Basé à Québec, Genfelip est très connu en France car il a été un des premiers reviewers à animer sa chaîne Youtube Parlons ecigs. Compétent, attachant et très accessible, il renvoie une image positive de la vape.

La plupart des vapoteurs les plus anciens connaissent Genfilip et ses vidéos de la “première période” avant qu’il ne fasse une pause pour démarrer un nouveau job dans un shop de vape. Son accent, ses expressions et son humour ravageur ont du mouiller un certain nombre de slips… Non seulement, ses reviews sur Parlons ecigs étaient très intéressantes d’un point de vue technique et pratique, mais en plus, il arrivait à nous captiver avec un ton très sympa et toujours le mot pour rire. Il savait en plus que beaucoup de français le regardaient, et il faisait souvent le clin d’œil à ses cousins d’outre-atlantique.

Genfilip a donc fait une petite pause, mais il est désormais revenu !

Il l’a annoncé lors de sa venue au dernier Vapexpo, et effectivement quelques nouvelles vidéos sont sorties. Il a orienté sa chaîne Parlons ecigs de manière un peu plus généraliste, donc pas seulement orientée sur le matériel. Il a réalisé, par exemple, un entretien avec Konstantinos Farsalinos, le scientifique grec spécialiste de la ecig.

Même s’il est devenu une vraie “star” de la vape, Genfilip n’a pas pris le melon, et il reste très simple et accessible, comme le sont d’ailleurs souvent les québecois… Il suffit de le demander en ami sur Facebook, il accepte facilement. Très attachant, il pratique un discours vraiment orienté pour s’adresser aux débutants et leur offrir ses connaissances pour la découverte facile de la vape. Il plaide aussi pour une “vape étiquette”, c-à-d un comportement respectueux des vapoteurs vis-à-vis de l’entourage afin de ne pas se faire diaboliser pour des bêtises. Il a réalisé une vidéo là-dessus sur sa chaîne Parlons Ecigs.

Genfilip a vraiment un très bon état d’esprit, il fait partie des acteurs de la vape qui véhiculent de la bonne humeur et contribuent à la diffusion messages positifs.

Pour votre culture, il est très intéressant de regarder les premières vidéos de Parlons ecigs pour comprendre comment la vape a évolué en très peu de temps. Pardon à Genfilip, mais plus on remonte dans le temps et plus ses vidéos semblent parfois sorties d’un autre âge. Le matériel présenté au “top du top” il y a quelques mois parait déjà aujourd’hui totalement désuet et dépassé. Mais ces vidéos font partie de “l’Histoire de la vape” !

Vidéo dans la voiture : à se tordre de rire, une des dernières vidéos de Genfilip avant sa petite pause, est un véritable “monument” sur un sujet important et malheureusement, parfois toujours d’actualité, donc à voir absolument :

> Les boutiques qui arnaquent les consommateurs

> La chaine Youtube de Genfilip : Parlons ecigs

> Pour se connecter à Genfilip sur Facebook : Jean-Philippe Boutin

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente