Bonjour !

Aujourd’hui, c’est la Journée Mondiale Sans Tabac.

Le vapotage a sauvé des millions de fumeurs et on pourrait faire encore bien mieux.

Mais la campagne de communication de l’OMS fait tout le contraire. Avec une attaque directe contre la vape. Ils inventent un nouveau phénomène, que les enfants de 8 ans vapotent.

Désespérant.

Ces campagnes anti-vape ouvrent la voie à des réglementations plus dures, voire la prohibition (c’est déjà le cas dans de nombreux pays) et l’arrivée de nouvelles taxes. Taxer les fumeurs quand ils fument. Taxer les fumeurs quand ils ne fument plus.

Vous n’êtes pas d’accord ? Soutenez les associations : www.sovape.fr / www.aiduce.org

Bonne vape !

PS : le nouveau magazine VAPYOU est arrivé dans les boutiques et sites de vente en ligne. Découvrez le nouvel annuaire VAPYOU top niveau au bas de cette newsletter.

À LIRE SUR LE WEB

Journée Mondiale Sans Tabac.
+ Voir l’image

Droits des Non Fumeurs. Prétendre lutter contre le tabagisme en demandant l’interdiction de la réduction des risques, mais sans surtout interdire les ventes de tabac (faire baisser les volumes en augmentant les taxes, c’est plus « rentable »). Voilà l’idéologie puritaine et fondamentaliste des anti-tabac français largement subventionnés. Honteux.
+ Voir l’image

La Fédération Addiction fait écho à la campagne de SOVAPE pour mettre un coup de projecteur sur l’auto-support avec INFO VAPE.
+ Lire l’article

Très intéressant ! Y’aurait-il au niveau de l’Europe, une « faction » qui tente un schisme avec la direction mondiale de l’OMS (même timidement pour commencer) ?
+ Lire l’article

Le think tank santé LISA propose une « note » véritable plaidoyer pour le vapotage et la réduction des risques.
+ Lire l’article

Un grand pas ! La ligue contre le cancer affiche le vapotage dans les moyens d’arrêter de fumer. Reste à faire quelques progrès sur les mots à employer. « Fumez électroniquement », c’est pas top, mieux vaut dire « vapoter » tout simplement.
+ Voir le tweet

Suisse. Le tabagisme des jeunes baisse constamment. Ceux qui veulent « expérimenter » (ha la jeunesse !) essayent de vapoter au lieu de fumer. Si jamais ils finissent quand même par essayer de fumer, c’est beaucoup plus tard. Donc, c’est positif, ça va dans le bon sens, mais les anti-tabac voudraient faire marche arrière. Pour qui roulent-ils ?
+ Lire l’article

Préparons-nous aux taxes sur la vape. Malgré plusieurs consultations où les citoyens ont clairement indiqués qu’ils étaient contre, l’Europe de prépare à “harmoniser”, donc taxer partout. Vive la “démocratie”. Au cas où, il existe des associations qui essaient de défendre les intérêts des consommateurs : www.sovape.fr / www.aiduce.org que ni “vivent” que des dons ou adhésions sans aucune subventions publiques, contrairement à ceux qui poussent pour les taxes (ceci explique peut-être cela).
+ Lire l’article

Si l’Alliance Contre le Tabac souhait vraiment ruiner l’industrie du tabac, pourquoi n’exige t-elle pas purement et simplement la prohibition des cigarettes ? Interdiction totale de vente. Ça ne serait pas complètement « logique » avec leur idéologie ?
+ Lire le communiqué

Super article sur l’auto-support INFO VAPE.
+ Lire l’article

Manifeste européen. Mobilisation européenne des associations de défense de la vape et des consommateurs.
+ Lire le communiqué

Les taxes sur la vape arrivent. Ça se précise.
+ Lire l’article

Le tabagisme en baisse. Formidable ! Et tout ça, sans que le vapotage ait pu avoir la moindre influence (3 millions de personnes concernées). Encore merci pour l’honnêteté de Loïc Josseran, le président de l’Alliance Contre le Tabac, qui est responsable de cette communication via Santé Publique France.
+ Lire l’article

Manifeste européeen. Jamais le vapotage n’a été « attaqué » comme en ce moment, diabolisation, interdiction des arômes, taxes, voire prohibition tout court. Tout cela se passe dans les couloirs des plus hautes institutions, notamment à l’Europe où se prépare une nouvelle TPD.
+ Lire l’article

Voilà comment marche la manipulation. Le président de l’Alliance contre le tabac s’infiltre chez Santé Publique France pour rédiger l’édito concernant la lutte contre le tabac, il ne parle pas du vapotage, la solution la plus populaire et la plus performante. Les médias, donc, n’en parlerons pas, puisqu’on leur cache l’info. Voici un exemple :
+ Lire l’article

Les anti-tabac sont partout, après avoir infiltré le HCSP, maintenant c’est Santé Publique France avec Loïc Josseran qui fait l’édito du BEH. Fièrement il fait la liste de toutes les “mesures” pour lutter contre le tabac. Et il en “oubli” une seule, la plus populaire, la plus performante. Pas UN mot sur la vape. Ça n’existe pas. Les vapoteurs n’existent pas.
+ Lire l’article

Étrange, les jeunes fument moins, alors que les anti-tabac affirment que l’essor du vapotage favorise la renormalisation et incite au tabagisme. Bizarre… A moins que l’étude n’ait pas pris en compte les enfants de 8 ans, ce sont eux qui vapotent d’après l’OMS.
+ Lire l’article

La dérive toxique de l’OMS. En détail… Ceux qui ne veulent pas voir sont co-responsables.
+ Voir la vidéo

À LIRE SUR VAPYOU

Messages importants : magazine et annuaire VAPYOU


Malgré la crise du Covid qui a compliqué le travail, le nouveau magazine N°11 arrive dans les boutiques et sites de vape, avec la mise en ligne d’un nouvel annuaire VAPYOU.
+ Lire l’article

Pourquoi la vape n’existe plus chez Santé Publique France ?


Ce matin, Santé Publique France a publié son BEH, qui, comme chaque année à la veille de la Journée Mondiale Sans Tabac, est consacré au tabagisme.
+ Lire l’article

Réponses et commentaires sur le sondage : vape, Covid et confinement


Voici les résultats du sondage “Vape, Covid et confinement” réalisé par VAPYOU sur 6 jours entre le 16 et le 22 mai 2020.
+ Lire l’article

L’OMS invente des enfants vapoteurs pour une campagne mondiale anti-vape


La propagande internationale de l’OMS vient de dépasser l’imaginable. Ils font vapoter et fumer des enfants avec des messages mensongers.
+ Lire l’article

L’Alliance Contre le Tabac dépense 800 000 € d’argent public pour “redorer” son image


Fin 2019, l’Alliance Contre le tabac a ponctionné 33% du montant total du Fond Addiction. Voilà à quoi sert l’argent public destiné (théoriquement) à aider les fumeurs.
+ Lire l’article<

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez