Bonjour !

Cette semaine une étude Irlandaise sur les femmes enceintes est sortie. Très rassurante puisque le poids des bébés est absolument identique pour les mamans qui vapent ou qui sont non-fumeuses. En cas de tabagisme, les dégâts sont confirmés avec en moyenne 300g en moins pour les bébés à la naissance.

Cette étude simple et lisible était parfaitement adaptée à une diffusion médiatique, notament pas l’AFP. Mais non… Diffuser ou ne pas diffuser, c’est un choix. Volontaire.

Bonne vape !

NOTA : le nouveau VAPYOU N°11 arrive bientôt en pré-commande, si vous êtes professionnels, vous pouvez vous inscrire ici pour être alerté.

À LIRE SUR LE WEB

Polynésie. « On interdit quelque chose qui n’existe pas ! ». En effet, jamais aucun produit conventionnel n’a été retrouvé avec de la vitamine E. Espérons que bientôt, le gouvernement polynésien interdira aussi la mort aux rats, on ne sait jamais…
+ Lire l’article

Au Québec, les médecins clairement identifiés anti-vape radicalisés tentent d’affoler la population avec des mensonges. En premier lieu, à propos du bilan américain qui est désormais définitif et confirmé par le CDC, tous les malades avaient consommé des produits frelatés. Ceux qui n’étaient « pas sûrs » cachait ce qu’ils consommaient (ce qui peut se comprendre pour des gamins et quand les produits sont illégaux). Le profil des « 6 cas » au Quebec, tous des jeunes, laissent donc planer un doute évident. Le docteur Martin Juneau, très courageux, se retrouve seul contre tous.
+ Lire l’article

La place financière de Wall Street conseille à ses client·es de réinvestir dans la cigarette classique…
+ Lire l’article

Merci au Vaping Post pour la retranscription écrite intégrale de ce discours du Pr Benoit Vallet lors du Sommet de la Vape 2019 et qui doit faire date dans l’Histoire de la santé publique en France !
+ Lire le discours

L’assimilation du vapotage au tabagisme pourrait être contesté en regard des droits constitutionnels au Canada. La Canadian Constitution Foundation, association de défense des droits constitutionnels, annonce la publication d’un rapport la semaine prochaine…
+ Lire le communiqué [en anglais]

Canada. Oui, ça existe encore ! Des médecins qui affirment que la vape n’est qu’une forme de tabac et que ça donne les mêmes maladies.
+ Lire l’article

Résumé bien clair sur le dernier rapport de l’Europe concernant le tabac et avec des enseignements sur le vapotage. Confirmation d’un écosystème effrayant de cynisme…
+ Lire l’article

On avait vu venir cette étude “qui fait peur” dans les réseaux de veille, mais avec des gros doutes sur la possibilité que ça sorte dans les médias tellement c’est fragile. Il n’y a qu’un site “patuclic” qui s’y est risqué avec des titres qui déforment les conclusions « prudente » des chercheurs. Parce que quand même…
+ Lire l’article

Est-ce qu’une entreprise de vape a déjà touché une subvention publique (pour aider à sauver des vies) ?
+ Lire l’article

Après la crise américaine, un nouveau sale plan pour la vape en provenance de Chine. Espérons qu’il n’y aura pas de panique et que les choses vont rentrer dans l’ordre.
+ Lire l’article

À partir de 14:20 un reportage sur le Buddha Blue (PTC = Pète Ton Crane), une drogue de synthèse qui se vapote et qui sévit surtout en Bretagne et en Normandie. Les explications sont claires, et sans aucune dérive sur le vapotage conventionnel. Merci à TF1 pour ce bon travail, à diffuser / partager pour alerter les jeunes et les parents. Très bon conseil : ne jamais vapoter sur le matériel de quelqu’un d’autre.
+ Voir le replay

Crises cardiaques et vapotage. Fraude scientifique avec la complicité d’une revue. Plus c’est gros, plus ça passe.
+ Lire l’article

Un article court et efficace, qui explique bien comment la vape s’est fait dézinguer aux USA pour préserver l’écosystème du tabac.
+ Lire l’article

Le racket des fumeurs sous les applaudissements des “anti-tabac radicalisés” (expression piquée dans le texte).
+ Lire l’article

Un écho supplémentaire pour cette nouvelle étude qui doit rassurer les femmes enceintes qui n’arrivent pas à arrêter de fumer et qui se posent des questions sur la vape. Jacques Le Houezec, scientifique spécialiste de la nicotine, rappelle en plus ! qu’il ne faut pas hésiter sur le dosage compte-tenu du métabolisme spécifique dû à la grossesse. On attend évidemment avec impatience la dépêche de l’AFP et les nombreuses reprises dans les médias !
+ Lire l’article

Le racket sur les fumeurs continue, déjà plus de 2 milliards de recettes annuelles supplémentaires. Bravo à l’État qui a démontré aussi que des petites augmentations bien dosées permettaient une équation positive même avec un peu de baisse sur les ventes. Du coup l’industrie du tabac tente le coup en augmentant ses marges. Pour compléter le tableau, il ne manque plus que les applaudissements médiatiques des anti-tabac qui ne vont pas manquer d’arriver. Saine alliance contre les fumeurs.
+ Lire l’article

Une étude très rassurante pour les femmes enceintes et leurs bébés, sortie il y a quelques semaines mais qui n’a eu aucun écho dans les médias, faute de sensationnalisme sans doute…
+ Lire l’article

106 milliards de taxes grâce au tabac en Europe. Cet argent est bien entendu principalement re-injecté dans les traitements pour les maladies. Mais comment cet éco-système de la maladie retrouverait un « marché » de plus de 100 milliards d’€ pour remplacer ce juteux business si le tabagisme venait à disparaitre ? (par on ne sait quel miracle)…
+ Lire l’article

La situation s’éclaircit aux Philippines avec des mesures coercitives qui vont réduire l’accès au vapotage mais sans interdiction totale. Les tentatives en ce sens de l’OMS ont échoué contrairement à l’Inde.
+ Lire l’article

La situation s’éclaircit aussi au Maroc avec des taxes moins élevées que prévu grâce à la mobilisation des acteurs de la vape.
+ Lire l’article

Comment avez-vous arrêté de fumer. Vous pouvez voter…
+ Participez

À LIRE SUR VAPYOU

Augmentation des prix du tabac : un racket bien organisé sous couvert de santé publique


Les médias l’annoncent depuis hier, une nouvelle augmentation des prix du tabac est prévue à partir du 1er mars. On arrive (enfin) aux 10€ promis par le gouvernement Macron.
+ Lire l’article

BIENVENUE DANS LA VAPE : le livre pratique et pédagogique pour découvrir le vapotage. Disponible dans plus de 400 points de vente. Au sommaire :

LE PLAISIR DE FUMER / Plaisir où es-tu / Avec la vape, vous ne quittez pas, vous remplacez

J’Y VAIS MAIS J’AI PEUR / Volonté ou motivation ? / Des études alarmistes sur le vapotage / Tomber dans un autre addiction ?

NICOTINE / Définition : taux de nicotine / Votre besoin en nicotine / Un taux de nicotine élevé pour bien démarrer / Bien choisir votre matériel : la loi du hit / Vapoter comme on fume / La réglementation fait (trop) peur / Compléter la vape avec des patchs ? PS

RÉDUIRE OU ARRÊTER / Tabac chauffé : attention ! / Bénéfices immédiats : davantage de motivation / Éliminer les dernières clopes

VOUS TOUSSEZ ? / Vous toussez quand vous essayez de vapoter / Vous toussez encore… / Maux de tête ou nausée : trop de nicotine ? / Un train peut en cacher un autre / De l’enthousiasme à la déprime / La reprise du sport / Et sinon, c’est bien d’arrêter de fumer ? / Vaper quand on est malade

B.A.-BA /  Bien boire / Avoir (au moins) deux matériels / Ohms, watts, volts, ampères, MTL, DTL, etc… / Entretien / Au-secours, ça fuit ! / Beurk : un dry hit / Sécurité / Liquides / Matériels

DE LA TRICHE ? / Le regard des autres / Réglementation : où vapoter / Astuce / Grignotage

LE PLAISIR DE NE PLUS FUMER / Temps de sevrage / Craquage / Arrêter la vape / Ou pas… / Toutes générations / Une nouvelle vie sans fumée
+ Acheter le livre

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez