Mois sans tabac ! Alors comme ça, on ne parle pas de la vape ?! Pourtant des millions de personnes ont arrêté de fumer grâce à la e-cigarette. He ho !

Ils sont bizarres ces vapoteurs. Alors qu’arrêter de fumer devrait être un enfer, un chemin de croix, une souffrance intolérable… Eux, ils ‘ont rien de mieux à faire que papillonner dans les réseaux sociaux, s’entraider, bavarder sur les matériels, goûter des e-liquides, bricoler, innover, améliorer. Comme si l’arrêt du tabac dans tout ça n’était qu’un détail, un truc facile… Serait-ce une bonne nouvelle ? Une bonne piste ? Avec 78 000 morts pas an et 34% de fumeurs en France, c’est intéressant non ?

Un mois sans tabac, sans les vapoteurs

Alors, oui. Mais non ! Pour la conception du kit « Mois sans tabac », on a consulté l’agence « Pollux et Zébulon ». Solutions pour arrêter de fumer ? Se brosser les dents, prendre un bain, faire du yoga ! Voui madame. Autre chose ? Souffler dans une paille. Bon sang mais c’est bien sûr !! 25 ans de tabagisme et je n’ai jamais pensé à souffler dans une paille. Mais quel con, c’est si simple…

Un peu de sérieux. Est-ce que les « autorités de santé » se sont tournées vers les vapoteurs pour leur demander conseil ? Non ! Est-ce qu’elles se sont tournées vers les associations de vapoteurs pour leur demander conseil ? Non plus ! Est-ce qu’elles ont répondu aux messages des spécialistes qui se proposaient d’aider à parler de la vape ? Non, non et non !

Non ! Franchement les amis, vous êtes plus d’un million à avoir arrêté de fumer grâce à la vape, mais ça ne nous intéresse pas. On a un peu des doutes, on n’est pas sûr que ça marche. Et puis, ne plus absorber de goudron, de monoxyde de carbone, de milliers de substances toxiques et cancérigènes, on ne sait pas trop ce que ça va donner dans 10, 20, 30 ans… Mieux vaut être prudent. Avec nos 78 000 morts pas an, au moins, on sait où en est. Pas de doute. C’est du sûr et du solide !

Coucou, c’est nous !

Ça suffit, y’en a marre ! Combien de millions d’euros encore pour cette campagne de communication ? Alors qu’il suffirait de faire comme les anglais. Des grandes affiches dans les villes : PASSEZ À LA VAPE POUR ARRÊTER DE FUMER. C’est vrai qu’on n’a pas de leçon à prendre, hein. 17% de fumeurs là-bas, moitié moins que chez nous.

Rire ou pleurer. Allez rions plutôt. Les vapoteurs sont souriants, ils adorent avoir arrêté de fumer. Ils rient et ils jouissent face à tous ces tristes sachants qui ne font que se lamenter et avoir peur. Et puis y’a pas de moyens ! Plus le droit à la communication, la « propagande » pour la vape est interdite n’est-ce pas ? Alors, on va faire comme d’habitude, avec zéro moyen, avec notre kekette et notre canif, on va essayer de se faire entendre…

Rendez-vous sur le blog de Marisol Touraine

Ici sur la page Mois sans tabac.

Mettez un commentaire tout simple, je crois que ça ne sert plus à rien d’essayer de leur expliquer quoi que ce soit. Il faut juste faire un coucou, dire qu’on est là, qu’on lâchera pas, qu’on est nombreux. Voila le modèle : « Moi, grâce à la vape, je vis sans tabac depuis… [votre date d’arrêt complet] »

Y’a déjà eu 1000 messages pour la vape. Combien y aura t-il de commentaires ? On verra. Ce que je vais en faire ? Je vais les imprimer, et puis je remettrai le paquet au Directeur Général de la Santé, M. Benoit Vallet, mercredi prochain, le 12 octobre au Ministère de la santé. Ça tombe bien, c’est la deuxième réunion « Groupe vapotage ». L’ordre du jour me paraissait un peu fade. Ça fera un petit happening sympa : montrer qu’il y des tonnes de gens heureux d’avoir arrêté de fumer en France, face à la situation désespérante décrite par M. François Bourdillon, directeur général de Santé Publique France.

PS : quelques heures après un petit message sur Facebook, plus de 1300 personnes ont déjà laissé un commentaire « Moi, grâce à la vape, je vis sans tabac depuis… »

Achetez VAPYOU N°20

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre à midi.

Commandez