Bonjour !

La vape est une révolution. Le système tabac vacille. Plus le vapotage se répand (parce que ça marche), plus ceux qui vivent du tabagisme seront agressifs.

Trump s’en mêle, c’est un signe. La guerre est vraiment déclarée. Tabac et pharma ne vont pas se coucher comme ça.

Tout ce ramdam détourne l’attention de l’essentiel. Depuis plus de 10 ans, la vape a sauvé des millions de fumeurs de leur addiction mortelle, et dans les années à venir, ils seront de plus en plus nombreux.

N’oublions pas ça.

Bonne vape !

 

Professionnel de la vape ou acteur de santé, vous accompagner les fumeurs à s’en sortir ? Pré-commande en cours : VAPYOU N°10 + livre BIENVENUE DANS LA VAPE.

• Offres “pack” : magazines + livres
• VAPYOU N°10
• Livres

À LIRE SUR LE WEB

Philippe Poirson du blog Vapolitique répond aux attaques du Journal International de Médecine…
+ Lire l’article

La députée européenne EELV Michèle RIVASI raconte n’importe quoi sur le vapotage et propose des mesures qui vont enchanter les industries du tabac et de la pharma…
+ Lire l’article

Quand un média médical s’attaque à un média citoyen de la vape. Journal International de Médecine contre Vapolitique…
+ Lire l’article

Amalgame vape et tabac, pour cet addictologue Suisse, Trump ne va pas assez loin. Quit or die. Point. Et en attendant, monsieur garde son boulot. C’est tout ce qui compte…
+ Lire l’article

Les fabricants de tabac applaudissent la perspective d’interdire les arômes. Ce qui n’est pas rappelé dans l’article, c’est que le siège de France Sabotage se trouve à la même adresse que le fabricant de tabac. Mais c’est un hasard, le monde est petit, surtout Paris…
+ Lire l’article

Docteur Marion Adler, rassurante pour les vapoteurs…
+ Écouter l’émission [6 min.]

Trump. La bêtise, plus c’est gros, plus ça passe…
+ Lire l’article

Gérard Mathern. Pneumologue…
+ Écouter l’émission [2 min.]

Vapotage, ne pas se tromper de cible. Intéressant à lire pour l’histoire du concombre espagnol…
+ Lire l’article

Très bon recadrage du Pr. Dautzenberg sur les évènements américains. Bien que très naïf sur les positions l’OMS, il lui reste à comprendre qui manipule l’organisation…
+ Écouter l’émission [4 min.]

Industrie du tabac. Leur seule chance serait donc d’investir et prendre le marché de la vape. Quand on voit à quelle vitesse s’est dégradée l’image du vapotage depuis qu’un confrère à racheté la start’up de San Franscisco leader de la vape aux US… Bof-bof. Dans l’intérêt de la santé publique, il vaudrait mieux que l’industrie du tabac n’y mette pas ses sales pattes. Effet épouvantail. Non ?
+ Lire l’article

Replay de l’émission sur France 24 à laquelle j’étais invité. Exercice pas simple, surtout en duplex. La question des jeunes cannibalise le débat…
+ Replay [40 min.]

Débat sur France 24, Vanessa Delarue #SOVAPE aux prises avec deux talibans américains, très rassurante sur la situation et la qualité du marché en France. [en anglais].
+ Replay [40 min.]

France 2. En 2e partie, la journaliste Frédérique Prabonnaud recadre parfaitement et heureusement le sujet. Mais… l’introduction et le reportage laissent penser que les “arômes fraise ou caramel” sont responsables des maladies. À aucun moment on ne parle de produits stupéfiants frelatés. Les gamins ont-ils avoué ce qu’ils ont consommé ? C’est vraiment insensé de diffuser des reportages aussi trompeurs…
+ Voir l’émission [6 min.]

Pétition contre l’interdiction des arômes sur le site de la maison blanche. + de 100 000 signatures en 48h…
+ Voir la pétition

Avec Trump en porte-flingue contre la vape, l’AFP va se régaler !
+ Lire l’article

SNCF. Décret imaginaire, amende illégale, selon Claude Bamberger, président de l’AIDUCE. Si ça vous arrive, contactez l’association. L’adhésion ne coûte que 10€ et votre argent sûrement mieux utilisé qu’en payant une amende…
+ Lire l’article

Des positions favorables aux outils de réduction des risques passées sous silence, et des millions de dollars pour tuer la vape… C’est vraiment la guerre ;-(
+ Lire l’article

Jeunesse bien formée en école de commerce. Ça me donne des hauts le cœur… Il ne manque plus que les économies grâce aux retraites non versées.
+ Lire l’article

Le Dr Lion Shahab compte parmi les intervenants du 3e Sommet de la vape qui se déroulera à Paris le 14 octobre…
+ Vidéo Public Health England [2 min. 40]

Tests sur les animaux. Pfff ! Comme s’il fallait encore se poser des questions sur la nocivité du tabac ;-(
+ Lire l’article

Livre Bienvenue dans la vape. L’avis d’un écrivain, ça compte ! Merci Guillaume ;-)
+ Lire l’article

Excellent article !!! Très grand merci à Eric Favereau – Libération, un journaliste qui recherche, recoupe, prends du recul. Analyse claire, explications saines. Avec la conclusion qui tue : “Par mesure de précaution, les CDC recommandent dans l’immédiat de ne pas utiliser de cigarettes électroniques, quelles qu’elles soient. Fumer donc ! Drôle de conseil, alors que l’on sait, et là sans hésitation, que fumer… tue.” À partager !!!
+ Lire l’article

Espagne. Spot de l’ANESVAP, association des usagers espagnols. Malheureusement, il est probable que ça ne passe pas à la TV contrairement à celui du ministère de la santé qui ment à la population en affirmant que la vape, c’est du tabac. Cauchemar…
+ Vidéo [35 sec.]

Espagne.Le spot signé par le ministère de la santé. Le tabac tue sous toutes ses formes. Scandaleux ! Mensonge d’État.
+ Vidéo [20 sec.]

Avant Donald, il y a eu Melania…
+ Lire l’article

A noter pour l’avenir. Le cerveau de certains journalistes fonctionne au diesel. Il faut le temps que ça chauffe pour avoir une bonne info après une semaine de fakenews. En résumé : “S’en tenir aux liquides vendus en boutique”. Voilà !
+ Lire l’article

Ne rien connaître à un sujet. Passer à la TV, estimer donc avoir la science infuse. Écouter / interpréter, sans comprendre vraiment (la chimie, c’est pas simple) les divagations d’associations anti-tabac qui racontent n’importe quoi. Ça donne ça, de la désinformation délirante. Le titre « ne pas se tromper » serait désopilant si ce n’était pas si grave. Dorothée Lachaud, « journaliste » sur France2. Effrayant…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

N’oublions pas l’essentiel : la vape sauve des millions de vies !


Le brouhaha médiatique de l’été et de la rentrée a complètement occulté l’essentiel sur le vapotage. Rappelons le haut et fort : la vape sauve des millions de fumeurs de leur addiction mortelle.
+ Lire l’article

Lancement du livre “Bienvenue dans la vape” + VAPYOU N°10


Le livre Bienvenue dans la vape s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente