Il arrive parfois que certains vapoteurs se plaignent de perdre le goût sur leur liquides. C’est une hypogueusie, ce n’est pas très grave et il y a des solutions.

Que ce soit sur Facebook ou sur les forums, ce sujet de la perte du goût est assez fréquent. Cela se manifeste au bout de quelques semaines ou même quelques mois. Il s’agit d’une crise d’hypogueusie.

En soit, ce n’est pas très grave, mais par contre, c’est gênant. D’autant plus que les saveurs constituent un des avantages majeurs de la vape par rapport à la cigarette, et il ne faudrait donc pas retomber dans le tabac à cause de ce désagrément. Surtout pas !

L’hypogueusie ne dure pas très longtemps. Quelques jours seulement d’après les témoignages. Et il existe des solutions pour améliorer rapidement la situation. Dans la vidéo de Yann ci dessous, vous trouverez de nombreux conseils comme beaucoup boire (de l’eau !), manger des fruits qui ont beaucoup de goût, et passer temporairement sur un eliquide un peu plus « fort en goût » que votre saveur habituelle. Par exemple, de la menthe.

Il n’y a pas matière à s’inquiéter outre mesure, l’hypogueusie ne touche pas tous les vapoteurs ! De manière préventive, il faut essayer de varier les liquides car vaper en permanence le même liquide peut contribuer à l’apparition d’une hypogueusie due à une « lassitude » des papilles. Autant les stimuler avec les nombreuses variétés de goûts, de saveurs et de plaisirs gourmands qu’offre le monde de la vape !

Voilà la vidéo de Yann (Yvap) sur le sujet, il en parle très bien puisqu’il a lui même été touché :

https://m.youtube.com/watch?v=9q4rywyJePQ

Sur sa chaîne Youtube Yvap, Yann est aussi un spécialiste de la revue eliquide. Visionnez-en quelques unes et vous pourrez chiner quelques nouvelles saveurs à découvrir justement pour vous éviter une crise passagère d’hypogueusie !

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription