Bonjour !

Pas trop de fake news, mais ambiance délétère sur le vapotage. Si j’étais encore fumeur aujourd’hui, il est possible que j’hésiterais à essayer le vapotage.

Bonne vape !

INFO : nouvelle mise à jour, il y a désormais pile-poil 500 boutiques et sites Internet qui offrent le magazine VAPYOU :

Annuaire boutiques

Annuaire Internet 

À LIRE SUR LE WEB

Interdiction (aussi) de vapotage pour lutter contre le tabagisme passif (en plein air). On atteint des sommets de bêtise. Autant aller en vacances à la montagne, et si c’est la plage que vous préférez, notez bien que les vapoteurs ne sont pas les bienvenues à Sanary-sur-mer…
+ Lire l’article

En manque de fakenews ? Abonnez-vous à @PourquoiDocteur ! L’article commence comme ça : “Lorsqu’elle ne sert pas à arrêter de fumer, la cigarette électronique a des conséquences négatives sur la santé. Elle favorise notamment le passage au tabagisme, les champignons dans la bouche, les infarctus et les cancers.”
+ Lire l’article

Article sérieux sur le fond, mais avec de bons ressorts comiques. Les anti-vape d’abord qui craignent que la vape crée du tabagisme alors que c’est tout le contraire, les ventes s’écroulent, ainsi que les cours de bourse. Et l’industrie du tabac qui s’accroche aux branches avec son tabac chauffé, qui réduit peut-être les risques, mais concept totalement obsolète maintenant que la vape existe et continue de se perfectionner jour après jour…
+ Lire l’article

Superbe titre. C’est un scandale que les gens arrêtent de fumer ou que les jeunes n’essayent pas la clope grâce à une alternative moins risquée. Après une première phase de découverte « facile » les néovapoteurs pourront se renseigner sur d’autres produits, plus efficaces, moins chers et qui ne (re)remplissent pas les poches de l’industrie du tabac…
+ Lire l’article

La conclusion de cet article laisse songeur… A lire !
+ Lire l’article

Pourquoi les États et les anti-tabac n’aiment pas la vape ? C’est en anglais, mais avec un petit coup de Google Translate, on comprend vite. Vertige garanti…
+ Lire l’article [en anglais]

Une très bonne explication, courte et bien claire sur la grande question de “l’eau dans les poumons” avec la vape…
+ Lire l’article

Alban Klein est étudiant en DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Sceaux et en alternance dans une boutique de vape. Pour rédiger son mémoire, il a réalisé un questionnaire. Si vous pouvez l’aider en prenant quelques minutes pour y répondre, c’est sympa !
+ Participez

Sans la complicité des États, rien de tout ça ne serait possible…
+ Lire l’article

Nouvelle campagne anti-vape qui vise les jeunes aux USA, mais qui a forcément un impact sur toute la population, en particulier les fumeurs. On n’est plus très loin du moment où ils vont vraiment déraper et expliquer que pour éviter de vaper, il vaudrait mieux fumer…
+ Voir la vidéo

Des précisions sur ce qu’il se passe au Québec…
+ Lire l’article

Guerre de la vape. À la veille du 8 mai. De circonstance. On peut se rappeler aussi que pas grand monde ne misait sur De Gaulle, non convié d’ailleurs à Yalta…
+ Lire l’article

Argent sale ? Mais quand il s’agit de taxer les fumeurs pour remplir les caisses de l’État, c’est du propre ?
+ Lire l’article

Pour moi c’est tout réfléchi. Hors de question de signer cette ICE “Vaping is not tobacco”. Pourquoi ? C’est tout con. Parce que “Vaping is not tobacco” !!!
+ Lire l’article

Québec. Toutes les données confirment que 1- le vapotage n’incite pas les jeunes à fumer et 2- c’est confirmé par la baisse de la prévalence tabagique dans cette catégorie. Mais les hygiénistes fondamentaliste sont prêts à tout pour ne satisfaire qu’une idéologie, quitte à sacrifier les fumeurs en leur compliquant l’accès et en leur faisant peur sur le vapotage…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Lecture BD : Cigarettes, le dossier sans filtre


Parue chez Dargaud au mois d’avril, CIGARETTES est une BD qui dénonce les turpitudes de l’industrie du tabac.
+ Lire l’article

Au Québec, un juge invalide la loi qui interdit la publicité sur le vapotage !


C’est une grande victoire pour les acteurs de la vape au Québec mais aussi pour le monde entier. Un gouvernement est sommé de réviser la loi qui interdit la publicité sur le vapotage.
+ Lire l’article

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez