Bonjour !

À force de se battre pour “défendre” le vapotage, à lire et entendre des arguments cosmiques, des mensonges et des fantasmes, on finit par se demander si les anti-vape ont un cerveau. La réduction des risques, si simple à comprendre, sauve tellement de vies…

Mais c’est une fausse piste. Ce qu’ils n’ont pas, c’est un cœur. Leur seul combat est idéologique, onirique et mystique. Et ils en oublient l’essentiel, y pensent-ils quelques fois : aimer les Hommes ? Tout commence par là, quand on prétend vouloir aider.

Dans cette newsletter, prenez le temps sur les deux liens qui concernent Louise ROSS. C’est un autre monde. Peut-être ce fameux “d’après” que l’on appelle tous de nos vœux.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

L’Afrique du Sud risque de devenir un modèle pour les anti-tabac. Atteinte à la liberté individuelle et création d’un marché noir. Prohibition totale du tabac et de la vape. Par contre, c’est OK pour l’alcool…
+ Lire l’article

Tiens donc, les vertus des arômes, et qui ne seraient pas un piège à jeunes. Attention, le journaliste n’a pas fait son job d’investigation concernant la crise de 2019, TOUS les accidents sont liés à des produits frelatés du marché noir.
+ Lire l’article

Le discours d’ouverture du GFN 2020 par Louise Ross. Cette grande dame est un monument de bienveillance et d’humilité. Au contact des gens, on les comprend mieux, forcément. C’est un peu long mais ça vaut le coup de lire, voire de passer dans un traducteur, pour mesurer à quel point en France, les anti-tabac sont encore au moyen-âge. C’est vertigineux.
+ Lire le discours [en anglais]

Louise Ross était présente au dernier sommet de la vape en octobre 2019. Magnifique aussi, à revoir !
+ Replay avec traduction FR [15 min.]

Canada. Réalités et pragmatisme, contre fantasme et idéologie. À une autre époque, certains se battaient pour la capote accessible à tous contre ceux qui prônaient l’abstinence sexuelle.
+ Lire l’article

Bonne nouvelle pour le vapotage à HongKong, il n’y aura pas de prohibition.
+ Lire l’article

L’OMS fait vapoter les enfants de moins de 10 ans. Même l’industrie du tabac n’y avait pas pensé. Les réactions de 8 experts internationaux. Puissant !
+ Lire l’article

Quand les fake news du CNCT induisent le public en erreur. Heureusement, le journaliste a eu la présence d’esprit de contacter le Pr. Dautzenberg.
+ Lire l’article

La vape, ça marche. Expérience positive en Suisse.
+ Lire l’article

Concernant le vapotage, les arguments ne concernent plus la santé. Pas d’argument ? Par contre, « c’est pas bien, parce qu’on sait bien que ça incite les jeunes à fumer ». Et puis les fumeurs pourraient être vapofumeurs, c’est pire. Ha bon ? Essayer, mettre un peu de temps à faire une transition, c’est mal aussi ?
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Sondage : pour arrêter de fumer, le vapotage est toujours l’outil d’aide le plus populaire !


Deux ans après l’estimation officielle de Santé Publique France, un nouveau sondage confirme que le vapotage reste l’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer.
+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez