Bonjour !

Une semaine très classique sur l’actu de la vape. Toujours de la controverse, phénomène qui n’a rien de rassurant pour des fumeurs qui voudraient essayer. Ou alors, être téméraire…

Peut-être que les autorités attendent de trouver une solution pour fiscaliser la vape et éponger le trou financier que représenterait une baisse trop importante du tabagisme…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Le ministre des comptes publics rencontre très souvent le « patron » des buralistes. Se demandent-ils finalement ensemble, comment (ensuite) fiscaliser (plus) la vape ?
+ Lire l’article

Désespérant « le problème, c’est qu’il y a de la nicotine dedans ». Et dans les patchs, y’a quoi ?! Résultat le gamin fume pour la nicotine et vape pour le goût…
+ Lire l’article

En Angleterre, toujours un temps d’avance (considérable). Les allégations de santé autorisées dans les publicités pour le vapotage…
+ Lire l’article

Basique. Anne Borgne nous explique pourquoi on peut tousser à l’arrêt du tabac. Et si on arrête avec la vape, ce n’est donc pas la vape qui fait tousser…
+ Voir la vidéo [44 sec.]

4e épisode de “Promis c’est la dernière” avec Anne Borgne, ça continue de vaper un peu…
+ Voir le replay

Un nouveau témoignage accablant sur l’OMS et sa conférence anti-tabac…
+ Lire l’article

La vape, un moyen pour arrêter de fumer ? Bravo à la désinformation et aux anti-tabac pétris de fantasmes et de morale…
+ Lire l’article

Sur la réduction du taux de nicotine, logique…
+ Lire l’article

Fake science / Fake news. Les données épidémiologiques ( = dans la vraie vie) sur le tabagisme des jeunes aux USA montrent que la prévalence ne cesse de baisser depuis l’arrivée de la vape…
+ Lire l’article

C’est clair, les médias sont à l’œuvre pour désinformer et effrayer sur le vapotage…
+ Lire l’article

La vape du cœur dans l’Humanité ! Excellent !
+ Lire l’article

Pour en savoir plus sur la Vape du Cœur, leurs actions, leurs projets, leurs besoin pour les aider à aider…
+ Voir la vidéo [2 heures]

Ce qui est inquiétant (aussi), c’est ce que pense et ce que fait l’OMS sur d’autres sujets de santé publique. Et pour qui l’organisation travaille vraiment…
+ Lire l’article

Les 5 premières années de Helvetic Vape. Chapeau !
+ Lire l’article

;-) Le vape pour Burger Quizz !
+ Voir la vidéo [50 sec.]

Vaping Post est désormais le SEUL média en langue française, avec annonceurs professionnels, qui soit INDÉPENDANT de l’industrie du tabac. Le SEUL qui attache plus d’importance à ses valeurs plutôt qu’à l’argent qui pue le tabac et la mort…
+ Lire la déclaration

Pour les vapofumeurs…
+ Lire l’article

Les relations très amicales entre le ministre des comptes publics et les buralistes…
+ Voir la photo

Les boutiques de vape spécialisées, des lieux reconnus comme positif pour la vie locale…
+ Lire l’article

Consultation européenne sur les taxes. Il faut dire les choses comme elles sont, il y a conflit d’intérêt. Lorsque les vapoteurs donnent leur avis, ils cherchent à préserver leurs intérêts et éventuellement ceux de fumeurs pour qui ils voudraient que la vape reste accessible. C’est vraiment honteux !
+ Lire l’article

Un député enfumé par les industriels du tabac…
+ Lire la question à l’assemblée

Aux USA, les jeunes préfèrent vaper que fumer. Et c’est une catastrophe. Bientôt un film à Hollywood ?
+ Lire l’article

Comment marcher sur la tête (au pays des multinationales du tabac)…
+ Lire l’article

Frayeur face à un “nouveau” produit ? Merveilleux journalistes, qui en 2 clics auraient constaté que des produits équivalents existent depuis bientôt deux ans de ce côté-ci de l’Atlantique, et sans que cela n’est provoqué la moindre catastrophe sanitaire…
+ Lire l’article

Consultation européenne, les organisation « de santé » souhaitent clairement la mise en place de taxes. Qu’en déduire ? La vape nuirait-elle à leur « production » de malades, leur fond de commerce ?
+ Lire l’article

Elle arrête grâce à la vape, tout va bien, mais le présentateur (à sa gauche) continue de nourrir le fantasme “qu’elle fume encore”… Ha, ces gens qui parlent de tout sans savoir rien. Bref.
+ Voir la chronique [3 min.]

Tentative de revue complète sur le tabac chauffé, mais qui repose sur des données assez faibles, centré sur le volet toxique, terrain où les cigarettiers auront peut-être le plus de facilité à se défendre, sachant qu’il y a bien d’autres défauts / vices à souligner sur ces produits et qui les rendent totalement obsolètes dans le “siècle de la vape”…
+ Lire la publication

Nous sommes en 2018, publier un article qui propose LES 8 méthodes pour arrêter de fumer, mais sans parler de la vape. Champion !
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

La vape ne doit plus être un produit de consommation courante ?

Alors que les consommateurs subissent des réglementations restrictives, la vape est néanmoins restée un produit de consommation courante. Cela doit-il changer ?
+ Lire l’article