux études viennent de sortir. La première explique avec une grande précision que les industriels du tabac et les anti-tabac luttent de concert contre le vapotage. La deuxième démontre que le fantasme de l’effet passerelle vape / tabac chez les jeunes est un fantasme (des anti-tabac encore). C’est tout le contraire qui se passe…
Bonne vape !
SONDAGE VAPYOU : comment les vapoteurs ont vécu la période du confinement lié au Covid ?
À LIRE SUR LE WEB
Scandale au Canada. Privé d’oxygène parce qu’il vapote. Condamné à mort par les autorités.
+ Voir l’appel au secours
En Suisse, entente sur les prix en mode « oligopole » entre les fabricants de tabac, associés aux douanes pour défendre le « secret des affaires ». Normalité, ça ne choque personne ?
+ Lire l’article
Sans aucune preuve, le CNCT continue de répandre des fake-news, en toute impunité, c’est incroyable.
+ Lire l’article
Nouvelle étude aux USA, consolidation des chiffres sur 20 ans ! Le tabagisme des jeunes ne fait que baisser, et encore plus vite depuis l’arrivée du vapotage. Où est l’effet passerelle qui sert de prétexte aux anti-tabac pour réduire l’accès au vapotage pour toute la population ?
+ Lire l’article
Le Haut Conseil de Santé Publique infiltré par Ivan Berlin qui cite Stanton Glantz pour dénoncer des biais à sens unique. En résumé, les nombreuses données qui montrent que les fumeurs contractent moins le Covid sont fausses, mais celles qui disent qu’ils subissent les formes sévères sont vraies.
+ Voir l’avis
Finalement la « pause » du confinement n’a pas entrainé les surconsommations attendues de tabac et d’alcool. Hyper consommation, hyper travail et hyper productivité ne seraient-ils pas finalement les causes principales de stress avec les addictions qui en découlent ? Il serait intéressant d’avoir les données pour les médicaments, la « drogue » N°1 en France…
+ Lire l’article
Étude très intéressante sur l’image de la vape, et le rôle des différents acteurs. L’entente tacite entre l’industrie du tabac et les anti-tabac est encore une fois bien mise en lumière.
+ Lire l’article
Attention, ça bouge à la communauté européenne… Soutenez les associations qui se battent !
+ Lire l’article
Achats de clopes, tout rentre dans l’ordre aux frontières. Les (vrais) effets des augmentations de prix des cigarettes.
+ Lire l’article
Hausses des ventes de tabac en France. Explication claire. Peut-être la fin de l’usage politique de ce suivi des ventes en tentant de le confondre avec la prévalence…
+ Lire l’article
Sibeth Ndiaye qui fume dans son bureau. Heureusement qu’elle n’était pas en train de vapoter, ça aurait fait réagir les anti-tabac.
+ Lire l’article
À LIRE SUR VAPYOU
Comment les vapoteurs ont vécu la période du confinement lié au Covid ?
Ce questionnaire s’adresse exclusivement aux vapoteurs. Le confinement a posé des difficultés pour de nombreuses questions de la vie courante. Quelle a été la situation pour les vapoteurs ?
+ Participez au sondage
L’Alliance Contre le Tabac dépense 800 000 € d’argent public pour “redorer” son image
Fin 2019, l’Alliance Contre le tabac a ponctionné 33% du montant total du Fond Addiction. Voilà à quoi sert l’argent public destiné (théoriquement) à aider les fumeurs.
+ Lire l’article