Parmi la foule de reviewers qui s’intéressent aux matériels, montages et juices de marques, en voilà un qui prend la tangente pour se spécialiser uniquement sur les e-liquides DIY.

Joe « Le Vapothicaire » a posté sa première vidéo fin 2013 sous la forme d’une bande annonce très bien réalisée. Le ton est donné, ce nouveau reviewer spécialisé sur les e-liquides DIY va faire les choses bien ! Dès ses premières vidéos, c’est court, c’est efficace, c’est dynamique, bref… c’est très pro.

Fabriquer ces e-liquides DIY consiste à réaliser soi-même sa « mixture » pour vapoter. Vous mélangez des « bases » PG (Propylène Glycol), VG (Glycérine Végétale) et des arômes. Les bases étant, ou non, nicotinées. Attention à bien vous renseigner pour réaliser vos e-liquides DIY, la manipulation de la nicotine doit se faire avec précaution. Joe le Vapothicaire a d’ailleurs publié des vidéos simples et claires pour acquérir les informations essentielles.

La chaîne Youtube de Joe comporte essentiellement des revues d’arômes de différentes marques, entrecoupées de petits dossiers techniques toujours très intéressants. Il présente toujours la bouteille et sa description suit toujours le même plan avec une note sur cinq de chaque critère qui caractérise un arôme : qualité et puissance, restitution du goût, dosage en solo (nombre de gouttes), comportement en mix (mélange avec d’autres arômes) et le temps de maturation. Joe finit par une note globale avec un avis subjectif selon son goût et sa pratique.

Il n’y a pas encore beaucoup-beaucoup de reviews sur la chaîne de Joe, sans doute parce qu’il ne parle que de ce qu’il connait bien. La réalisation et l’appréhension de e-liquides DIY prend du temps, c’est de la cuisine avec de nombreux essais de recettes et un parcours semé d’embuches, de réussites et d’échecs pour parvenir à trouver les bonnes formules.

Joe Le Vapothicaire est une très bonne chaîne pour ceux qui n’y connaissent rien et veulent se lancer. Ses petits délires à prendre les accents des contrées en rapport avec ses sujets ajoutent au côté déjà très sympathique du bonhomme. La barbe de Jo et ses petites conclusions assassines chuchotées au ras du micro (« fumer, c’est pas bien… », « la cigarette, c’est mal… ») ne sont pas sans rappeler un certain Rip Trippers. Peut-être un clin d’œil ?

Voici la chaîne sur Youtube :

> Joe le Vapothicaire spécialisé en e-liquides DIY

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription