Bonjour !

Information, désinformation. Assez difficile de comprendre pourquoi le vapotage pose tellement problème alors que son succès est si populaire, parce que ça marche et que les gens vont bien…

Pour les commerçants ou acteurs de santé, le magazine VAPYOU N°9 est en pré-commande : ici.

À LIRE SUR LE WEB

Un journaliste en pleine forme et qui fait du zèle. A partir d’une fake news, recommander à ses lecteurs de ne pas essayer, parce que hein, bon… En attendant le miracle, fumez ! Bravo…
+ Lire l’article

Epidémie hystérique sur la vape et les jeunes. Les anti-vape ont trouvé leur marotte pour effrayer toute la population. C‘est vrai que le tabagisme et l’alcoolisme, ce ne sont plus des problèmes…
+ Lire l’article

Jean-Yves Nau, médecin et journaliste : « On attend toujours, ici, le mea culpa du pouvoir, exécutif et législatif qui depuis plus d’un siècle a organisé l’addiction massive au tabac d’une fraction considérable de la population. Et les raisons pour lesquelles l’actuel gouvernement (de même que le précédent) demeure dans un invraisemblable déni des vertu de la cigarette électronique, puissant levier au service de la réduction des risques tabagiques. »
+ Lire tout l’article

Encore plus de clients qu’avant en Belgique, mini reportage édifiant. En France, les ventes de tabac baissent, pas la consommation, c’est évident…
+ Voir le reportage [1min.45]

Ça va chauffer… Mercredi 13 mars à 20h10 sur RTS. En espérant qu’il y aura un replay…
+ Voir le teaser

Explosion de batterie. Pas que du sensationnalisme, de la pédagogie / information sur les bonnes pratiques. Pour une fois…
+ Lire l’article

Avant de lire cet article, il faut savoir que : 1- La Grèce est le pays N°1 en Europe sur la prévalence tabagique. 2- Le pays accueille depuis quelques temps une usine de tabac chauffé. 3- Les mesures envisagées correspondent bizarrement aux grandes lignes sous-jacentes à l’ICE lancée dernièrement par les « entreprises de vape / Big tobacco », où l’on retrouve d’ailleurs France Sabotage…
+ Lire l’article

À méditer…
+ Voir la photo

Démission du directeur de la FDA, Scott Gottlieb, c’est lui qui a lancé les éléments de langage “épidémie de vapotage chez jeunes…”
+ Lire l’article

Interdire les arômes dans les eliquides, c’est réduire l’efficacité du vapotage. Partant de là, à qui profite le projet ?
+ Lire l’article

Industrie du tabac interdit de publicité en Formule1, même avec une marque trompeuse : « Ce n’est pas une marque, cela n’a rien à voir avec du tabac, il s’agit d’une transition à la cigarette électronique. » Faux, il s’agit aussi et surtout de tabac chauffé. Mensonge et déformation, l’industrie du tabac ne change pas…
+ Lire l’article

Qui connait le montant des amendes que paye la France à l’Europe pour l’exception corse des prix sur les cigarettes ?
+ Lire l’article

Une étude espagnole sur le « vapotage passif », si minime qu’on peut considérer qu’il n’existe pas. Les personnes ont été enfermées dans une pièce sans ventilation, autant dire, des conditions “extrêmes”.
[Traduction Google du résumé] L’utilisation de cigarettes électroniques n’affecte guère la qualité de l’air.
En termes de qualité de l’air, les cigarettes électroniques ne produisent pratiquement aucun effet négatif. Selon une nouvelle étude du Conseil national de recherche espagnol (CSIC) publiée dans la revue Environment Science and Pollution Research, les modifications apportées par ces dispositifs sont minimes et n’ont rien à voir avec les polluants typiques du tabac.
POUR RAPPEL : aux USA, l’institut national pour la santé et la sécurité au travail (NIOSH) avait déjà contredit l’existence de vapotage passif en faisant des relevés dans des conditions extrêmes aussi, c-à-d dans des boutiques de vape ! Résultat : un air semblable à celui observé dans les maisons américaines typiques.
+ Lire l’article [en espagnol]

Entre les mains de la ministre de la santé, des excellentes recommandations du CESE concernant le vapotage. Elle ne pourra pas dire qu’elle n’était pas au courant. Si jamais elle quitte son poste, espérons qu’elle laissera le rapport en bonne place sur le bureau de son(sa) successeur…
+ Voir le tweet

;-)
+ Voir le dessin

Débat entre le Pr Dautzenberg qui considère, pragmatique, que la vape est une opportunité et le Dr Berlin, délirant, qui fantasme toujours sur un effet passerelle qui n’existe pas…
+ Lire l’article

Bon exposé de l’étude du Pr. HAJEK dans un média universitaire. Sur la question du remboursement, en Angleterre c’est théoriquement possible, mais le dispositif agrémenté (fabriqué par Big Tobacco) n’a jamais été distribué…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle fake news dans la presse française : vapotage et maladies cardiaques


L’AFP a publié hier une dépêche reprise par de nombreux médias sur le vapotage et l’augmentation des risques de maladies cardiaques.
+ Lire l’article

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente