Bonjour !

La semaine a été marquée par un communiqué retentissant de l’Académie de médecine “les fumeurs qui s’apprêtaient à passer à la vaporette au lieu du tabac ne doivent pas hésiter”.

Message salvateur. La désinformation est dénoncée. Ce n’est pas la première fois. Il faudrait maintenant désigner ceux qui en sont les responsables. Et les faire cesser. L’Académie est claire : “Cette crise de confiance pourrait causer la mort de milliers de fumeurs alors que le tabac tue la moitié de ses fidèles consommateurs.”

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Petit sondage : Pour vous, est-ce que vapoter est un plaisir ?
Participez

La vape, un rempart pour éviter de rentrer dans le tabagisme ? Témoignage d’une maman…
+ Voir la viédo [ 1 min. 20 ]

Dubaï. Bref. Le jeune homme a vécu l’enfer et se retrouve expulsé du pays où il travaille et a de la famille, pourquoi ? Il est revenu de vacances avec du CBD dans ses valises et avait peut-être fumé des joints car la présence de cannabis a été détectée par une prise de sang. Article réservé aux abonnés, mais j’ai pu lire en faisant un copié/collé ninja le temps que le dispositif de floutage du texte se charge…
+ Lire l’article

Pour se faire plaisir, un petit écho supplémentaire suite au communiqué très positif de l’Académie de médecine.
+ Lire l’article

Interview du Pr Dautzenberg. Très bien. Au bout d’un moment, à force de répéter, ça va peut-être rentrer ? Ou alors peut-être faudrait-il passer à l’étape suivante et dénoncer clairement ceux qui propagent la désinformation. Parce que le problème, c’est surtout ça en fait.
+ Lire l’article

Une proposition de loi écrite par un député qui semble n’avoir rencontré que les industriels du tabac qui se prétendent spécialistes de la vape.
+ Lire l’article

Comprendre le vapotage et ses bonnes pratiques. Le MTL kezako ? Très bon article avec de nombreux conseils, en particulier pour les débutants.
+ Lire l’article

Discrédit total, quand l’OMS tracte avec une dictature sanguinaire. Est-ce qu’à cause de cette représentante de l’institution, les Philippines vont bientôt voir des meurtres et des lynchages de vapoteurs comme ça s’est passé pour les toxicomanes ?
+ Lire l’article

Attention, la nicotine nuit gravement au développement du cerveau (parait-il).
+ Voir l’image

Communiqué de l’Académie de médecine. Quand c’est négatif, les webmaster font du copier/coller intégral de l’AFP. Quand c’est positif, ils cherchent à broder avec des points noirs. Heureusement les titres restent rassurants.
+ Lire l’article

Le communiqué de l’Académie de médecine commence à faire écho. Cigarette, vapotage, ne pas se tromper d’ennemi.
+ Lire l’article

Issu d’une dépêche AFP. Bon titre ! Reprise du communiqué de l’académie de médecine, citation de l’association SOVAPE. Un petit tacle en conclusion pour parler de “particules fines”. Mais bon… Admettons que ça progresse. Bien obligé.
+ Lire l’article

Académie de médecine : Cette crise de confiance pourrait causer la mort de milliers de fumeurs alors que le tabac tue la moitié de ses fidèles consommateurs. À qui s’adressent-ils exactement, qui sont les responsables, pourquoi ne sont-ils pas désignés ?
+ Lire le communiqué

L’Académie de médecine tape du poing sur la table. Au-delà de la ministre, qui est visé ?
+ Lire l’article

Retour sur « l’été meurtrier » avec Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.
+ Voir la vidéo [ 20 min. ]

Espace sans tabac de la Ligue contre le cancer, le journaliste souligne que c’est aussi la « cigarette électrique ». Bravo !
+ Lire l’article

Le titre fait flipper, mais non, il s’agit d’un regard lucide, honnête et transparent. C’est pas si compliqué, en fait. La ministre de la santé en Belgique, lira t-elle ?
+ Lire l’article

[L’industriel rappelle]… « que sa cigarette chauffante n’est pas une e-cigarette, qu’elle n’est pas modifiable et qu’elle n’est donc aucunement concernée par l’épidémie de maladies pulmonaires aux Etats-Unis. » Un peu plus loin, il nous parle de « mission ». Big Tobacco ne recule devant rien pour sauver ses miches.
+ Lire l’article

Les taxes sur le vapotage font débat au Maroc. Grâce aux réseaux vapoteurs internationaux, le monde entier observe le pays pour savoir si son gouvernement maintiendra ses positions qui consistent à taxer une solution de réduction des risques au mépris de la santé publique, cela pour préserver les revenus du tabac (qui tue).
+ Lire l’article

La confiance n’a pas de prix, et quand c’est financé par les fonds formation, c’est encore mieux !
+ Lire l’article

Quand l’augmentation des prix du tabac, le sacerdoce des anti-tabac, fait le jeu de la mafia. Santé publique ? Aider les fumeurs ? Où ça ?
+ Lire l’article

Aux USA, les gamins qui ont vapé de l’huile cherchaient peut-être à consommer du cannabis en évitant de le fumer. La prohibition / coercition aveugle a tué. Article très intéressant qui concernant la perception des jeunes réduction des risques Vs coercition.
+ Lire l’article

Si vous avez suivi l’histoire de la banane…
+ Voir l’image

Paru ce lundi dans le Femme Actuelle de la semaine. Je me trouve donc “face” à Gérard Audureau qui voudrait interdire la vape comme “objet de plaisir”. Il prend soin de rappeler “l’incontestablement nocif” de l’OMS et affirme que l’aspect ludique et les arômes créent une addiction chez les jeunes, sans aucune preuve et surtout en contradiction totale avec les faits en vie réelle. C’est acté, les anti-tabac sont définitivement des anti-vape. Autrement dit tout faire pour garder “leurs” fumeurs, et les subventions qui vont avec.
+ Voir l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Google a approuvé une campagne de publicité pour mon livre Bienvenue dans la vape


Il y a une loi qui interdit toute publicité ou propagande pour le vapotage. Mais pour un livre sur la vape, apparemment chez Google, ça passe !
+ Lire l’article

Droits des non-fumeurs / Gérard Audureau : fake, mensonges et vidéo


Alors qu’ils devraient se réjouir que le vapotage puisse anéantir le tabagisme, les anti-tabac font tout pour discréditer la vape. En chef de file des anti-vape, le président de Droits des non-fumeurs : Gérard Audureau.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente