Bonjour !

Cette semaine, des petites souris ont tenté de nuire à la vape. Mais elles se sont pris des grands coups de balais.

Avec toutes les histoires des dernières semaines, la différence entre la presse d’investigation et les usines à buzz est en train de faire jour. Les temps sont durs, mais la vape résiste et ses défenseurs sont de plus en plus nombreux et décidés à ne rien lâcher.

Demain, 14 octobre, se déroulera le 3e Sommet de la vape à Paris. Très bon programme, intervenants prestigieux, presse, salle bondée. Tout va être filmé.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Humour vapoteur (1)
+ Voir l’image

Humour vapoteur (2)
+ Voir l’image

Excellent article sur la dernière affaire des souris noyées dans plusieurs siècles de vapeur pour un homme. De nombreux spécialistes interrogés ainsi l’INCa (Institut National du Cancer). Et c’est très clair : fake science.
+ Lire l’article

Le milliardaire Bloomberg a engagé 160 millions de dollars dans une croisade antivape. Il trompe les états, la presse (ici Le Times) et même l’OMS (il est derrière le rapport dévastateur publié cet été). Qu’est-ce qu’il y a derrière ? Seulement du puritanisme, ou du business ? Pourquoi Bloomberg tient-il à ce point à combattre la vape, à maintenir le tabagisme ?
+ Lire l’article [en anglais]

Affaire des souris. DOMMAGE que ce commentaire du docteur Juneau n’ait pas inspiré le journaliste pour son titre : « J’ai vu l’étude et lu des correspondances d’experts européens dans le domaine, commente le Dr Juneau. On me dit que la dose de vapotage est massive, correspondant à des niveaux de vapotage impossibles à obtenir chez l’homme. Par ailleurs, ce type de souris est atteint spontanément d’adénocarcinome du poumon dans un pourcentage de 20 % environ à 1 an. En résumé : une autre étude réalisée dans des conditions sans aucune ressemblance avec le vapotage humain, chez un modèle animal inapproprié. Très bon pour les retombées médiatiques. »
+ Lire l’article

La gestion approximative de la DGS est pointée du doigt avec une confusion (volontaire ?) entre vapotage et dabbing.
+ Lire l’article

Evidence.
+ Voir l’image

Qui rédige les notes du directeur général de la santé Jerôme Salomon ? Qui l’induit en erreur et le met en situation de raconter n’importe quoi dans les médias ?
+ Lire l’article

Darmanin aux petits soins pour les buralistes. Tout va bien, le tabac ça gagne de plus en plus pour l’état et ses préposés qui trouvent quand même encore le moyen de chouiner. Pendant ce temps, les boutiques de vape sauvent les fumeurs sans aucune reconnaissance.
+ Lire l’article

Vapexpo le week-end dernier. Ambiance…
+ Lire l’article

Un état de la situation en Europe, en provenance de l’AFP qui ne cherche pas cette fois à affoler les lecteurs. On progresse. Dommage qu’il y ait le Brexit car le modèle anglais pourrait inspirer toute l’Europe. Notons qu’en France, malgré la frilosité des autorités, la situation est loin d’être la pire à comparer d’autres pays. On s’accroche !
+ Lire l’article

N’ayez pas peur des souris !!! Rappel de la dernière affaire qui avait été menée par la même équipe de chercheurs qui voudrait aujourd’hui à nouveau effrayer la population.
+ Lire la note SOVAPE

Hausse des saisies de tabac. Deux hypothèses. Soit les douaniers sont deux fois plus efficaces. Soit le volume de contrebande a doublé. Et le ministre Darmanin qui fait tout pour aider à la transformation ce « beau métier de buraliste ». Les professionnels de la vape apprécieront.
+ Lire l’article

Pourquoi les états américains veulent détruire la vape ? Excellent article, très clair sur un sujet compliqué. Rajoutons que la personne qui a négocié le fameux accord s’appelle Matt Myers, actuel président de la Tobacco Free Kids, l’organisation “anti-tabac” qui pilote toutes les ultra-violentes campagnes anti-vape aux USA.
+ Lire l’article

Vapoter pour arrêter de fumer. Aucune raison de s’équiper ailleurs que dans l’immense réseau de boutiques spécialisées. Bon produits et conseil en plus.
+ Lire l’article

Alors qu’ils devraient s’insurger contre l’idée même d’une taxe sur le vapotage, les anti-tabac Suisses voudraient qu’elle soit aussi élevée que pour le tabac. Fumer ou essayer d’arrêter, même tarif. Le fumeur est une vache à lait qu’il faut tondre au mépris de sa santé. Les meilleurs alliés de l’industrie du tabac qui doit applaudir à 4 mains ! Répugnant.
+ Lire l’article

En attendant que ce médecin découvre que l’on ne sait pas « rien » sur le vapotage, il préconise en substance, peut-être, de continuer à fumer. Par principe de précaution ? Aucune distinction entre les produits huileux, frelatés et illicites qui ont animé les dernières semaines, et le vapotage standard. Diabolisation de la nicotine. « Le conseil médical qui doit être donné est de suspendre l’utilisation de la cigarette électronique, d’acheter des patchs de nicotine et de commencer un sevrage réel, occasion unique de sortir de l’addiction ». Chapeau !
+ Lire l’article

La prohibition de la réduction des risques continue aux USA.
+ Lire l’article

Affaire des souris. Le premier décryptage avant même le bad buzz de la presse.
+ Lire l’article

Tabac en Corse. Lecture très instructive, entre le buraliste qui déplore que les fumeurs passent au vapotage et l’argent des taxes qui sert à entretenir les routes. En goudron ?
+ Lire l’article

Vapotage et America. C’est fou comme on comprend tout, quand c’est bien expliqué.
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Boutiques de vape : affichez le Mois Sans Tabac 2019 dès maintenant !


Le Mois Sans Tabac 2019 est une opération de communication pour inciter à arrêter de fumer. Si vous avez une boutique de vape, participez à fond !
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente