Il y a quelques jours un nouveau blog sur la vape est apparu dans les réseaux sociaux : SansFumée. Militant et très documenté, mais kézako ?

Pas de suspens, pas de révélation, il suffit de cliquer sur le menu “A propos” pour découvrir qui est l’auteur de ce nouveau blog (ou presque) : Yvon ROLLAND. Tout vapoteur qui grenouille sur les réseaux sociaux dédié à la vape connait Yvon, militant, défricheur et décodeur d’info, impliqué, aiguisé, décidé, engagé… Comme il l’explique sur sa présentation, Yvon est un simple citoyen sans autre intérêt que celui de propager une information juste et honnête à propos de la vape principalement (ou autres) afin d’aider les fumeurs à sortir du tabac fumé. C’est son chemin aussi, il partage et “milite” avec une énergie rare, toujours prêt à accompagner d’autres projets si nécessaire. Il est membre de l’AIDUCE et de la VAPE DU CŒUR.

Ça fait des années maintenant que je connais Yvon, on discute régulièrement, il m’a notamment énormément aidé pour l’opération 1000 messages pour la vape et on s’est régulièrement croisés sur des évènements Vapexpo ou Sommet de la Vape. Nos points de vues concordent la plupart du temps, et si jamais nous sommes en désaccord sur un sujet, cela donne lieu à des discussions saines et constructives, on se nourrit mutuellement pour, soit renforcer, soit infléchir nos avis. Bref, par son état d’esprit, ses idées et sa manière d’être, j’adore Yvon, son caractère bien trempé et cabochard, profondément honnête et franco du collier. Je sais que je peux lui faire confiance quand on discute, c’est dans mon jargon un “type bien”, parmi mes plus belles rencontres humaines grâce à la vape.

Nouveau blog sur la vape (ou presque)…

Sacré Yvon ! Cachotier. Depuis le temps qu’on se connait, combien de fois je lui ai dit “il faut que tu crées un blog”, c’est incalculable. En effet, Facebook et Twitter sont des médias, ce n’est pas le bon endroit pour produire de l’information. Ces réseaux sociaux ne doivent servir qu’à distribuer. Mais un type comme Yvon (je lui ai dit et re-dit) qui produit de l’info solide, sourcée, argumentée… doit absolument s’ouvrir un blog pour agglomérer et organiser toute sa production. Voilà donc, c’est fait, enfin !

Bizarre. Le blog a été rendu public il n’y a que quelques jours, mais en visitant, on trouve des articles qui datent de 2016 ! Donc depuis plus de deux ans, Yvon avait créé son blog, mais il ne l’avait pas rendu public. Il n’en avait même parlé à personne (en tout cas pas à moi). C’est donc chose faite, et on peut y découvrir une masse impressionnante d’informations, liens utiles, législation, réglementation, conseils pour débuter la vape. Le volet blog est à parcourir pour les nostalgiques qui découvriront au travers du regard d’Yvon, les petits et grands évènements et actu autour de la vape. Il y a de tout, des articles hyper complets ou des coups de gueule agrémentés de photo-montages. Pour ceux qui suivent Yvon dans les réseaux sociaux, c’est une super compile, mieux qu’un best-off, y’a presque tout, une anthologie.

Source sûre

Fumeurs, vapoteurs experts ou débutants, journalistes, professionnels de santé, décideurs, le blog de Yvon est une source sûre et entièrement originale. Ce n’est pas ici que l’on trouvera des copié/collés ou des vagues retraitements d’info sur un coin de table pour sortir un article et créer du buzz. Yvon s’en fout, quand il attaque un sujet, il va au fond et le traite en se documentant et en argumentant.

Bienvenue donc le (presque) nouveau blog à consommer sans modération : sansfumee.blogspot.com

Bravo Yvon et longue vie à ton blog, je vais enfin pouvoir renvoyer vers tes productions et tes précieux avis quand des sujets se présenteront ici ;-)