Bonjour !

La semaine a été animée par la sortie d’un nouveau rapport de l’OMS, financé par Bloomberg. L’AFP a relayé, mais les médias mainstream, non.

Est-ce que les prises de position de l’OMS sont à ce point ridicule que plus personne ne s’y risque ?

Plus personne ? Non. La frange extrémiste des anti-tabac français se rallie à ce négationnisme de la science et des faits. Quand des médecins piétinent la science à propos du covid, c’est un scandale. Quand c’est à propos du tabagisme, c’est normal. Et ils sont même subventionnés par le fond addiction.

On attend attend le jour où un ministre, qui connait la vape par exemple, ferait un grand ménage dans ce panier de crabes.

Voici le communiqué de l’association SOVAPE : Réaction au nouveau rapport de l’OMS sur le vapotage

Bonne vape !

PS : VAPYOU part en vacances. La newsletter reviendra le 22 ou le 29 août en fonction de la motivation du daron. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en avoir ;-)

À LIRE SUR LE WEB

 

Article en anglais, mais c’est très court et c’est beaucoup d’images. Ça montre que ce sont (en fait) les anti-vape qui font la “pub” de la vape auprès des jeunes, en leur montrant les arômes et la facilité d’utilisation des pod, et dans des styles BD, comics, “cool”. Stupéfiant.

+ Voir les images 

 

Le président du CNCT (dont je n’écris pas le nom pour ne pas me salir les doigts), face au professeur Dautzenberg qui tente de défendre la vape suite au dernier rapport de l’OMS financé par l’anti-vape Bloomberg. Quand il s’agit de médecins qui piétinent la science à propos du Covid, c’est un scandale. Pour le tabagisme, c’est normal, et ils sont même subventionnés. Tous les citoyens français financent des organisations qui contribuent au maintien du tabagisme qui fait 75000 morts prévisibles chaque année.

+ Lire l’article 

 

Réactions d’experts face aux errements de l’OMS. Violent.

+ Lire l’article 

 

J’aime pas l’industrie du tabac, ils m’ont intoxiqué pendant 30 ans, sans chercher à m’aider. Je préfèrerais qu’ils ne mettent pas la main sur la vape pour éviter que ne se reproduise le système de cartel nocif pour les consommateurs et pour avoir le choix de ne plus leur donner le moindre euro. Mais tout de même… est-ce-qu’on reproche à l’industrie automobile de faire des voitures électriques ? Bref…

+ Lire l’article 

 

Excellent job d’analyse et de documentation pour tous ceux qui pensent que la « discussion » avec l’OMS puisse encore se faire de manière rationnelle. Je ne le pense plus. Ce dernier rapport malhonnête et manipulé éteint définitivement la confiance que je pourrais avoir en l’OMS. Pour la vape et pour tout le reste. Sur la responsabilité face au fléau du tabagisme, l’OMS ne vaut pas mieux que l’industrie du tabac et la pharma qui se gave sur les malades.

+ Lire l’article 

 

Ça n’a pas trainé, l’AFP dégaine son communiqué suite à l’attaque immonde (et incroyablement mensongère) de l’OMS contre la vape. Il est précisé, et c’est très bien, que l’institution « travaille » avec Bloomberg. Les professionnels de la vape qui ont déjà aidé à sauvegarder des millions d’années de vie depuis presque deux décennies apprécieront sans doute d’être jetés en pâture et traités de bouilleurs d’enfants. Vu l’ambiance sanitaire en ce moment, c’est totalement irréel !

+ Lire l’article 

 

Nouvelle campagne de communication de l’OMS (ces gens vous veulent du bien). J’ai plus de mots…

+ Voir l’image 

 

Rare, un article très pragmatique sur la vape dans une rubrique économique.

+ Lire l’article 

 

Deux nouvelles études sur le vapotage et la grossesse. La première, sérieuse et rassurante. La deuxième, rassurante aussi, bien que beaucoup moins sérieuse car les chercheurs oublient de signaler des grosses limites à leur étude.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Pour lutter contre l’épidémie du Covid, le vapotage est (encore) oublié ?

 

Avec le vapotage, on pourrait aider les fumeurs car si ils contractent le Covid, ils risquent de faire des formes plus graves.

+ Lire l’article 

Les fumeurs seront-ils les premiers à payer le coût de la crise sanitaire ?

 

Il y a quelques jours, le gouvernement a annoncé qu’il envisageait de nouvelles hausses du prix du tabac pour lutter contre le cancer.

+ Lire l’article 

Est-il dangereux de vapoter sans nicotine ?

 

De nombreux fumeurs essaient d’arrêter de fumer en vapotant sans nicotine. Est-ce que c’est dangereux ?

+ Lire l’article 

ETHRA : une enquête qui tue l’idée de l’Europe

 

Regroupant 22 organisations, l’ETHRA vient de publier un rapport d’enquête suite aux réponses de plus de 35.000 consommateurs de nicotine, principalement des vapoteurs.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°14

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez