Quand les “célébrités” font de la pub, elles essaient généralement de choisir des marques positives pour leur image. Elie Semoun, lui, fait sa petite annonce pour l’industrie du tabac…

Ce pourrait être un gag qui nous auraient fait rire (pour une fois…) mais non, c’est pour de vrai, Elie Semoun fait gaillardement la promotion d’un produit de “vapotage” distribué par une société créée de toute pièce par Impérial Tobacco, l’un des quatre grands groupes mondiaux de l’industrie du tabac.

A la limite, chacun fait ce qu’il veut, si Elie Semoum a tant besoin d’argent qu’il est prêt à se fourvoyer avec n’importe qui, d’autres n’hésitent pas à donner des concerts privés pour des dictateurs… Mais là où c’est désolant et pas marrant du tout, c’est que l’humoriste déroule toute la perfidie de la stratégie de l’industrie du tabac vis-à-vis de la vapote. A savoir :

  • fumer quelques cigarettes par jour, c’est pas grave
  • la e-cigarette n’est qu’un petit plaisir “à côté” des vraies cigarettes
  • les ecig de l’industrie du tabac sont meilleures car les autres produits sont trop compliqués…

Incitation au tabagisme, incitation au vapo-fumage, dénigrement des produits performants actuellement sur le marché qui contentent parfaitement des millions de vapoteurs qui ont réussi, eux, à COMPLÈTEMENT arrêter de fumer.

Grâce à la directive tabac et à la loi de santé, l’industrie du tabac a donc maintenant le champ libre pour investir des millions d’euros, imposer ses produits et éliminer les innovations qui permettent vraiment d’arrêter de fumer. Bientôt, il n’y aura plus que des cigalike sur le marché, des produits conçus comme des gadgets pour NE PAS satisfaire et pour que, finalement, les fumeurs restent fumeurs, comme monsieur Elie Semoun.

Sachez monsieur Semoun, que depuis des mois et des mois, les vapoteurs “sauvés” du tabac et les professionnels indépendants se battent justement pour que l’industrie du tabac ne mettent pas la main sur la vape. Si vous sortiez un peu de votre placard, vous auriez pu vous renseignez…

Sachez aussi, que même avec une seule cigarette par jour, vous avez autant de risque d’accident cardiovasculaire qu’en fumant un paquet. Alors, au lieu de vous mettre 4 cigalike dans la bouche (sans doute la quantité nécessaire pour obtenir un maigre filet de vapeur ?), vous feriez peut-être mieux de vous équiper d’un matériel correct…

> Voir l’article publicitaire d’Elie Semoun

Promouvoir le “vapofumage” est au cœur de la stratégie de l’industrie du tabac, par exemple :

> Lorillard fait la promotion du double usage e-cigarette / cigarette

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente