Bonjour !

Semaine très calme, on ne voit que les anti-tabac avec une nouvelle campagne de communication mensongère qui tente de faire croire que c’est l’industrie du tabac qui « ruine » les fumeurs, alors que 85 % du prix est composé de taxes, soit un niveau de taxation de 650 % !!!

Complètement schizophrènes, les mêmes qui dénoncent (à raison) l’appauvrissement des fumeurs réclament par ailleurs l’augmentation du prix à 15 €.

Tout en « luttant » avec acharnement contre toutes les solutions de réduction des risques qui pourraient aider les fumeurs, vape, snus, tabac chauffé…

Un bon fumeur fume et paye (pour financer entre autres ces associations…) !

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Ce dessin date de 2019, on augmentait à nouveau le prix des cigarettes, seule solution pour réduire le tabagisme. Depuis le tabagisme en France a… augmenté.

+ Voir le dessin 

 

Bravo ! Grâce à l’Alliance contre le tabac, l’industrie du tabac peut prendre la parole et se défendre sans même avoir besoin de « mentir » ou tordre les choses. Les faits, juste les faits. La lutte anti-tabac en France est un scandale sanitaire.

+ Lire l’article 

 

Les roulées encore plus nocives que les autres cigarettes. Vrai. Bonnes explications. La conclusion sur le vapotage laisse perplexe, à quel moment les médecins n’ont pas compris que l’essor du vapotage impacte directement la baisse du tabagisme. Fermer cette « porte de sortie » avec des taxes est une aberration.

+ Lire l’article 

 

Premièrement. Avec seulement 5,7% du prix d’un paquet contre 84,4% (donnée OFDT) pour l’État, ce n’est donc pas l’industrie du tabac qui « ruine » principalement les fumeurs. Deuxièmement, cette asso qui mène campagne en dénonçant l’atteinte aux plus démunis (à raison), réclame par ailleurs l’augmentation du prix jusqu’à 15€… ils sont vraiment extraordinaires !

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Non, ce n’est pas l’industrie du tabac qui « ruine » les fumeurs !

 

L’Alliance Contre le Tabac vient de lancer une nouvelle campagne de pub qui cible l’industrie du tabac, certains messages et « chiffres » méritent un peu de mise en perspective.

+ Lire l’article 

Quand Tabac Info Service faisait la promotion du vapotage à la TV

 

Vu d’ici en 2023, ça parait irréel, mais pour le tout premier Mois Sans Tabac en 2016, Tabac Info Service faisait bien la promotion du vapotage à la TV !

+ Lire l’article 

Nouvelle étude : influence des pouvoirs publics sur le comportement des fumeurs par rapport à la vape. À mettre en perspective avec la hausse du tabagisme en France.

 

Une nouvelle étude menée par des chercheurs britanniques tente de mesurer l’influence des discours des pouvoirs publics sur l’attitude des fumeurs vis à vis du vapotage pour tenter d’arrêter de fumer. Une explication possible de la hausse du tabagisme en France ?

+ Lire l’article 

Comment des scientifiques ont torturé des souris enceintes avec des cigarettes électroniques

 

Décryptage d’une étude américaine sur l’exposition de souris gestantes aux vapeurs de cigarettes électroniques

+ Lire l’article 

Et maintenant, Santé Publique France déconseille le vapotage aux femmes enceintes fumeuses

 

Santé Publique France avec Tabac Info Service diffuse pour le Mois Sans Tabac un flyer qui dit aux femmes enceintes fumeuses : qu’il n’est « pas si difficile » d’arrêter de fumer ; qu’il est « préférable » d’arrêter complètement de fumer ; qu’il est « déconseillé » de vapoter. Vape et grossesse, de quoi on parle, comment on en est arrivé là, lisez toute l’histoire…

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°19

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 03 avril à midi.

Commandez