Bonjour !

Le Mois Sans Tabac approche. Positif / négatif, dans les médias, toujours une ambiance de controverse assez incompréhensible étant donné le niveau des connaissances aujourd’hui.

Le jour où les autorités de santé sortiront de leur frilosité, peut-être que la France baissera enfin son niveau de prévalence tabagique. Même si ça fait suer le ministre des comptes publics…

Bonne vape !

PS : si vous avez des amis fumeurs, n’hésitez pas à les envoyer sur les groupes Facebook d’auto-support : VAPE INFO SERVICE(spécialisé vapotage) ou JE NE FUME PLUS! (toutes méthodes).

À LIRE SUR LE WEB

Nous sommes en 2018. Certains médias osent encore “La e-cigarette toxique pour les poumons… pire que celle observée avec la consommation traditionnelle de cigarettes…”
+ Lire l’article

L’inde. Un des leaders mondiaux de la production de… tabac.
+ Lire l’article

Deuxième spot Mois Sans Tabac. Ambiance toujours aussi glauque, apologie de la souffrance du fumeur, présenté comme un faible et un chieur. Bravo, c’est super motivant…
+ Voir la vidéo

Hong Kong. Vapotage prohibé. Pour le bon plaisir de Big Tobacco et Big Pharma, fumer est toujours autorisé bien entendu…
+ Lire l’article

Aucun média n’en parlera. Communiqué conjoint des associations francophones Aiduce, Helvetic Vape, ACEAF et Sovape après la 8è Conférence des parties (COP8) anti-tabac de l’OMS qui se tenait du 1er au 6 octobre 2018 à Genève.
+ Lire l’article

Si les orthodoxes « fou de dieu » anti-tabac n’avaient pas interdit et plutôt fait la promotion du SNUS depuis 1992, on aurait 38000 morts de moins chaque année, sur les 73000 liés au tabagisme fumé. Un « détail ». Y’a prescription, ou il y aura des procès un jour ?
+ Lire l’article

Cancer Research UK. Message clair et honnête à la population. Pédagogique. C’est si simple…
+ Lire l’article

Problème des mégôts. Une solution radicale serait d’aider les fumeurs à ne plus fumer en faisant la promotion massive du vapotage par exemple…
+ Lire l’article

1 milliard c’est le poids du marché de la vape en France ? Et là, le ministre du budget fond en larmes, si on ne prend que les 500 millions estimés en BtoC, taxés seulement à 20% de TVA au lieu des 400% du tabac, ça fait une perte sèche de 2 milliards en rente fiscale annuelle. Les vapoteurs ruinent les finances publiques…
+ Lire l’article

6 méthodes efficaces pour arrêter de fumeur. And the winner is, N°1… La VAPE !!! Les médias ont l’air bien positifs à l’approche du Mois Sans Tabac… On avance ;-) À diffuser sans modération !!
+ Lire l’article

Un très beau portrait de Jean Pierre Couteron, qui depuis des années est engagé pour soutenir l’avènement de la vape, espoir pour la santé publique…
+ Lire l’article

En un an, le paquet neutre a fait baisser le nombre de fumeurs quotidiens entre 2014 et 2018. Un vrai miracle expliqué par le Pr Yves Martinet du CNCT…
+ Lire l’article

Cette recherche sur les gènes et l’addiction à la nicotine fait le buzz. C’est intéressant, il faut progresser dans les connaissances. Néanmoins, ce faisant / en attendant tous les secrets d’une dépendance en soi pas plus grave que le café, il devrait être primordial, sinon urgent, d’orienter la population vers la consommation à risque (très très très très très très très très très…) réduit de la nicotine. LE problème de santé publique, ce n’est pas la nicotine, c’est son mode de consommation le plus (immensément) dangereux : la cigarette fumée…
+ Lire l’article

Pari réussi et organisation parfaite pour le Vapexpo qui prend une nouvelle dimension à Villepinte. On note effectivement un retour à « l’équilibre » entre matériel et liquide, et une impression globale très pro, tout en restant « fun », ce qui est essentiel. La liste est trop longue pour taguer tous les amis que j’ai eu l’immense plaisir de revoir, trop longue aussi, tous ceux que je n’ai pas réussi à croiser ou trop vite. Que du positif dans toutes les conversations, exténué, mais ravi ! Vive la vape et tout ce qu‘elle permet de vivre ;-) RDV pour le prochain Vapexpo, les 9, 10 et 11 mars à Nantes !!
+ Lire l’article

Excellente intervention du Pr Dautzenberg, très rassurant. À la veille du Mois Sans Tabac, à partager à l’attention des fumeurs qui se posent des questions…
+ Voir la vidéo

Le stéréotype de l’anti-tabac prêt à tous les amalgames et à raconter n’importe quoi, pour préserver son fond de commerce “anti-tabac” Quand il n’y aura plus de tabac, il n’y aura plus d’anti-tabac…
+ Lire l’article

Y’aura t-il des vapoteurs parmi les participants ?
+ Lire l’article

Quand le patron du Vapexpo réalise une BD sur la vape en France, consécration pour VAPYOU ;-)
+ Voir l’image

À LIRE SUR VAP’YOU

Vapotage : quel taux de nicotine choisir ?


Le taux de nicotine est un élément essentiel à comprendre si l’on veut essayer le vapotage pour tenter d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article