Bonjour !
C’est l’été, calme.
Mais pour le peu à lire, c’est stupéfiant.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Sur ce site de propagande anti-tabac extrémiste géré par le CNCT et DNF :
1 – L’AIDUCE est accusée d’être un « groupe de façade » de l’industrie du tabac ! Les membres de l’association apprécieront…
2 – On découvre aussi que les 14 millions de fumeurs, dont 3 sur 4 voudraient bien arrêter de fumer, ne sont pas une priorité, ils ne seraient qu’un prétexte « parce qu’en fait, c’est facile d’arrêter de fumer ».
Ce site Internet est subventionné par le fond addiction.
Bonjour je suis journaliste et au moment d’écrire mes articles, je mets mon cerveau de côté, ne pas réfléchir. Ici ce serait donc les coups de téléphone plus fréquents qui auraient facilité le sevrage ? Sauf qu’en parallèle, on donne 4 fois moins de nicotine aux participants du groupe qui reçoit le moins d’appel. Mais c’est le téléphone, faut faire le titre là-dessus.
La filière vape en France a créé env. 15 000 emplois. 80 % du marché est tenu par les acteurs indépendants de l’industrie du tabac. Des millions fumeurs sauvés de leur addiction mortelle à la cigarette. Quelle reconnaissance de la part des pouvoirs publics ?
FCTC, c’est le secrétariat de la convention de lutte contre le tabagisme de l’OMS, anti-vape / anti-réduction des risques, en violation permanente avec l’article 1er de sa charte, dont toutes les réunions (COP) s’organisent à huit clos dans le secret le plus total, sans qu’aucune organisation même de citoyens puisse participer ou ne serait-ce qu’assister, les membres sont des pays signataires, on y retrouve (infiltrés ?) + de 50 % des producteurs / vendeurs de cigarettes dans le monde (ce sont des États, Chine, Inde, Thaïlande, Brésil…). SANTE PUBLIQUE FRANCE c’est l’agence en charge de la veille et des actions pour la santé des populations, qui sait discuter, elle, avec les citoyens et parties prenantes, qui via le site Tabac Info Service informe avec honnêteté la population sur le vapotage. Que va donner cette collaboration ? À ce stade, la déclaration de la directrice de Santé Publique France est plutôt inquiétante car elle oublie justement de citer le vapotage dans les facteurs qui ont contribué à la baisse du tabagisme ces dernières années en France, alors que c’est la raison principale, c’est l’agence qui le démontre elle-même dans ses publications. Aucune information dans le communiqué sur d’éventuels accords financiers concernant le projets, qui paye tout ce travail ?
À LIRE SUR VAPYOU
Assurance maladie : le vrai coût du tabagisme sur les frais de santé
L’Assurance Maladie vient de publier ses « data pathologies » qui permettent d’y voir plus clair sur le vrai coût du tabagisme en frais de santé.
La Dr. Marion Adler livre son expérience sur la vape : leçon de médecine qui aime les gens
Lors de cette conférence, la Dr. Marion Adler présente son expérience très positive de l’usage de la vape en médecine pour aider les patients du mieux possible
Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer
Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.