Bonjour !

La vape, la lutte contre le tabagisme, les enjeux considérables derrière tout ça. Ce qu’il se passe, ce qu’on laisse faire, ce qu’on laisse dire, les conséquences de l’inconséquence qui se comptent en nombre de morts, c’est surnaturel…

La semaine prochaine, il n’y aura pas de Vap’News, je m’accorde quelques jours de vacances.

Bonne vape !

Bientôt 70 000 SOUTIENS ?
MERCI LA VAPE !

La vape vous aide ? Continuons la mobilisation ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Discours assez clair sur la vape. 90 % moins nocif, la science montre avec certitude qu’on est bien au-delà. Quant à cette fixette sur la nicotine et les « comportements », certains tabacologues ont besoin de se raccrocher aux branches de peur de perdre leur boulot ? Il faut se détacher du café et du thé aussi ?

+ Voir la vidéo [2 min.] 

 

Commission ENVI au parlement européen, faut-il rester optimiste ? Oui, mais ne rien lâcher. L’association SOVAPE reste vigilante.

+ Lire le communiqué de SOVAPE 

 

L’OMS annule sa COP 10 antitabac. Voici quelques explications… La lutte contre le tabagisme pourrait bien devenir un nouveau scandale sanitaire internationnal.

+ Lire l’article 

 

A partir de début 2024, les fumeurs belges qui décident d’arrêter de fumer seront taxés, s’ils utilisent la vape. Taxer l’arrêt du tabac, une grande idée de santé publique. Bientôt peut-être taxer les traitements contre le cancer, tant qu’à faire ? En Belgique, la politique du tabac se gère au ministère des finances (comme en France).

+ Lire l’avis officiel 

 

C’est bizarre, j’ai ententu un dirigeant d’une organisation qui vit sur le marché du tabagisme (antitabc), expliquer à la radio que le marché, c’est à peine 5 %, et que les augmentations du prix des clopes n’ont aucune incidence…

+ Lire l’article + replay reportage 

 

Pour éviter que les jeunes boivent des mojitos, réglementons la vente des citrons. C’est la clope le danger, et on s’attaque à son meilleur ennemi. Sinon, comme l’OMS dit que ça sert à rien, la vape sert à rien.

+ Lire l’article 

 

Les jeunes sont vraiment des petits cons, au lieu de fumer, ils vapent. Forcément ça dérange ceux pour qui le tabagisme est un fond de commerce.

+ Voir l’image 

 

Bon topo sur le tabagisme. Une fois qu’on a dit ça, il reste à aider les fumeurs à s’en sortir, et en ne murant pas les portes de sorties, ça serait mieux.

+ Lire l’article 

 

La vapotage pour administrer des traitements avec plus d’efficacité ? Question, faudra t-il ajouter un arôme tabac à ces médicaments ?

+ Voir l’image 

 

Tsunami en vue ?

+ Lire l’article 

 

Être antivape quand tu sais que le tabagisme est impliqué dans 20 % de tous les cancers.

+ Voir l’image 

 

Pour ma part, il y a plus de 10 ans, j’étais allé directement au point N°10 C’est grave ?

+ Lire l’article 

 

2013 essor de la vape, baisse historique de 15% du tabagisme en 4 années. 2018 début de la propagande antivape, la baisse est stoppée. Un raté de santé publique historique avec des milliers morts non évitées à cause d’une micro clique d’illuminés. Et on continue de les écouter…

+ Voir le graphique 

 

Quand l’assurance maladie parle de la vape c’est encore pire que sur le pire des sites putaclic « médical ». Ce qui est vraiment flippant, c’est d’imaginer que le niveau ne vaut pas mieux sur tous les autres sujets ?!

+ Lire l’article 

 

Marion Adler. Simple, claire. Rappelons que tous les remèdes de charlatan peuvent faire de la publicité, pour la vape, c’est interdit.

+ Voir le replay [2 min.] 

À LIRE SUR VAPYOU

L’interdiction des puffs peut-elle provoquer une remontée du tabagisme en France ?

 

Est-ce que les pouvoirs publics ont évalué le risque de remontée du tabagisme que pourrait provoquer l’interdiction des puffs ?

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription