Bonjour !

La vape aide les fumeurs à arrêter de fumer. Tout ceux qui vivent sur le tabagisme, y compris ceux qui prétendent le combattre, s’acharne désormais sur le vapotage. Le tabagisme rapporte, à trop de monde. La vape est leur cauchemar.

Bonne vape !

BIENTÔT 80 000 SOUTIENS
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

17 décembre 2015. Il y a 8 ans exactement. J’ai récolté + de 9000 € en 5 jours, et j’annonce que les 1000 messages pour la vape seront adressés à tous les députés de l’AN. Transparence, je publie tous les détails de la collecte.

+ Lire l’article 

 

En Australie, les clopes restent en vente libre, et la vape sera totalement prohibée à partir de mars 2024. État criminel.

+ Lire l’annonce [en anglais] 

 

Irréel. L’OMS souhaite éradiquer le meilleur ennemi du tabagisme. Les États cigarettiers (+ de 50 %) qui composent le « bureau tabac » de l’OMS, et les vendus à la pharma qui la financent sont unis dans même objectif : maintenir le tabagisme, pour les ventes et la création de malades prédictibles sur plusieurs décennies.

+ Lire l’article 

 

Des dizaines de millions de fumeurs dans le monde ont arrêté de fumer grâce à la vape. Pour l’OMS, c’est pareil que le tabac, fumer ou vapoter, c’est pareil. Boire de l’eau ou de l’alcool, c’est boire, c’est pareil. Pour rappel, + de 50 % des membres du bureau tabac de l’OMS sont des états cigarettiers. Pour rappel, le tabagisme rapporte beaucoup plus à l’industrie pharma qu’à l’industrie du tabac.

+ Lire l’article 

 

« … alors qu’il a été prouvé que pour les jeunes, notamment, la cigarette électronique est une porte d’entrée vers la cigarette. ». Répétez, répétez, répétez encore un mensonge, les cerveaux faibles finiront par l’accepter comme vérité. La réalité, c’est que si le tabagisme disparaît, les ONG antitabac doivent se trouver un nouvel ennemi. Que les gens arrêtent de fumer, c’est aussi la plus grande crainte des antitabac.

+ Lire l’article 

 

Aucun produit à fumer, sous quelque forme que ce soit, ne fait l’objet d’un projet de loi pour être interdit. Mais les antitabac sont contents, ils font interdire un produit qui aide à arrêter de fumer ou qui permet d’éviter d’essayer. PS : la loi n’est pas encore adoptée.

+ Voir l’image 

 

Problème : les cigarettes électroniques étant considérées comme des produits du tabac, il est impossible d’en faire la promotion.

+ Lire l’article 

 

Au Luxembourg aussi, c’est la fin de vapotage. Les ex-fumeurs vont pouvoir se remettre à fumer et tout le monde sera content.

+ Lire l’article 

 

Puffs. La loi n’est pas encore adoptée et déjà contournée. Évidemment.

+ Lire l’article 

 

Une hausse des prix du tabac millimétrée qui provoquera peut-être une baisse des ventes chez les buralistes, mais sans forcément faire baisser les tabagisme (marché noir). Mais pas trop pour quand même atteindre l’objectif de recettes fiscales pour financer la sécu. La pression fiscale sur les fumeurs depuis 2017 à augmenté de + 60 %. Et que le tabagisme touche plus les populations les plus pauvres. C’est indécent et antisocial. Surtout quand en même temps, on fait tout pour dégrader l’accès et l’efficacité de la vape. C’est vraiment honteux.

+ Lire l’article 

 

Encore des aides pour les buralistes… Et les boutiques de vape, commerce utile, qui aident les gens à arrêter de fumer, elles ont des aides aussi ?

+ Lire l’article 

 

Anne Borgne, extraordinaire de lucidité et franc parlé. Toute la différence, le gouffre, entre médecins de terrain et bureaucrates qui ont complètement déshumanisé la lutte contre le tabagisme, jusqu’à un PNLT hors sol qui ne vise plus que la vape au lieu du tabac. 1/2 heure d’entretien exceptionnel à regarder et partager.

+ Voir le replay [35 min.] 

 

Pragmatique, le mieux est l’ennemi du bien. Au Royaume-Uni, les professionnels de la vape se mobilisent contre l’interdiction des puffs.

+ Lire l’article 

 

Les parlementaires Pasquini et Lauzzana portent un projet de loi à partir de ce sondage aux interprétations abracadabrantesques. Un bel exemple de la différence entre lobbying et science. Ne pas s’étonner de la crise de confiance vis-à-vis du personnel politique. Merci Philippe Poirson pour ce nouveau décryptage.

+ Lire l’article 

 

Le 11 décembre 2015, il y a 8 ans exactement, j’ouvrais une « cagnotte citoyenne » pour imprimer quelques exemplaires des 1000 messages pour la vape sous forme de livre. Cet appel a pris des proportions que je n’avais pas imaginé. En 5 jours, je vais collecter près de 10 000 €…

+ Lire l’article 

 

Encore décevant. Le Mois sans tabac a complètement débarqué la vape de ses contenus, alors que les premières années c’était son principal effet de levier. En résumé, on dit aux gens sauvez-vous, mais on leur cache la sortie. C’est triste.

+ Lire l’article 

 

L’Australie aussi extermine le vapotage…

+ Lire l’article 

 

Au Royaume-Uni, le gouvernement va offrir un kit de vape à 1 million de fumeurs. En Belgique, le gouvernement extermine la vape avec des taxes. C’est abominable. Article qui part un peu dans tous les sens, quelques inepties, mais beaucoup d’info sur ce qu’il se passe chez nos voisins. C’est vraiment dingue.

+ Lire l’article 

 

Merde, je fume plus ;-(

+ Voir l’image 

 

Grand merci Didier Déniel, journaliste qui contacte les asso spécialisées et qui ose dénoncer les inepties. La vape « opportunité fiscale », je me suis déjà entendu dire ça en haut lieu, et je n’en reviens toujours pas.

+ Lire l’article 

 

7 décembre 2015, il y a 8 ans. Un premier article sur le livre 1000 messages pour la vape est publié dans Paris Match. Très intéressant à relire… Quelques mois plus tard, en mai 2016, on organisait le 1er Sommet de la vape, en juillet le Pr Vallet, DGS inaugurait la première réunion du groupe de travail vapotage, en octobre les pub TV du 1er Mois sans tabac montraient la vape comme une des aides à la sortie du tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Article fleuve, très instructif, pragmatique et sans filtre, on est dans la presse économique. Il manque juste de préciser que l’État cigarettier chinois siège au bureau tabac de l’OMS, ce fumeux bureau de la CCLAT qui honnit et combat la vape. Il n’y a pas que Bloomberg…

+ Lire l’article 

 

PNLT. À mon humble avis, les antitabac font seulement mine d’être insatisfaits. Attaque sur la vape et maintien des mesures inutiles, longue vie au tabagisme, leur fond de commerce.

+ Lire l’article 

 

La France reste “l’un des pays européens où les gens fument le plus, alors que le prix du paquet de cigarettes ne cesse d’augmenter”.

+ Lire l’article 

 

Consternant. L’exécutif se comporte comme en monarchie, avec ses aristocrates nantis pour qui tout est permis, méritant l’indulgence, alors que pour la populace le vapotage est torpillé.

+ Lire l’article 

 

La FIVAPE accuse.

+ Lire l’article 

 

Historique !
• Une loi votée pour interdire la vente d’un produit déjà interdite à ceux qu’elle est sensée protéger.
• Une loi fondée sur un sondage
• Une loi sans aucune évaluation préalable de ses conséquences sur le public concerné par l’interdiction (les adultes)
Chapeau !
PS : la question environnementale, certes absolument justifiée, n’est qu’un prétexte. C’est la vape qui est ciblée, avec le mythe de la passerelle.

+ Voir l’image 

 

La vape, une passerelle ? Les données de l’OFDT, organisme sérieux, sont très claires : moitié moins de fumeurs (fumer ça tue) mais encore 3 fois plus que de vapoteurs (vaper ça tue pas), et parmi lesquels il y a sans doute, justement, une majorité d’ex-fumeurs, voire d’ex-futur-fumeurs. Mais les médias, et surtout les pouvoirs publics, continuent à prendre au sérieux des élucubrations issues de sondages douteux qui alertent sur une « entrée dans l’addiction à la nicotine » en ayant oublié de demander si y’avait de la nicotine dans les puffs essayées. Bref…Pourquoi financer l’OFDT si c’est pour ignorer leur travail ?

+ Lire l’article 

 

Les instigateurs de l’interdiction des puffs se sont laissés convaincre que ce produit n’intéresse que les jeunes. C’est faux. Énormément d’adultes testent ou retestent la vape avec les puffs. Sinon, on a bien que compris tout ce qui permet de consommer de la nicotine en évitant de fumer, c’est mal, c’est pire que la clope. Qui demande l’interdiction de vente des clopes, les vraies ? Personne.

+ Lire l’article 

 

Excellente chronique. La France est-elle devenue totalitaire en matière de santé publique ? Ça fait froid dans le dos…

+ Lire l’article 

 

La réaction de SOVAPE suite au PNLT dévoilé la semaine dernière : « Les auteurs du PNLT ont omis de considérer les arguments favorables au vapotage, d’établir une balance bénéfice risques, d’étudier les conditions d’efficacité et d’écouter les usagers. »

+ Lire le communiqué 

 

SOVAPE à Bruxelles représenté par Philippe POIRSON, pour échanger avec les députés européens.

+ Lire l’article 

 

Heureusement que j’ai découvert la vape il y a 10 ans. Aujourd’hui, j’aurais pu me faire berner.

+ Voir l’image 

 

L’interdiction des puffs à faire valider par l’Europe. « Il faut que la France réussisse à démontrer que ces puffs posent un problème de santé publique particulier dans notre pays, par exemple d’addiction des jeunes ». On va leur montrer quoi ? Le sondage de l’Alliance contre le tabac ? En tentant de leur faire croire que c’est de la science ?

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription