100 millions ! Les buralistes vont être remboursés pour les paquets non neutres. Et pour les flacons de liquides non TPD, on fait quoi ?

C’est un article très court parce que l’histoire est très simple.

100 millions d’euros pour les buralistes

C’est validé par le ministère du budget, ce matin sur BFM, le journaliste Mathieu Pechberty annonce la note : 100 millions d’euros ! 100 millions d’euros vont être payés par Bercy, ou plus précisément par les contribuables, pour rembourser les buralistes sur pour les paquets non-neutres invendus au 1er janvier.

Cette situation est causée par l’exigence de Marisol Touraine de fixer au 1er janvier le passage au paquet neutre, sans aucun délai pour écouler les stocks restants chez les buralistes.

0 € pour les boutiques de vape

Avec la TPD, les boutiques de vape ont subit exactement la même exigence. Interdiction de vendre des flacons de plus de 10 ml à partir du premier janvier. Donc, forcément, il leur reste aussi des stocks.

Question : est-ce que l’état envisage de rembourser aussi les boutiques de vape pour les flacons de e-liquides non TPD invendus au 1er janvier ?

Juste pour dire…

A raison de 100 € pour un kit de vape et quelques flacons de liquide, ces 100 millions d’euros auraient pu permettre à UN MILLION de fumeurs d’essayer la vape pour sortir du tabagisme.

PS : merci à Martine Cousin qui a posté un commentaire à ce sujet sur le Facebook de VAPYOU ce matin.