Bonjour !

Tout d’abord, immense merci au pro qui soutiennent le magazine VAPYOU. Nouveau record, 229.000 exemplaires vont être imprimés pour diffuser une information pratique, utile et vérifiée.

Dans le même ordre d’idée, l’association SOVAPE annonce cette semaine la tenue d’un nouveau Sommet de la Vape le 14 octobre 2019 à PARIS.

L’essor de la vape est tel qu’il n’y a pas besoin de prosélytisme ou de propagande. Par contre, à minima, la population, et en particulier les fumeurs, on droit à une information claire et honnête.

C’est aussi le but de cette newsletter gratuite et sans publicité. Elle est financée par les ventes du magazine VAPYOU, et encore une fois grâce aux pro qui soutiennent le projet.

Mille merci.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

On taxe un milliard de plus aux fumeurs. Et c’est une “bonne surprise”. Que se dire ?
+ Lire l’article

Presque 1 milliard de gagné sur le dos des fumeurs. Avec ça on pourrait faire un bon d’achat de 100€ dans une boutique de vape pour 10 millions de fumeurs…
+ Lire l’article

C’est bien clair. L’industrie du tabac avoue profiter du fond d’aide à la transformation des buralistes mis en place par Bercy pour tenter de mettre la main sur le marché de la vape. Les boutiques de vape indépendantes pourront apprécier à quoi servent leurs impôts…
+ Lire l’article

L’AP-HP semble galérer depuis des mois pour trouver des volontaires. Pour rappel, contrairement à ce prétendent les communiqués, cette étude EC-SMOKE ne compare LA vape, mais seulement un seul matériel, une seule saveur, deux taux de nicotine, zéro (!) et 12 mg/ml ce qui est potentiellement insuffisant pour la plupart des fumeurs. Donc une étude à 900.000€ (avec nos impôts) pour rien, ou peut-être juste pour essayer de montrer qu’un médicament (la Varénicline) est « aussi » efficace que la vape (avec des pré-requis d’usage complètement biaisés).
+ Lire l’article

Ça y’est l’effet Kodak est là. Toute la question maintenant, est de savoir si l’industrie du tabac va réussir à mettre la main sur la vape, ce qui semble être sa seule échappatoire…
+ Lire l’article

Premiers signes de contrebande et marché noir. Merci la TPD, et voyons voir ce qu’il pourrait se produire en cas de taxation supplémentaire…
+ Lire l’article

Pour les vegans. Joli dossier, bien complet. Car la question doit se poser… Guillaume Bailly : Et la clope, c’est vegan ?!
+ Lire l’article

Voilà un soutien moral qui compte énormément suite à l’annonce du nouveau Sommet de la Vape. Benoit VALLET avait initié le Groupe de Travail Vapotage, il était présent à toutes les réunions avec beaucoup d’écoute. C’est à cette époque que le décret sur le vapotage dans les lieux publics avait “assoupli” de nombreuses restrictions.
+ Voir le tweet

Quand l’industrie du tabac tente de mettre la main sur la vape en se faisant passer pour des citoyens lambda. Sincères ou pas, intelligentes ou pas, toutes leurs demandes seront estampillées “Big Tobacco” et porteront un terrible préjudice au vapotage en général…
+ Lire l’article

Save the date ! L’association SOVAPE annonce le 3e Sommet de la Vape. Ce sera le 14 octobre 2019 à Paris.
+ Lire le communiqué

Après avoir fait plus de 100 millions de morts au siècle dernier, l’industrie du tabac est en train de crever. Qu’est ce qu’on fait maintenant, on les sauve en les laissant mettre la main sur la vape ?
+ Lire l’article

Morts sur la route. Morts du tabac. La politique…
+ Lire l’article

On pensait déjà avoir passé le comble du ridicule avec l’histoire des crises cardiaques. Et bien non…
+ Lire l’article

229 000 exemplaires ! Nouveau record. Vraiment merci à tous les pro qui soutiennent le projet, diffusion massive d’une information pratique et positive. Le magazine VAPYOU arrive dans les boutiques et les shopweb à partir de fin avril / début mai.
+ Voir l’image

L’hystérie gagne Canada. Ils expliquent donc que la vape est dangereuse. Il serait interessant de connaître sur quels fondements scientifiques…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Tabac en France : que des “bonnes surprises” !


Le gouvernement augmente depuis deux ans les prix du tabac. Des “bonnes surprises” viennent d’être annoncées : 1,6 millions de fumeurs en moins, des ventes de tabac en baisse et des taxes qui rapportent près d’un milliard en plus.
+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription