Bonjour !

L’hystérie face au vapotage des jeunes continue aux USA et gagne maintenant le Canada. Malgré tous les (réels) dangers qui peuvent menacer les jeunes, la nicotine est diabolisée. Fléau, épidémie, tous les superlatifs sont bons…

Pourtant, là-bas, jamais le tabagisme des jeunes n’a été aussi bas. Deux fois moins qu’en France. On pourrait rêver d’une épidémie chez nous aussi…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

SONDAGE : Si la vape avait existé le jour où vous avez touché votre première clope, pensez-vous que vous que vous seriez devenu fumeur ?
+ Participez

Luxembourg, près de 6% de vente en plus sur le tabac, mais qui sont ces acheteurs, les français ?
+ Lire l’article

Après les USA, la psychose sur le vapotage des jeunes gagne le Canada. Aucun élément tangible sur la toxicité, pas de malades, et évidemment aucune information non plus, sur l’évolution du taux de tabagisme en parallèle…
+ Voir la vidéo [4min.41]

Le tabac chauffé est un produit anachronique et avec beaucoup de défauts, surtout entre les mains de l’industrie du tabac, mais sans combustion, qu’il soit aussi nocif que la clope, étrange…
+ Lire l’article

Les jugements pousseraient les femmes enceintes à fumer en cachette. Pas surprenant, et je suis convaincu que ça ne concerne pas qu’elles. Quand j’étais fumeur, fallait vraiment pas me faire chier avec ça, même mes plus proches. Leçons de morale et stigmatisation ne sont vraiment pas des solutions…
+ Lire l’article

Fabricants de liquides, buralistes et refus de vente…
+ Lire l’article

Les ventes de tabac augmentent… en Belgique. Bizarre, car en France, ça baisse.
+ Lire l’article

EUROPE : une initiative citoyenne sur la vape. Vu les éléments de langages, cela ressemble à un nouveau coup fumant de l’industrie du tabac. On en saura plus dans quelques jours…
+ Lire l’article

Au lieu de fumer, les jeunes américains vapotent. Et ça fait peur aux autorités…
+ Lire l’article

Canada. Le vapotage pour consommer du cannabis à moindre risque. En France, on est loin de se poser se genre de question et informer la population pour des meilleures pratiques…
+ Lire l’article

Anti-vape au Canada. Au-delà des mesures coercitives délirantes, accessoirement, on apprend que le vapotage provoquerait de l’essoufflement, c’est nouveau. Prêts à tous les mensonges pour leur idéologie…
+ Lire l’article

Un article sans doute sponsorisé par l’industrie du tabac. Une belle place réservée au tabac chauffé, avec l’exemple du Japon, le seul pays où ça marche, et en oubliant de préciser que les eliquides avec nicotine y sont prohibés…
+ Lire l’article

La drogue sera-t-elle un jour plus tolérée que la cigarette électronique, diabolisée à tort comme un réel danger sanitaire? Superbe article. Tout y est…
+ Lire l’article

Retour de l’industrie du tabac dans le sponsoring automobile…
+ Lire l’article

Vapexpo à Nantes, le programme des conférences…
+ Voir le programme

À LIRE SUR VAPYOU

Vapotage chez les jeunes : aux USA, il n’y a PAS d’effet passerelle vers le tabac


Derrière les titres alarmistes des médias le vapotage des jeunes aux USA, la vérité éclate enfin : il n’y a pas d’effet passerelle entre la vape et le tabac.
+ Lire l’article

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez