Bonjour !

Jean-Yves NAU est mort. Il était le seul journaliste à s’intéresser correctement au phénomène du vapotage. Le seul. Peut-être parcequ’il était aussi médecin.

Avec ses mots, il a sauvé des vies.

À demain.

À LIRE SUR LE WEB

 

Publication Santé Publique France. 81,23 % des fumeurs français n’estiment pas que l’augmentation des taxes sur le tabac sont justifiées. Et pareil pour 37,6 % des personnes n’ayant jamais fumé. Au global, 51,7 % de toute la population ne trouvent pas justifié que ces taxes augmentent. Enfin 62 % des anciens fumeurs n’est pas que ce motif a été une motivation pour arrêter. Conclusion ? Ces données « légitiment » l’augmentation des taxes. C’est un point de vue… Et si la question était posée pour la vape ?

+ Lire l’intro + accès au rapport 

 

Falsification. Encore un effort et on apprendra que la vape est responsable des épidémies au moyen-âge.

+ Lire l’article 

 

Publication de l’OFDT. Alors que les jeunes « expérimentent » le vapotage, la prévalence du tabagisme juvénile est en baisse. J’avais pourtant cru comprendre que le vapotage était une « nouvelle stratégie de l’industrie du tabac pour faire fumer les jeunes ». On attend avec impatience les explications des anti-tabac, qui utilisent le prétexte des jeunes pour justifier la restriction des arômes et la mise en place de taxes sur les produits du vapotage.

+ Lire l’article 

 

Le président du CNCT confond ses fantasmes avec la réalité. Les anti-tabac ne luttent plus contre le tabagisme, ils luttent contre la nicotine. Ils déplacent le problème là où il n’y en a pas. Ils sèment une confusion qui peut freiner les fumeurs à utiliser la nicotine pour sortir du tabagisme, que ce soit avec les substituts ou la vape. Ils contribuent ainsi à maintenir le tabagisme, et les méfaits qui s’en suivent, des morts prématurées et évitables.

+ Lire l’article 

 

Les vapoteurs et les professionnels vont-ils se bouger pour défendre les arômes si essentiels pour les consommateurs (leurs clients) ?

+ Lire l’article 

 

L’OMS appelle à donner son avis sur Twitter. Allons-y !

+ Lire l’article 

 

Anne Borgne et Laurent Karila en conseil pour les fumeurs, par tous les moyens. Y compris la vape malgré le journaliste qui fait diffuser un extrait de France 2 datant de 2019 qui répand les recommandations abjectes de l’OMS.

+ Replay [51 min.] 

 

Les conseils de Anne Borgne, médecin, tabacologue et présidente du RESPADD. À transmettre aux amis fumeurs.

+ Replay [25 min.] 

 

L’AIDUCE sur le terrain pour aider les fumeurs. Bravo !

+ Voir la photo 

 

LA VAPE DU CŒUR sur le terrain. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Les fumeurs français accusés de propager le covid en Belgique !

+ Replay [45 sec.] 

 

FÉDÉRATION ADDICTION. Des conseils pour arrêter de fumer, même pendant le confinement, ça peut être un bon moment.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Au revoir Jean-Yves NAU, et à demain…

 

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris hier le décès de Jean-Yves NAU, le seul journaliste qui s’intéressait vraiment au phénomène du vapotage.

+ Lire l’article 

Mois Sans Tabac 2020 : quelques conseils si vous souhaitez essayer le vapotage

 

À partir du 1er novembre, le Mois Sans Tabac démarre. C’est évènement a pour but de motiver et aider les fumeurs. Voici quelques conseils si vous décidez d’essayer le vapotage.

+ Lire l’article 

Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage

 

Il y a quelques semaines, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.

+ Lire l’article 

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?

 

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente