Le Mois Sans Tabac 2019 est une opération de communication pour inciter à arrêter de fumer. Si vous avez une boutique de vape, participez à fond !

Le vapotage est l’outil d’aide le plus populaire en France. Selon les statistiques, sauf à arrêter “à la volonté”, un fumeur sur deux choisira d’essayer le vapotage pour tenter d’arrêter de fumer pendant le Mois Sans Tabac 2019.

Sur le site de tabac info service l’appel à tous est très clair : #MoisSansTabac mobilise les acteurs de terrain, notamment les professionnels de santé, mais aussi les entreprises, les associations, pour fédérer le plus d’acteurs possible autour de la lutte contre le tabagisme. Rejoignez le mouvement !

C’est une mobilisation générale pour motiver et accompagner les fumeurs. Avec plusieurs milliers de points de vente pour proposer la solution préférée des français, les boutiques de vape sont donc en première ligne. Après le mois de septembre très difficile suite au traitement déplorable des actualités aux USA, c’est le moment de relever la tête et tout donner pour aider les fumeurs, les rassurer sur les produits et sur la pratique.

Affichez le Mois Sans Tabac 2019

Rendez-vous dès maintenant sur la page partenaire du Mois Sans Tabac, inscrivez-vous et commandez les outils de communication : Je deviens partenaire Mois Sans Tabac.

Lisez bien les conditions d’utilisation, à priori, vous n’avez pas le droit de détourner l’identité graphique ou modifier les outils. Utilisez-les tels quels, ce sera suffisant pour attirer l’attention et donner l’idée d’entrer dans votre boutique.

Faites-le rapidement car de nombreux fumeurs choisissent une date pour arrêter de fumer, et avec l’opération Mois Sans Tabac, ils seront nombreux à choisir le 1er novembre. Si ils choisissent la vape, ils doivent donc se renseigner et s’équiper dès maintenant, au mois d’octobre.

Pas assez de communication sur la vape : tant pis !

Contrairement au Stoptober en Angleterre qui affiche très visiblement le vapotage sur la page d’accueil de l’opération, pour le Mois Sans Tabac, il faut chercher loin, très loin, trop loin, pour apercevoir quelques ligne sur l’outil d’aide N°1. Mais quand on trouve, ce n’est pas négatif.

C’est agaçant, et il faudra aider les associations pour qu’elle continuent “le combat” afin d’améliorer les choses. Mais pour l’instant, il n’y a pas à tergiverser, il faut prendre ce qu’il y a. En affichant le Mois Sans Tabac sur votre boutique, vous faites une action positive, vous soutenez une campagne nationale pour lutter contre le tabagisme.

Votre avantage ? Avec un bon conseil et bon choix de matériel, les fumeurs ont un maximum de chance de sortir de chez vous et ne plus toucher une seule cigarette. Quelle motivation ! Quelle récompense !!!

Votre pub : le bouche à oreille

La vape a mauvaise presse en ce moment ? Les autorités françaises n’arrivent pas à se résoudre à en parler mieux ? Pas de découragement ! Pour la vape comme pour tout, la meilleure publicité, c’est le bouche à oreille. Interdit de publicité et interdit de propagande, le vapotage a pourtant séduit 3 millions de français et ils sont entre 700 000 et 1,5 millions (selon comment on lit les chiffres) à avoir réussi à arrêter de fumer grâce à la vape.

Faire le job sur le terrain reste la meilleure des publicités. Tous les fumeurs que vous aiderez le raconteront et ils vous enverront leurs amis et leur famille si vous assurez en conseil.

Alors participez à fond au Mois Sans Tabac 2019. Aider les fumeurs à arrêter, c’est ce que Santé Publique France demande À TOUT LE MONDE. Les boutiques de vape spécialisées sont ultra légitimes pour porter haut et fort l’opération.

 

 

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription