Bonjour !
Dans quelques jours, c’est le Mois Sans Tabac. Alors que la guerre est ouverte entre les acteurs historiques qui défendent leur métiers et les buralistes qui aimeraient bien leur part du « gâteau », côté autorités, la vape ne semble toujours pas exister. Incroyable…
Et nous dit que réduire le nombre de fumeurs est un objectif. Étrange…
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Des tordus, ça se confirme. Voici les manœuvres détaillées de l’industrie du tabac pour faire croire que la vape est un cheval de Troie de… l’industrie du tabac. Et ainsi tenter de dézinguer l’image des indépendants qui lui taille des croupières : entre -20 et -30% en bourse depuis le début de l’année pour BigTobacco. Ça commence à sentir le roussi et l’effet Kodak…
+ Lire l’article
Honte à l’État Belge ! L’association UBPV/BDB déboutée devant le conseil d’état sur l’interdiction de vente en ligne des produits du vapotage. Réduction de l’accès à la réduction des risques pour la population, politique évidemment pro-tabac, maintenir les fumeurs, maintenir les malades, maintenir les rentes fiscales. Lamentable…
+ Lire le communiqué
Peur de rien !!! ©Leio.
+ Voir l’image
Stéphane Papathedorou, vice-président de la Vape du Cœur et la Dr Marion Adler, pour une émission pédagogique et rassurante. Encore quelques imprécisions du côté de la professionnelle de santé, notamment sur les 5% de nocivité, ce n’est qu’un « repère » maximum très prudent, pas issu d’une étude, mais d’un rapport…
+ Voir le replay [13 min.]
Le teaser vidéo de VAPE INFO SERVICE, à partager pour toucher les fumeurs ont choisi la vape pour essayer d’arrêter la cigarette…
+ Voir la vidéo
Article dans la presse suisse sur le tabac chauffé. Un peu excessif, parfois de mauvaise foi, manque de renseignement (au Japon les e-liquides avec nicotine sont interdits à la vente). Mais bon… globalement, effectivement, mettre des milliards sur un « grille pain » ou « chauffe mégot » alors qu’il y a la vape, c’est bêta, c’est ripé, loupé, quoi… Il aurait fallu le sortir des cartons il y a 20 ans, à une époque où on aurait peut-être pu croire à une once de sincérité…
+ Lire l’article
30 ans de tabagisme. RAS. Ouf ! C’est Philippe Presles au détour d’une conversation qui m’a vivement conseillé de faire cet examen, compte-tenu de mon âge et de mon passif tabagique. C’est très simple, il suffit de demander une ordonnance pour un scanner à son médecin. Faites-le !
+ Voir l’image
CONFÉRENCE VAPEXPO. La vape, vue par les associations : FIVAPE, SI2V, VAPE DU CŒUR, SOVAPE, AIDUCE…
+ Voir la vidéo [1h]
CONFÉRENCE VAPEXPO. Vraiment ravi d’avoir animé cette rencontre de commerçants spécialisés très représentatifs. La vape, c’est un vrai métier…
+ Lire l’article [1h15]
Partir de rien, se construire grâce à l’argent et l’expérience du monde de la vape, et…
+ Lire l’article
4e spot Mois Sans Tabac. Ambiance chemin de croix et purgatoire, pour pas changer. Quel enfer d’arrêter de fumer. Après tout les fumeurs n’ont que ce qu’ils méritent…
+ Voir le spot
CONFÉRENCE VAPEXPO. Le retour du MTL et l’arrivée des sels de nicotine…
+ Voir la vidéo [55 min.]
CBD. Rebondissement…
+ Lire l’article
Tabac chauffé (ou plus exactement pyrolisé). Succès au Japon ? Forcément là-bas les eliquides avec nicotine sont prohibés. Quant au lancement en France, dans les boites de nuit, en ciblant les jeunes, comme l’a montré l’enquête dans Le Parisien. Belle « mission », belle « éthique » en effet. Le consommateur a le pouvoir, si le produit est mauvais (pue le cendrier), il n’accroche pas, c’est tout… Vive la vape !
+ Lire l’article
Voici une nouvelle version du flyer pour le groupe VAPE INFO SERVICE, merci de ne plus diffuser la version précédente.
En effet, la proximité du nom VAPE INFO SERVICE avec TABAC INFO SERVICE créé, selon Santé Publique France, une confusion qui ne leur permet pas de nous autoriser à utiliser la charte graphique du Mois Sans Tabac.
Merci de diffuser ce flyer largement autour de vous, avec les 30 membres du groupe actuellement en formation avec Jacques LE HOUEZEC (une innovation : formation à l’auto-support / renforcement des connaissances !), le groupe est fin prêt pour aider le maximum de fumeurs !
+ Télécharger
Dans un nouveau magazine exclusivement dédié aux buralistes. L’argument N°1 : la caillasse…
PS : on appréciera aussi la qualité rédactionnelle et orthographique ;-)
+ Voir l’article
Un buraliste fait tomber la carotte. Comme quoi c’est possible. Encore faut-il en avoir le courage…
+ Lire l’article
Une boutique de vape prise pour cible par des cambrioleur, la réaction du gérant ? Énorme et hilarant !!!
+ Voir la vidéo
L’exploitation politique de la baisse des quantités de cigarettes livrées aux buralistes. Maquillage de la vérité par les services de l’état…
+ Lire l’article
Prix du tabac en 2019. Le ministère des finances va taxer encore plus les méchants fumeurs et aider les gentils buralistes. Logique…
+ Voir la vidéo
La FIVAPE signe un partenariat pour le traitement des déchets de piles et accu. Bien !
+ Lire l’article
À LIRE SUR VAP’YOU
« Promis c’est la dernière » : un programme TV pour arrêter de fumer !
C’est innovant. Cette année, pour le Mois Sans Tabac, TF1 propose un programme de six émissions pour suivre 9 fumeurs qui vont tenter d’arrêter de fumer. Interview du Dr Anne Borgne, la tabacologue qui va les accompagner pendant 30 jours.
+ Lire l’article
Bien sur il nous faut soutenir la vape mais il faut faire confiance à tous les fumeurs qui ont arrêté de fumer grâce à la vape ,la vape est un bon produit qui a sauvé ,sauve et sauvera de nombreux fumeurs dans la mesure où ils se seront mis à vapoter et ne plus fumer ,suffisamment tôt !faisons confiance à « la force tranquille » de la vape,personne aujourd’hui ne peut l’arrêter,par contr le tabagisme est en train de crever si on considère le thermomètre boursier :l’action chute,le bateau coule ,les rats vont quitter le navire et il n’y aura plus de crimes liés au tabagisme,La vape est en marche.