Bonjour !

Semaine calme.

Je recommande vivement la lecture de l’article concernant l’étude sur la dépendance à la nicotine. Merci à Philippe POIRSON pour sa veille et son décryptage toujours excellent.

Car évidement, ce genre d’étude “positive” passe complètement sous les radars des médias, et comme elle est très ennuyeuse pour les intégristes anti-nicotine, on n’en entendra pas parler non plus du côté des pouvoirs publics et des organisations anti-tabac.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Le tabac chauffé est un produit anachronique face à la vape. Il a le gros défaut de rester très proche de la cigarette (goût) et donc de « faciliter » probablement la rechute. Et puis c’est un produit de l’industrie du tabac, personnellement en vapotant des produits indépendants, c’est aussi une énorme satisfaction de ne plus donner le moindre kopek à ces assassins. MAIS, tout cela ne justifie pas de MENTIR. Ce produit, dont la toxicité est beaucoup plus faible que la cigarette fumée (étude de l’institut Pasteur), est donc très probablement moins nocif. Le MENSONGE ne rend service à personne. Pour « savonner la planche » au tabac chauffé, il suffit de le comparer à la vape. Mais comme les anti-tabac extrémistes veulent exterminer (aussi) la vape, il n’en est pas question, quite à se fourvoyer dans une propagande malhonnête. C’est lamentable.

+ Lire l’article 

 

La tabagisme affecte le placenta des femmes enceintes. C’est bien d’en savoir plus et avec plus de précision, mais avec le tabac fumé, on se doute bien que ça va pas être top. Quitte à faire une étude qui serve vraiment à quelque chose, pourquoi ne pas comparer avec la vape avec nicotine, les traitements nicotiniques, et les autres traitements ?

+ Lire l’article 

 

À LIRE ABSOLUMENT
Voilà une bonne étude car elle compare la vape à la cigarette. C’est essentiel. Elle confirme que la dépendance à la cigarette n’est pas seulement liée à la nicotine, puisque les vapoteurs sont moins dépendants. Une fois encore, cette étude démontre que la diabolisation de la nicotine est une hérésie pour la santé publique. Alors que les pouvoirs publics « confient » (subventions) la lutte anti-tabac à ceux qui transforment la guerre contre le tabagisme en guerre contre la nicotine, et donc en guerre contre la plupart des solutions pour sortir du tabagisme. À part pour l’industrie du tabac, pour qui « roulent » les anti-tabac extrémistes ? Pas pour les fumeurs en tout cas…

+ Lire l’article 

 

Ces symptômes de sevrage sont possibles quelle que soit la méthode pour arrêter de fumer, ils sont provoqués par le sevrage, pas par la méthode choisie, quelle qu’elle soit.

+ Lire l’article 

 

Le tabac valeur refuge en bourse. On vit un monde merveilleux.

+ Lire l’article 

 

Deux députés veulent baisser les taxes sur le tabac chauffé. Mais bien sûr… faire revenir les fumeurs en France, et surtout dans le réseau des buralistes. Les deux députés vont-ils proposer aussi la mise en place de taxes sur la vape. Histoire d’être bien sûr que les fumeurs continuent de fumer, et éventuellement renvoyer les vapoteurs à la clope ?

+ Lire l’article 

 

Fondation Smoke Free World. Après l’atomisation de Juul, voici le deuxième meilleur ennemi des anti-vape qui prend l’eau. Les indépendants sauront-ils reprendre le flambeau, en affichant, justement, leur indépendance.

+ Lire l’article 

 

Appel de l’ETHRA a défendre les droits humains.

+ Lire l’article 

 

Un nouveau rapport toxicologique sur le vapotage, réalisé au Royaume-Uni. Pas de comparaison clairement quantifiée avec l’air ou la cigarette, ce qui est sommes toutes, essentiel. Dommage.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Santé Publique France : une (bien) meilleure place pour le vapotage sur le nouveau site Tabac Info Service

 

À l’occasion du 5e Mois Sans Tabac qui démarre le 1er novembre 2020, le nouveau site de Tabac Info Service accorde une bien meilleure place au vapotage dans les stratégies d’arrêt de la cigarette.

+ Lire l’article 

Une étude de l’Institut Pasteur : très rassurante sur le vapotage

 

Il y a quelques semaines, l’Institut Pasteur de Lille a publié une étude qui compare la toxicité de la cigarette fumée, du tabac chauffé et du vapotage.

+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente