Bonjour !

Plus on a des preuves que le vapotage et d’autres produits sans fumée aident les populations, et plus ceux qui prétendent lutter contre le tabagisme et ses méfaits leur font la guerre.

Cette semaine, la commission européenne a proposé un plan cancer qui réduirait l’attrait du vapotage.

La maladie est un business. La fumée produit des malades. La réduction des risques nuit (trop) à ce business.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Les jeunes ne fument plus en Norvège, une génération sans fumée, c’est possible. Ailleurs, en France notamment, les produits qui aident à y parvenir sont interdits et ils subissent même des campagnes de propagande négative de la part de ceux qui prétendent lutter contre le tabagisme.

+ Lire l’article 

 

Le plan de lutte contre le cancer donne des principes sur un produit qui ne donne pas le cancer, qui est la meilleure et (donc) la plus populaire des solutions, au prétexte de protéger des jeunes qui ne fument pas et ne vapotent pas d’une hypothétique entrée en tabagisme avec un produit qui n’a rien à voir avec les cigarettes. Tout ça fondé sur des intuitions contredites par les faits et en connaissance aussi des effets délétères de ces principes sur les personnes qui fument ou qui ont arrêté et qui vapent. Ce n’est pas un plan de lutte, mais un plan de maintien du cancer. Dans l’intérêt de qui ?

+ Lire l’article 

 

Très intéressant. Aux USA, « épidémie » de vapotage. En Angleterre, des autorités de santé favorables au vapotage et qui mènent une politique de lutte contre le tabagisme très pragmatique. En Nouvelle-Zélande idem avec le gouvernement qui mène des campagnes de communication positive pour inciter les fumeurs à se tourner vers la vape. Et enfin l’Australie, où la lutte contre le tabagisme c’est augmentation des prix du tabac et quasi prohibition du vapotage (nicotine sur ordonnance désormais). « L’exemple Australien » a fait long feu…

+ Voir le graphique 

 

Le journaliste oublie (ou n’investigue pas ?) de signaler que la Nouvelle-Zélande mène (aussi) de vastes opérations de communication positive sur le vapotage pour inciter les fumeurs à « switcher ».

+ Lire l’article 

 

Regretté Dr Lagrue. 8 ans plus tard, 60 millions de fumeurs ont arrêté grâce la vape. Mais anti-tabac et législateur font tout pour torpiller la solution. Pourquoi ?

+ Voir la vidéo [6 min.] 

 

Le film Beyond The Cloud a sans doute aidé des milliers et des milliers de fumeurs. C’est aussi un formidable témoignage pour l’Histoire, pour le jour où se dira « ha, si on avait su ». 1 million de bravos !

+ Lire l’article 

 

Payer les femmes enceintes pour ne plus fumer, pourquoi pas, si ça marche. Sinon, y’a la solution d’aller vivre sa grossesse dans des pays où les gyneco (du moins leurs sociétés savantes) ne décourageront pas celles qui veulent essayer le vapotage…

+ Lire l’article 

 

Très nombreuses actions de la Vape Du Cœur pendant le mois sans tabac. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Article réservé aux abonnés, mais quand je vois la liste des auteurs, et la première phrase mensongère « Les taxes sont l’instrument le plus efficace pour réduire le nombre de fumeur » (sans parler de la belle faute d’orthographe), je passe. Cela dit, rendre un peu des 2 milliards d’€ supplémentaires volés chaque année aux fumeurS, ça se réfléchit. Moi, j’offrirai un bon d’achat de 150 € valable dans toutes les boutiques de vape indépendantes (par 14 millions de fumeurS, ça fait 2 milliards…)

+ Lire l’article 

 

Le Pr Jean-François Etter, Université de Genève, approche de la retraite. Le projet Stop-tabac.ch qu’il a créé va être transféré au Fond de prévention du tabagisme (FPT) qui en confiera la mission à AT (Association suisse pour la prévention du tabagisme). Voici donc la dernière newsletter du Professeur, son premier titre est sans ambiguïté : l’OMS nuit à la santé publique !

+ Lire la newsletter 

 

Pour les anti-tabac il ne faut surtout pas que les fumeurs soient informés de l’existence de produits moins toxiques (selon l’Institut Pasteur). Même si le tabac chauffé n’est pas la panacée, et reste beaucoup plus toxique que la vape, il vaut mieux ça que la clope fumée. L’éthique de ces associations me débecte.

+ Lire l’article 

 

Comme l’implore cette « journaliste », je fais œuvre de salut public en alertant tous les vapoteurs qui suivent cette page : attention, vaper peut rendre votre kiki tout mou !!!

+ Lire l’article 

 

Le prix du paquet de cigarettes a augmenté de 230 % en 20 ans. La proportion de fumeurs a diminué sur la même période de seulement 15 % selon Santé Publique France.

+ Lire l’article 

 

Un plan cancer qui protège le tabagisme, première cause de cancers évitables. Ahurissant.

+ Lire l’article 

 

Analyse de 58 études sur les arômes dans la vape, prétexte des jeunes, réglementations qui favorisent l’industrie du tabac. Certaines instances, pouvoirs publics et organisations « influentes », auront un jour à se justifier face à la science. Devant un tribunal ce serait bien.

+ Lire l’article 

 

Comme tout le monde, les footballeurs fument pour la nicotine. Si les modes de consommation à moindre risque était promus, ou au moins expliqués, ça éviterait toute cette confusion et la tentation d’autres pratiques dangereuses. Dans les pays nordiques, les sportifs consomment du SNUS et donc ne fument pas.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Faut-il cacher certains produits aux fumeurs ? Interview de Claude Bamberger, président de l’AIDUCE.

 

Tabac chauffé, vapotage, ça fait plusieurs fois que certaines associations anti-tabac trainent en justice les industriels du tabac, et ils gagnent. Est-ce une bonne chose pour la lutte contre le tabagisme ?

+ Lire l’article 

L’alliance Contre le Tabac prend position sur la réduction des risques, le vapotage, etc.

 

Il y a deux jours, une lettre a été adressée aux délégués de la COP 9, Loïc Josseran l’a signée en tant que président de l’Alliance Contre le Tabac.

+ Lire l’article 

Vapotage et lutte contre le tabagisme dans une clinique. Interview témoignage.

 

À la clinique Saint-Clément, dans l’Héraut, la docteure / addictologue Sophie Captier-Valette et Laura Darrenougue ont monté un programme de lutte contre le tabagisme qui incorpore le vapotage.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription