Bonjour !

L’évènement cette semaine, c’est un nouveau rapport sur la lutte contre le tabagisme qui a été remis à sa demande au gouvernement anglais : comment programmer l’obsolescence du tabagisme. Les mesures proposées sont pragmatiques, évidentes.

Si on compare au torchon rendu par notre Haut Conseil pour Santé Publique, c’est vraiment la honte.

Mais en France, l’État a gagné 3 milliards de plus grâce aux taxes supplémentaires sur les fumeurs rien qu’en 2021, là les anglais ne nous arrivent pas à la cheville !

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Photo à la une de 20 minutes. Bientôt un chèque de 500 € pour rembourser tout ce qui a été taxé en plus aux fumeurs depuis 5 ans (3 milliards par an) ? Avec ça, ils pourraient tester la vape (eux aussi).

+ Voir l’image 

 

Après avoir vérifié à San Francisco que l’interdiction des arômes dans la vape contribuait bien à maintenir le tabagisme, surtout chez les jeunes, les anti-tabac qui vivent grâce au… tabagisme (leur fond de commerce), ont réussi à convaincre la ville de Los Angeles.

+ Lire l’article 

 

Cigarexit.

+ Lire l’article 

 

Au Canada, des élus décident de ne pas considérer les fumeurs ET les vapoteurs comme des délinquants. Ils repoussent ainsi les sirènes des puritains et les mesures punitives. Le tabagisme passif en extérieur, surtout dans une ville (pollution), n’existe pas.

+ Lire l’article 

 

Article issu d’une dépêche AFP qui relate le nouveau rapport anglais pour programmer l’obsolescence du tabagisme. Augmenter l’age légal pour acheter du tabac est une des 4 mesures phares. L’AFP ne parle que de ça et fait l’impasse totale sur la mesure N°3 : promouvoir le vapotage. Voilà l’objectivité de l’AFP, s’il fallait encore se demander… Ou comment manipuler l’opinion.

+ Lire l’article 

 

IMPORTANT
Nouveau rapport pour le gouvernement anglais, 4 recommandations majeures ;
1 – Investir plus aider les fumeurs
2 – Repousser progressivement l’âge légal minimum pour acheter des clopes
3 – Promouvoir la vape !!!
4 – Augmenter les moyens pour la prévention. Que fait-on en France ? On taxe plus les fumeurs, on crache sur la vape, avec les budgets destinés à la lutte contre le tabagisme. Mondes parallèles.

+ Lire le communiqué [en anglais] 

 

Mentir aux jeunes, c’est une bonne démarche éducative ? Extrait : « Nicotine ou non, la fumée inhalée est extrêmement dangereuse, prévient Adji Dramé. Elle renferme un grand nombre de produits chimiques et potentiellement toxiques. » Sinon, y’a 25 % de jeunes qui fument des vraies cigarettes, mais c’est pas grave.

+ Lire l’article 

 

Sébastien Couraud, un pneumologue pragmatique et objectif. Le problème, c’est le tabagisme, d’abord. Des enfants et des parents. La vape pourrait faire rempart, les signaux sont intéressants.

+ Lire l’article 

 

Surnaturel. Dans le texte, qualifier ce que dit la science de « croyance populaire ». Et lui faire dire n’importe quoi. En y croyant ? C’est la question.

+ Lire l’article 

 

C’est cool toutes ces opportunités pour faire la pub aux bureaux de tabac, ces endroits où on vend quand même toujours principalement des clopes (d’où le nom « bureau de tabac »), produit totalement interdit de publicité. Ou alors il serait temps de faire tomber les carottes ?

+ Lire l’article 

 

L’important c’est de lutter contre la combustion. Il y a des médecins qui font la part des choses face aux propagandes des extrémistes anti-vape. Ça rassure un peu…

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

France : nouvelle propagande antivape à l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac

 

Cette année, pour la Journée Mondiale Sans Tabac, l’OMS a décidé de communiquer sur l’environnement, mais dans les médias, on n’a pas vu que ça, les puffs ont refait surface et pas que…

+ Lire l’article 

Femmes enceintes : le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques pour arrêter de fumer

 

Cette nouvelle étude montre que pour arrêter de fumer pendant la grossesse, le vapotage serait deux fois plus efficace que les substituts nicotiniques et n’augmenterait pas les risques.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription