Malgré la crise du Covid qui a compliqué le travail, le nouveau magazine N°11 arrive dans les boutiques et sites de vape, avec la mise en ligne d’un nouvel annuaire VAPYOU.

Habituellement le magazine VAPYOU printemps / été arrive dans les boutiques et sites de vape début mai. Avec la crise du Covid, il y a eu un retard d’un mois.

Peur…

L’annonce du confinement et la quasi mise en stand by de l’activité économique ont eu lieu mi-mars. La pré-commande du magazine VAPYOU N°11 était alors en cours, prévue jusqu’à la fin du mois. Des commandes étaient déjà réalisées, mais c’était pas fini… On s’est vite rendu compte que le planning ne pourrait être tenu, incertitude et disponibilité des fournisseurs (imprimeurs, routeurs, transporteurs…).

Bien évidemment, les professionnels de la vape ont aussi été touchés comme tout le monde, et commander le VAPYOU a été moins prioritaire. Du coup, la période de pré-commande s’est prolongée sur tout le mois d’avril, et on a réussi à s’organiser pour que les travaux se réalisent au mois de mai, avec une livraison qui est actuellement en cours. Les magazines arrivent en boutiques et sur les sites de vente en ligne !

La peur a vraiment été grande de devoir annuler, ou de ne pas réussir à atteindre un nombre minimum d’exemplaires pour éviter des pertes financières. Même à perte, le magazine serait quand même sorti, mais son avenir aurait pu être compromis.

170 000 exemplaires !

Certains professionnels m’ont adressé des messages. Très touchants, en m’expliquant que leur situation était tellement incertaine qu’ils devaient éviter toute dépense, aussi petite soit-elle, et se résoudre à ne pas commander ce nouveau VAPYOU.

Malgré tout, même avec une baisse (on dépasse généralement 200 000 exemplaires), le magazine VAPYOU sera largement diffusé : 170 000 exemplaires.

De nombreux professionnels ont réussi à maintenir leurs commandes malgré les difficultés, coûte que coûte, à la fois pour leur client et pour que vive le magazine. J’ai aussi reçu beaucoup de messages très encourageants et de soutien.

Solidaires

Le concept du magazine est très simple :

  • un outil utile pour les consommateurs
  • un outil utile pour les professionnels
  • un principe de financement “partagé” par tous les pro pour que le support existe
  • et donc sans publicité
  • le principe de commande groupée permet de réduire les prix au maximum
  • c’est une démarche éco-responsable, pas de stock (sauf un tout petit appoint en cas de problème de livraison)

Le magazine VAPYOU est donc un projet “collectif”, avoir un outil “positif” pour la vape, utile à tout le monde. Chaque professionnel qui achète des magazines pour les offrir à ses clients permet aussi qu’il existe et soit disponible pour toute la profession.

Cet état d’esprit “solidaire” est très important, et je sais qu’il est partagé par tous les professionnels qui soutiennent VAPYOU.

Donc…

À chaque nouveau numéro, l’annuaire VAPYOU des boutiques de vape et sites Internet est mis à jour pour indiquer la liste des points de distribution.

Exceptionnellement, et parce que je sais que tout le monde comprendra, la nouvelle mise à jour comportera les pro qui ont acheté le N°11 mais également ceux qui avaient le N°10. Peut-être qu’il leur reste des exemplaires et je suis sûr que je les retrouverai pour le N°12 à la rentrée.

Nouvel annuaire VAPYOU

C’était dans les tuyaux, et nous n’avons rien lâché pendant la crise, pour ce nouveau magazine VAPYOU N°11, nous mettons en ligne un nouvel annuaire VAPYOU !

Pour éviter du bla-bla rédactionnel, voici il y a une petite vidéo de présentation en fin d’article.

J’espère que ce nouvel outil sera utile à tous, consommateurs et professionnels.

Merci

Énorme merci à tous les professionnels qui soutiennent VAPYOU et énorme merci à tous les vapoteurs qui le leur réclament à chaque nouveau numéro.

Merci aux intervenants qui participent à la qualité du contenu : Jacques LE HOUEZEC, LEIO, Philippe POIRSON, Nathalie GRILLE-ALIX. Merci à l’équipe de mon agence ACID Création, c’est un énorme travail d’organisation.

Ça fait plus de 5 ans maintenant que le magazine existe, porté par une énergie et sens commun.

Je suis très ému que le magazine VAPYOU ait ainsi pu passer cette crise du Covid grâce à tout le monde.

Merci !

 

 

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez