Bonjour !

Gabriel Attal, le nouveau premier ministre serait vapoteur. Il y a quelques années, nous aurions pris ça pour une bonne nouvelle. Mais il semble que ce qui est bon pour les nantis ne l’est pas pour la population, rentrer les milliards de recettes fiscales est prioritaire, les fumeurs payent l’équivalent de 40 % du poids de la dette. Comment trouver cet argent ailleurs ?

Nomination de Catherine Vautrin à la santé, et un ministère désormais dilué avec celui du travail, il semble que la santé publique soit devenu un sujet secondaire… alors la question de la lutte contre le tabagisme ne va vraiment plus être prioritaire. C’est surnaturel, mais finalement, je crois que je regrette Marisol Touraine…

Bonne vape !

+ de 84 000 SOUTIENS
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

En commençant à lire cet article, j’ai cru à un canular ou un pastiche. Mais non. Idées reçues à la pelle, aucune vérification, ni recul. Ou comment un « journaliste » se rend ridicule avec un billet d’humeur sur un sujet qu’il ne maîtrise pas du tout.

+ Lire l’article

 

Conseils pratiques. Les batteries n’aiment pas le froid.

+ Lire l’article

 

Nomination de Catherine Vautrin à la santé, mais pas que… Bon.

+ Lire l’article

 

Le tabac en France. Ou comment spolier et essorer 30 % de la population (et les plus précaires), et avec consentement général y compris des intéressés. Le niveau de taxation est lunaire et on a bien compris que qu’il n’y a aucune intention d’aider les fumeurs à se sortir de ce piège.

+ Lire l’article

 

Après Olivier Véran à la santé, et Élisabeth Borne à Matignon, voilà à nouveau un vapoteur 1er ministre. Je me demande si on doit prendre ça comme une bonne nouvelle ?

+ Lire l’article

 

Pour comprendre pourquoi les USA mènent une guerre totale au vapotage, meilleur ennemi de la clope.

+ Lire l’article

 

Les buralistes, consacrés alliés de santé publique dans le nouveau PNLT – Plan de lutte contre le tabagisme (!) – se plaignent de vendre moins de cigarettes.

+ Lire l’article

 

Au revoir. Immense déception d’avoir eu une 1ere ministre qui sait tout ce que la vape apporte, mais qui n’a rien fait (voire) pour que ça puisse aider 15 millions de fumeurs en danger de mort.

+ Voir l’image

 

« On se trompe de combat ! ». Grand merci BFMTV d’inviter (enfin !) des spécialistes comme le Pr. Antoine FLAHAULT qui tiennent un discours éclairé, raisonnable et responsable sur la vape. L’ennemi c’est la FUMÉE, ce n’est ni la nicotine, ni encore moins le plaisir (arômes, sensations). Merci !

+ Voir le replay [4 min.]

 

Alors que les associations « acteurs de la vape » ont été exclues du travail sur le PNLT, les buralistes, eux, ont été « accueillis » dès les premières pages comme « alliés » pour la santé publique. Pour autant, apparemment, c’est bien la baisse des ventes de cigarettes qui les préoccupe avant tout…

+ Lire l’article

 

Le grand n’importe quoi au Québec, l’interdiction des arômes va faire des morts quand des personnes vont tenter d’aromatiser leur liquide avec des produits non destinés à la vaporisation, sirop d’érable ou sirop de menthe. Qui sera responsable de cette nouvelle crise sanitaire ?

+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Vapotage et études sur les animaux. Révélations.

Sébastien SOULET, docteur en mécanique, vient de publier dans la revue Scientific Reports (Nature) un article scientifique à propos des matériels utilisés dans des études sur les animaux pour la vaporisation de e-liquides. Interview.

Il y a un an exactement, le 19 décembre 2022, je contactais Sébastien Soulet pour le questionner sur une publication alarmante relayée par un site antitabac. Ce qu’il a découvert au premier coup d’œil l’a vraiment intrigué, et Sébastien a décidé d’approfondir le sujet en menant une enquête très poussée, qui a débouché sur une publication dans la revue NATURE au mois d’octobre dernier. Merci à Sébastien d’avoir accepté cet interview un an plus tard.

+ Lire l’article

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article

À télécharger gratuitement

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription