Bonjour !
Erreur d’inattention la semaine dernière, la newsletter n’est pas partie. Avec toutes mes excuses, voilà donc la veille info sur deux semaine.
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Aux Pays-Bas, les mesures anti-vape du gouvernement sont justifiées par des « risques » (non démontrés de l’effet passerelle) sur 0,2% des vapoteurs (des jeunes). 99,8% des autres consommateurs vont en pâtir.
Tous les moyens sont bons pour tenter de démontrer un effet passerelle vape / tabac. Y compris avec des « études » qui pourraient tout autant démontrer que les enfants qui mangent des cerises ont plus de chances de devenir toxicomanes. Heureusement, des scientifiques réagissent !
Bilan 2020 et projets 2021 de l’association SOVAPE…
Voilà ce que je vois passer sur mon mur Facebook. Et nous sommes donc dans un pays où la publicité pour la vape est interdite. Pour notre santé bien sûr.
Covid et fumée. Un avis raisonnable face aux élucubrations anti-fumeurs / vapoteurs des anti-tabac extrémistes.
Lu dans l’article, l’étude indique (ce qui est primordial comme info), que les vapoteurs exclusifs réduisent leurs risques. Mais au lieu de faire un article positif, le journaliste préfère partir sur un angle alarmiste, ou au moins, inquiétant, avec une répétition à outrance du terme « cumul » ou « cumulateur ». Alors bon, quand on fume, on fume. Qu’à « coté » on vape ou on mange des fraises, ça change quoi ? Quand on fume, on fume, avec tous les risques que ça comporte.
Pour ne pas mourir de plaisir…
La loi Évin a 30 ans. Pas inutile sans doute, en tant que fumeur cette loi ne m’a jamais aidé.
Quand les agences de presse putaclic (ici destination santé) se mettent à copier / coller les sites putaclic (allo docteur), ça devient pathétique.
Magouilles de l’industrie du tabac avec un gouvernement et ses agences de santé publique contre les fumeurs et contre la vape.
Quelle surprise !
Les buralistes croient encore à la vape… 20 pages dans un magazine contre des années d’expérience dans les boutiques spécialisées (sans vendre de tabac en même temps, accessoirement).
La vape toujours outil N°1 choisi par les fumeurs pour arrêter de fumer. Même si le « sans rien » reste majoritaire et explique les 79% d’échec.
Aux USA, comme ailleurs, tous les moyens sont bons pour nuire au vapotage. Mais à qui nuit le vapotage ?
Pourquoi les gens fument ? Pour la nicotine. Pas dangereuse, voire vertueuse. Faut-il nécessairement fumer pour consommer de la nicotine ? Non.
+ Voir la vidéo [sous titrée en français]
À LIRE SUR VAPYOU
2021 : vive le vaccin !
Le vaccin contre le Covid 19 arrive enfin ! Synonyme d’espoir pour sortir de la crise sanitaire, peut-être que ça fera bouger les lignes sur d’autres sujets ?
[REDIF : cet article est passé dans le Top 10 des articles les plus lus sur VAPYOU] GROSSESSE ET VAPOTAGE : UNE ÉTUDE TRÈS RASSURANTE
Question qui revient très souvent chez les femmes enceintes. Pour éviter de fumer, peut-on vapoter pendant la grossesse ? Les résultats d’une nouvelle étude sont très rassurants.