Bonjour !

Dans deux semaines, ce sera la Journée mondiale sans tabac. L’OMS prépare une nouvelle campagne antivape, et en France, de nouvelles fake news commence à sortir. On est habitué, c’est tout le temps la même musique.

Ce qui est effarant, c’est quand on regarde d’où ça vient.

Bonne vape !

MERCI LA VAPE : La vape vous aide ? Continuons la mobilisation, visons les 100 000 soutiens ! Signez et partagez : https://petition.vape.fr

À LIRE SUR LE WEB

 

Attention gros bad buzz en vue. Je suis terrifié, la vape va bientôt me tuer ?

+ Voir l’image 

 

Voilà… ça ne traine pas, les médias veulent du sang. Selon ces chercheurs il ne reste que 5 ans aux premiers vapoteurs (qui ont commencé il y a 15 ans) avant de tomber gravement malade à cause du vapotage. Plus sérieusement, ce type de travaux avec une IA conduirait à des conclusions encore plus alarmantes si on analysait les bonbons et le saucisson, et ne parlons pas de la clope. Effrayer ainsi les fumeurs pour qu’ils n’essaient pas la vape pour arrêter de fumer est désastreux pour la santé publique.

+ Lire l’article 

 

Les sites Internet putaclic commencent à reprendre cette incroyable fake news. Merci qui ? (lire plus bas)

+ Voir l’image 

 

Évidemment, à tout âge, arrêter de fumer est utile. Le vapotage est d’ailleurs un très bon outil pour les fumeurs que l’on pensait définitivement perdus. Mais n’en parlons pas, hein. Sinon, le nombre de fumeurs en France, c’est 33 %. 25 % ce sont les fumeurs quotidiens. Ça serait bien que les journalistes vérifient les informations qu’on leur donne.

+ Lire l’article 

 

Reconnaissance faciale dans les bureaux de tabac. Pourquoi pas. Sinon on pourrait tout simplement interdire l’entrée aux mineurs dans ces endroits où l’on vend le pire serial killer de tous les temps.

+ Lire l’article 

 

Uranium et plomb. Information très anxiogène ! Sauf que les doses retrouvées ne sont pas plus importantes que dans l’air ambiant, on retrouverait pareil en analysant n’importe quoi. L’industrie du tabac peut dormir sur ses deux oreilles, les antitabac, financés par les pouvoirs publics, se chargent de détruire leur meilleur ennemi.

+ Voir l’image 

 

Et le vapotage, la nicotine (sans fumée) serait où dans tout ça ?

+ Lire l’article 

 

La science poubelle à l’honneur. Une étude vient de sortir pour rechercher des causes « envisagées » de tumeur au cerveau chez les nourrissons selon ce que fait (ou pas) leur maman pendant la grossesse : alcool, café, tabac (fumé ou passif… c’est important cette nuance…) Cette article souligne à quel point une certaine science peut être ridicule : « En résumé : on pourrait croire les enfants sont plus susceptibles de développer une tumeur au cerveau si leur mère boit du café et que leur père fume (tabagisme passif), que si leur mère fume et boit de l’alcool mais ne boit pas de café ». Wow !

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Cet élu ne semble pas avoir compris qu’il n’y a pas de tabac dans la vape et que c’est l’outil N°1 pour arrêter de fumer.

+ Lire l’article 

 

La Thaïlande durcit encore sa politique de repression contre le vapotage pour protéger son industrie du tabac. Le pays est un membre influent du FCTC, bureau tabac de l’OMS qui lance actuellement une grande campagne de dénigrement et désinformation sur le vapotage à l’occasion de la prochaine journée mondiale sans tabac.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Prévenez-Moi ! Dans son dernier livre, le Pr. Antoine Flahault parle (encore) de cigarette électronique

 

Le professeur de santé publique Antoine Flahault aborde à de nombreuses reprises la cigarette électronique dans son dernier livre : Prévenez-moi !

+ Lire l’article 

À télécharger gratuitement

 

Guide pratique et pédagogique. Bienvenue dans la vape est destiné aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur le vapotage pour arrêter de fumer. Best-seller vendu à 15 000 exemplaires, le livre est désormais disponible en téléchargement gratuit.

+ Téléchargez le livre 

La pétition Merci la vape atteint les 60 000 soutiens : les pros, c’est à vous de jouer pour aller plus loin !

 

Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

Nouvelle étude : est-il dangereux de vapoter pendant la grossesse ?

 

Vapoter pendant la grossesse pour arrêter de fumer, est-ce que c’est sans danger ? Des chercheurs britanniques répondent avec une nouvelle étude de grande ampleur.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription