C’était ce matin sur la chaîne CNEWS, le docteur Brigitte MILHAU se livre à un exercice délirant de dénigrement, de désinformation sur la cigarette électronique (vapoteuse) et d’insultes envers les vapoteurs…
Au cas où la vidéo de Brigitte MILHAU venait à être supprimée, vous trouverez ci-dessous, consignée, la transcription écrite de l’émission « La chronique santé » diffusé ce 2 octobre 2017 sur la chaine CNEWS, je laisse volontairement l’url exacte : http://www.cnews.fr/chroniques/la-chronique-sante/la-chronique-sante-du-03102017-180031
Voici également l’article R.4127-13 du code de la santé publique :
Lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général.
On trouve ici, sur le site Internet du Conseil national de l’Ordre des médecins, un commentaire qui explique les tenants et aboutissant de cet article. Pour avant-goût, ça commence comme ça :
Cet article et l’article 20 cherchent à remédier aux abus dont se rendent coupables certains médecins à l’occasion de leurs rapports avec les médias, leur fréquence et leur importance ne cessant de croître.
Par ailleurs, afin de bien planter le décor, voici une vidéo d’un reportage sur BFMTV où l’on reconnait le Docteur Brigitte MILHAU faire la promotion (elle indique le prix = 300 € la séance !) de sa technique d’auriculothérapie pour arrêter de fumer : Arrêt du tabac : L’auriculothérapie, une nouvelle méthode pour arrêter de fumer. Où l’on peut légitimement se demander si le docteur ne se trouve pas en situation de conflit d’intérêt non déclaré lorsqu’elle s’exprime dans les médias pour dénigrer d’autres « méthodes » que la sienne susceptibles d’aider à l’arrêt de la cigarette ?
Commentaires avant lecture sur les déclarations du Docteur Brigitte MILHAU à propos de la cigarette électronique :
- dénigrement du geste (pas élégant) et du matériel qui aurait le tort de ne plus ressembler à la vraie cigarette
- elle argumente plusieurs fois qu’ils n’y a pas assez d’études, sans jamais mentionner celles qui pourraient être positives, ou même les positions claires qui sont prises, par exemple au Royaume-Uni (PHE, RCP…)
- elle affirme que la vape est interdite pour les femmes enceintes alors que c’est faux, certains fabricants apposent un logo sur leur liquides, mais il n’y a aucune réglementation. On trouve d’ailleurs ici sur TABAC INFO SERVICE, cette recommandation » [faute de pouvoir certifier une innocuité totale ]… Mais mieux vaut continuer à vapoter que de recommencer à fumer bien sûr. »
- elle parle du formaldéhyde, de l’acétaldéhyde et de l’acroléine (que l’on trouve dans l’air ambiant sans besoin de vape ou tabac) comme si on en trouvait systématiquement dans toutes les cigarettes électroniques en quantités inquiétantes, alors que ces composés – c’est parfaitement connu – n’arrivent à des doses dangereuses qu’en cas de mauvais usage (dry hit / dry burn), c’est-à-dire une mèche qui chauffe trop car mal imbibée en liquide
- elle met au conditionnel le fait que ces composés sont cancérigènes, alors qu’ils le sont sans aucun doute. Elle mélange tout et désinforme complètement. La réalité : ces produits sont dangereux MAIS ils sont en quantité négligeable quand le matériel est bien utilisé
- elle dénigre la ecigarette en la réduisant uniquement à un business « …beaucoup d’argent… beaucoup d’enjeu… »
- elle renchérit plus tard en accusant l’industrie d’initier les enfants au tabac (à cause des arômes). Pas à la vape, non, au tabac ! Directement !!
- elle insinue que consommer de la nicotine est pervers, avec un ton qui dénigre clairement la nicotine
- elle dit que c’est pervers aussi, là c’est vraiment un comble, le fait de comparer la cigarette électronique avec le tabac pour prétendre que c’est moins nocif ! Que cette comparaison n’aurait d’autre but que de la rendre « merveilleuse »… Comme si pour elle, il serait donc plus logique de comparer les effets indésirables d’un médicament avec le fait de ne pas le prendre, plutôt qu’avec les effets de la maladie qu’il soigne. Une conception pour le moins curieuse pour un médecin de ce qu’est une balance bénéfice/risque.
- elle affirme, sans laisser planer aucun doute, que la vape renormalise le tabac
- et nous annonce enfin, sur un air énigmatique et malicieux, un prochain sujet sur la « vape passive », sous entendu que c’est un fait avéré…
Bref ! Aucune information vraiment sérieuse, mais le Docteur Brigitte MILHAU nous a offert ce matin un florilège de grand n’importe quoi qui atteint des sommets de fantasmes, mauvaise foi, mensonges, dénigrements, désinformations, tromperie manifeste du public. Pour reprendre les mots de l’article 13 du code de la santé publique, où sont les données confirmées ? Où est la prudence ? Où sont les soucis de répercussion sur le public ? Clairement, une personne qui vapote et qui ne se renseigne pas ailleurs, pourrait être effrayée et arrêter de vapoter, au risque de reprendre la cigarette…
Peut-être pourra t-elle alors lui conseiller une séance d’auriculothérapie à 300 €, pour laquelle elle affirme (dans la vidéo BFM), et à nouveau – art. 13 – sans citer la source, un taux de réussite de 72% à 6 mois. Mazette, mais pourquoi donc cette méthode miraculeuse n’est pas plus répandue ??? Et au fait… Pas assez d’études sur la cigarette électronique, mais combien on a d’études sur l’auriculothérapie ?
On appréciera également les petites remarques perfides des présentateurs et chroniqueurs de l’émission : utiliser le mot « vapoteuse » au lieu de cigarette électronique, c’est du « marketing », les box, c’est pour jouer au « concours de la plus grosse »… Rires et ton condescendant, insultant pour toutes les personnes qui vapotent.
Brigitte MILHAU nous promet une prochaine émission sur la « vape passive », on est vraiment très très impatient car le sujet prête à de nombreuses controverses. Toujours peut-on lui conseiller de prendre quelques renseignements un peu solides, toujours rapport à l’article 13 du code de la santé publique…
Les vapoteurs profondément choqués
Quantité de réactions dans les réseaux sociaux, et les spécialistes sont ulcérés par tant de mépris et de messages « confusionnants » de la part d’un médecin. Merci à Claude BAMBERGER, vice-président de l’AIDUCE et à Yvon ROLLAND pour leurs remarques constructives.
Vue du Québec, mon ami Jean-Philippe BOUTIN a été également profondément choqué par cette émission, voici sa réaction…
CNEWS « La Chronique Santé » – Docteur Brigitte MILHAU / Transcription écrite
PRÉSENTATRICE
Mais tout de suite on retrouve le Docteur Brigitte Milhau, vous le savez, il est désormais interdit de fumer dans certains établissements et lieux…
PRÉSENTATEUR
« heu ! …de vapoter !! »
PRÉSENTATRICE…
Ha oui, non, de vapoter, de fumer ça, ça fait longtemps… la cigarette électronique, voilà vous aller voir, il y a un nouveau logo qui peut être apposer, non qui « doit » même être apposé dans certains lieux et on se pose la question avec Brigitte ce matin… est-ce-que ce nouveau décret qui a été pris ça veut dire qu’il y a de nouvelles études – un logo avec ecig dans un panneau apparait à l’écran – … vous le voyez là ce panneau « interdiction de vapoter », est-ce que ça veut dire voilà qu’on a de nouvelles études et que le vapotage est dangereux ou non ? Que c’est un problème pour la santé publique en fait ?
BRIGITTE MILHAU
En fait, c’est l’application du décret mais y’a rien de nouveau du point de vue santé hein ! Et c’est vrai qu’on a encore des messages assez confusionnants sur la… sur la vapoteuse… puisque on ne l’appelle plus cigarette électronique (sourire), on l’appelle la vapoteuse… heu, ça rappelle moins la cigarette peut-être… (grognement)
PRESENTATEUR
Oui c’est ça, c’est du marketing de la part des fabricants…
BRIGITTE MILHAU
Et c’est vrai qu’elle ressemble moins d’ailleurs à la cigarette, vous vous souvenez les premières avait réellement une forme de cigarette et maintenant c’est une box, hein, une « boite » qu’on tient comme ça… – là, elle imite le geste – … l’élégance, ça on peut en discuter, mais c’est un autre sujet…
PRESENTATEUR
C’est vrai je me suis fait la réflexion, ce week-end j’ai vu quelqu’un qui vapotait avec, oui, une espèce de grosse boite, ce n’est pas très élégant…
CHRONIQUEUR
C’est le concours de la plus grosse, en plus hein… plus grosse fumée, plus grosse… (rire de tout le monde)…
BRIGITTE MILHAU
Et ce qui est important, c’est que depuis le début, on a des messages très très confusionnants, heu, on nous dit que c’est pas nocif, « mais » (intonation) on l’interdit chez les enfants et chez les femmes enceintes, on nous dit c’est pas nocif « mais » on l’interdit dans certains lieux et dans d’autres on la laisse, alors pourquoi ? On n’a pas assez de recul, ça c’est certain, donc les études, on n’en a pas assez, heuuuuu, pour avoir vraiment les informations nécessaires, parce ce qu’il y a beaucoup d’argent…
PRESENTATEUR
On sait pas si c’est dangereux ou pas ?
BRIGITTE MILHAU
On ne sait pas exactement (elle monte dans les aigus)
PRESENTATRICE
Parce qu’on n’a pas assez de recul ?
BRIGITTE MILHAU
(Affirmative) Parce qu’on a pas assez de recul, y’a beaucoup d’enjeu derrière, ça il faut quand même pas l’oublier, et, heu, c’qui faut savoir… heu, c’qu’on sait pour l’instant y’a quelques produits qui seraient, je mets tout au conditionnel… (regard prudent)… qui seraient dangereux ! Le formaldéhyde, qui est classé quand même type 1 par l’OMS comme substance cancérigène, l’acétaldéhyde qui serait aussi cancérigène et ensuite y’a une autre molécule qu’on appelle l’acroléine qui est irritante et à force, l’irritation sur les cellules pourrait elle aussi provoquer certains types de cancers…
PRESENTATEUR
Mais je comprends pas Brigitte, vous nous dites qu’on sait pas si c’est dangereux et là vous listez des produits qui n’ont pas l’air très sympathiques (sourire)
BRIGITTE
Mais, mais, à faible… enfin y’a de faibles quantités donc ces substances seraient cancérigènes mais quand il y en a de très faibles quantités dans les cigarettes, heu… les vapoteuses, on ne sait pas encore, on n’a pas assez de recul, encore une fois pour savoir, en plus, y’a heu, évidemment de la nicotine, alors la cigarette électronique peut contenir de la nicotine ou peuvent ne pas en contenir, mais la plupart du temps elles en contiennent et autre effet pervers, c’est qu’à chaque fois qu’on fait des études on les compare avec la cigarette, et, heu, rheu, traditionnelle, donc forcément, ça parait merveilleux par rapport à la cigarette parce que tout est mieux que la cigarette, donc voyez, c’est assez compliqué d’avoir réellement de vraies études scientifiques sérieuses avec le recul suffisant… Après… En dehors des effets sur la santé, y’a surtout, des effets, heu… pervers… ça va initier, heuuuuu, des entrées dans le tabac, parce que quand vous avez, quand on… heu… quand on disait que c’est pas fait pour les enfants…
PRESENTATEUR
Quand on ne fume pas, faut pas se mettre à la vapoteuse…
BRIGITTE
Quand on disait que c’est pas fait pour les enfants avec des parfums…
CHRONIQUEUR
Mais les enfants se mettent pas à la vapoteuse !
BRIGITTE
Bien sûr ! Avec des parfums malabar, fraise tagada et tout, si c’est pas pour initier, heu, le tabac chez les enfants… j’vois pas trop, heu…
CHRONIQUEUR
Ha oui, c’est vrai !
BRIGITTE
Après ça va… renormaliser le tabac, puisqu’on va avoir des gens qui fument, heu, etc… Et après se pose encore la question du vapotage passif, on y reviendra… un autre jour !
PRESENTATRICE
Un autre jour, merci Brigitte. Et tout de suite on va parler d’un temps où les cigarettes électroniques n’existaient pas, dans les années 60…
PRESENTATEUR
Ah oui, la vrai clope ! (en faisant le geste)
Je découvre ce matin ce « docteur » sur Cnews… Elle parle du placebo comme étant un médicament déjà existant testé contre le nouveau médicament ! Un placebo, pour moi qui ai travaillé dans ce domaine, c’est un produit absolument neutre. J’ai des doutes sur sa compétence…
2 amis grands fumeurs sont allé la voir et on arrêté de fumer! Alors vos commentaires de haineux parce qu’elle fait de la TV ça suffit! Ou vous êtes allez la voir ça n’en vous a pas plus , là ok, soit … bah shut en fait non?!?
Cette femme dit tout et son contraire, elle se croit intéressante avec ses mimiques et sa respiration entrecoupée, faute de soigner les gens elle vient faire le pitre à la télé.
avez -vous noté qu’elle parle comme un bébé avec des mouvements respiratoires ridicules..? les américains parlent de « baby talk » pour expliquer des attitudes régressives qu’utilisent aussi les enfants pour se donner un genre, pour séduire et donc manipuler.
Instruite, sans doute, mais niaise, certainement.
que FAIT ce Médecin sur un plateau de TV au lieu d’aller aider les soignants dans les hôpitaux ? quant elle parle on ne comprend rien allez au boulot MADAME
Vous avez raison elle doit pas avoir de clients ni aider les hôpitaux toujours sur cnew très déçut de la chaine et de Pacal Praut
Elle défend son fond d’commerce ,elle se fait de la pub, avec l’aide de cnews ,t’as pas compris ça ,si tu veux être malade regarde doc milhau au 801 millions d’abonnés sur twitteur ,elle croit qu’elle a la science infuse si tu veux des suppositoires dédicacés doc milhau ,demande lui et elle te donnera les indications et la posologie détaillée .Frédéric
Ben t’as pas compris ça ,pourquoi tu la suis? elle défend son fond d’commerce c’est madame soleil milhau qui sait tout ,si tu veux faire un don à doc milhau ,elle sera ravie que tu l’aimeselle t’enverra des suppositoires dédicacées doc milhau .Frédéric
TOUT à fait d’accord avec vous !!!!!!!
Alors que 170 scientifiques de 37 pays demandent un moratoire sur la 5G et dénoncent ses dangers pour l’humain : cancer, Alzheimer entre autres, ainsi que les dangers pour la faune, la flore et la végétation, pour la vie en fait, cette menteuse patentée payée par les laboratoires pharmaceutiques vient en direct, les yeux dans les yeux, nous dire qu’il n’y a aucun danger.
Comment peut on avoir une attitude aussi criminelle, alors que des gens n’ayant ni recul ni réflexion vont la croire forcément.
Cette dame doit être dénoncée pour crime contre l’humanité, mensonge et tromperie et doit passer devant un tribunal pour répondre de ses actes malveillants et criminels.
que FAIT ce Médecin sur un plateau de TV au lieu d’aller aider les soignants dans les hôpitaux ? quant elle parle on ne comprend rien allez au boulot MADAME
Dr Brigitte MILLHAU sur CNEWS le 19/01/2019 assure que les ondes ne font rien au corps ….. Très étonnant pour un médecin inculte sur les ondes – très dangereuse une doctoresse qui affirme que les gens ne souffrent pas avec les ondes – conflit d’intérêt peut-être aussi avec les compteurs linky dont plus de 10000 personnes souffrent alors que des témoignages de souffrance affirment le contraire ! Madame, sachez que les ondes font souffrir des gens car ils sont devenus électrosensibles à cause des ondes et quand on réfute cela on doit changer de métier et ne pas exercer en tant que médecin.
Je ne ferai pas de commentaires sur le fond mais sur la forme. Cette prétendue démonstration interminable de Vapyou n’est qu’un charabia composé de tournures de phrases incompréhensibles, contradictoires et sans aucune logique. Il va falloir remettre de l’ordre dans les idées.
Fais lui confiance ,si tu veux qu’elle t’ausculte dans tous les sens ,tu mettras ta tête à l’envers hi hi hi hi ,elle a besoin d’enrichir son fond d’commerce ,et tu peux même faire un don pour lui faire plaisir ,tu peux aussi lui offrir des chocolats ,des cadeaux ,elle accepte tout, elle peu t’envoyer des suppositoires dédicacées doc milhau ,c’est payant hi hi hi hi .
Le poumon est fait pour respirer de l air, absorber l oxygène pour le diffuser dans le sang et rejeter les éléments toxiques… La cigarette ou le capotage fournissent des toxines qui malheureusement ne sont pas évacués lors de l expiration… De plus je pense que personne ne sait vraiment se que produise les éléments chimiques inhalés après combustion… Quoi de chacun de vous puisse penser, c est toxique… À vous de choisir entre la peste et le choléra…
Bonjour,
LE Docteur Milhau a raison de dénigrer la Ecigarette? A écouter certains on va croire que c’est bon pour la santé. dans mon entourage tous ceux qui ont commencé la cigarette électronique sont systématiquement revenu à la cloque classique voir garder les deux à la fois…..
Garder les deux à la fois, c’est une chance de finir par abandonner la clope. Est-ce que la vape est « bonne pour la santé » ? En tout cas, arrêter de fumer, c’est bon pour la santé. Il semble que les gens de votre entourage aient été mal conseillés sur leur matériels et/ou liquides, notamment la taux de nicotine. La vape est aujourd’hui la solution la plus populaire pour arrêter de fumer, ce n’est pas pour rien, ça marche pour beaucoup de monde. Dénigrer la vape, c’est comme dénigrer le port du casque à moto, ce qui n’empêche pas de se faire mal en cas d’accident, mais qui réduit considérablement les risques.
Tu es fidèle fan du doc milhau c’est bien ,tu auras droit à un suppositoire dédicacé gratuit et elle peu t’envoyer des boites de suppositoires dédicacées milhau payant bien sur hi hi hi hi ,tu peux lui faire un don ,lui offrir des cadeaux ,chocolats ,elle accepte tout ,elle à besoin d’enrichir son fond d’commerce hi hi hi hi .
Mon courrier concerne le risque couru par les ados qui fument du tabac.
J’ai fumé à partir de 15 ans jusqu’à 24 ans. J’ai stoppé définitivement à cet âge là.
Lorsque j’ai arrêté je pesais 64 kg pour 1m78, 1 an après j’ai grandi de 2cm et 8 cm de carrure
et je pesais 78 kg (et pas un gramme de graisse).
Un docteur m’a dit que j’avais eu de la chance parce que la croissance de l’homme s’arrête à l’âge de 25 ans, et que beaucoup de jeunes sont affectés par l’arrêt de la croissance à cause du tabac.
J’ai 70 ans aujourd’hui et je suis en pleine forme.
Je compte sur vous pour faire en sorte que les ados soit sensibilisés à cette maladie qu’est l’addiction au tabac.
Cordialement, Serge Gallot.
la dération est drôlement longue…
La modération est drôlement longue…
wou trop méchante la doctoresse! alors oui peut-être conflit d’interêts mais il n’empêche la cig-elec est loin d’être la panacée. pas la peine d’en faire la propagande non plus. Nombreux sont ceux qui ont essayé et ne pas convaincu (pas de rejet définitif du tabac, tendance à tirer plus sur la cig c e qui quoi que vous disiez n’est pas bon). Bref ceux qui ont besoin de ça sont des tocards! Si vous voulez arrêtez de fumer, et bien arrêtez complètement! Arrêtez de faire croire au mythe du « il faut transitionner entre la clope et l’arrêt définitif ».
ps: « elle méprise la nicotine » ?! sérieux mais c quoi ce commentaire? Depuis quand la nicotine est-elle une petite victime qu’il ne faut pas critiquer? C’est tellement surréaliste qu’au final on a de la sympathie pour la dame.
Tu as de la sympathie pour la dame doc milhau hi hi hi ,tu peux lui faire un don ,des cadeaux ,des chocolats ,pour enrichir son fond d’commerce hi hi hi ,elle peu t’envoyer des suppositoires dédicacées doc milhau hi hi hi c’est payant hi hi hi .
pourquoi vous refusez de mettre ça sur votre site?
LIEN : Chez les ados, la e-cigarette fait le lit du tabagisme.
Pour des questions de SPAM, il n’est pas possible de poster des liens dans les commentaires.
Je profite pour indiquer que le lien que vous proposez est une FAKE NEWS, issue de JUNK SCIENCE. Aux USA, depuis 43 ans, jamais le tabagisme n’a baissé aussi vite, grâce à la vape. De nombreuses études le confirment.
Ayant une boutique en ligne, il y a des choses que j’ignorais !
Il n’y avait pas plus d’information quand la population a commencer a fumer et quand il y avait de l’information, vous n’avez rien fait pour arrêter.
Les médecins qui parle de la cigarette electronique mais qui n’ont pas d’études sur le sujet ni fait des études dans ce champs devrait s’abstenir de parler sur le sujet. Faire comme tout le monde regarder.
En même temps Cnews c’est le groupe Bollo… OCB … bref…
En plus de s’être totalement ridiculisée par son manque de déontologie et son ignorance sur le sujet de la e-cigarette, « docteur » Brigitte est coutumière de propos plus que déplacés à la TV…
En effet Brigitte M. a été « animatrice et médecin » du Rendez vous de la santé sur LCI.
Durant l’émission du 26/01/16 Brigitte Milhau, a convié Pierre Lévy-Soussan, psy aux positions homophobes largement énoncées pendant les débats sur le mariage pour tous, et le laisse s’exprimer sur le thème « Enfants de couples homosexuels. Parlons Vrai », sans contradiction. Elle précise pendant l’entretien qu’elle même « n’aime pas dire deux papas, deux mamans ».
https://www.youtube.com/watch?v=RQnp0eHIzgI&feature=youtu.be&t=50s
Bref Brigitte, elle a vraiment tout pour plaire….
rien à voir et on la droit de penser ça…
Il faut la flinguer sur son twitter cette pintade bonimenteuse
Insultes et menaces envers une personne que vous ne connaissez certainement pas et tout cela caché derrière votre écran d’ordinateur? Quel courage bravo
Ben alors Charlotte tu te fais des films policiers hi hi hi ,tu vois trop d’films ,t’as rien compris c’qui l’a voulu dire ?hi hi hi t’as qu’à porter plainte cachée derrière ton écran d’ordinateur Charlot hi hi hi .bises .
Il y a conflit évident d’intérêt puisque Dr Milhau fait la promotion de l’auriculothérapie pour la cessation du tabagisme.
Et alléguer que sa méthode d’auriculothérapie, en une seule séance est « indolore et 100% efficace » est pour le moins mensonger !
ll y a matière à déposer une plainte au Conseil de l’Ordre, et chacun peut le faire !
Adresser son courrier au en Recommandé avec Accusé de réception mentionnant le détail des faits incriminés, et si possible la référence des articles du Code de Déontologie que vous estimez être violés par votre praticien :
Conseil départemental de l’Ordre des Médecins de la Ville de Paris
105 Boulevard Pereire, 75017 Paris
Téléphone : 01 44 43 47 00
Voici en particulier deux articles du Code de déontologie médicale qui ne semblent pas avoir été respectés dans cette intervention :
Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)
Lorsque le médecin participe à une action d’information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu’en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d’une cause qui ne soit pas d’intérêt général.
Article 14 (article R.4127-14 du code de la santé publique)
Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s’imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical.
http://www.conseil75.ordre.medecin.fr/content/plainte-et-dol%C3%A9ance
Enfin, pour mémoire voici l’intervention de Dr Brigitte Milhau sur LCI en décembre 2014 : La cigarette électronique, le cadeau inattendu sous le sapin, LCI 19 déc 2014
http://www.lci.fr/france/la-cigarette-electronique-le-cadeau-inattendu-sous-le-sapin-1153403.html
Code de déontologie : http://www.conseil75.ordre.medecin.fr/content/code-de-d%C3%A9ontologie-m%C3%A9dicale-1
Franchement ça devrait être interdit de débiter autant de conneries à la minute avec l’aval de la chaîne qui n’ignore pas sa profession et sa « spécialité « .
En plus sa méthode pour arrêter de fumer une heure, comment dire c’est un peu cher tout en frisant le charlatanisme. Enfin dans le seizième on est habitué à payer cher le doigt qui ici tient plus de la carotte fut-il dans l’oreille…
Son mari le Dr Guy Menahem est un spécialiste de la greffe de cheveux, mais ici, ça ne prend pas !
Le docteur B.M. emploie le mot confusionnant faisant preuve de méconnaissance de la langue française comme elle fait preuve dans son interview de méconnaissance de son sujet à savoir la cigarette électronique :elle est confusionnelle et dans sa tête et dans ses propos.Ce n’est pas de sa faute et confraternellement nous l’acceptons comme telle .Par contre il est affligeant que la chaîne CNEWS laisse passer des informations qui sont inexactes ,confusionnelles vire même idiotes!
Tu dis ça par ce que tu es en colere :)