Vous souhaitez laisser un commentaire sur le site ou proposer un sujet ? Merci de laisser un commentaire ici.
Vapyou est un projet amateur, merci de votre compréhension pour laisser le temps de répondre.
par Sébastien BEZIAU | 3 mai 2013 | 61 commentaires | 7 351
Vapyou est un projet amateur, merci de votre compréhension pour laisser le temps de répondre.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonjour,
Je viens de me rendre compte qe le site 10ml.me était fermé … auriez vous un contact ou mail du propriétaire de ce site?
Bravo pour votre mag
Cordialement
Bonsoir, mes excuses pour la réponse tardive. J’ai eu le contact, mais impossible de le retrouver. Désolé. Si vous êtes sur un forum, essayez de lancer un appel, ce sont des vapoteurs diyers de la première heure, des « anciens » doivent les connaître…
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de vous communiquer le lancement d’ENOVAP, 1ere e-cigarette belle et intelligente. Pourriez-vous me communiquer une adresse mail afin que je puisse vous joindre le communiqué contenant ses spécifications techniques, ses fonctionnalités et les visuels ?
Je vous remercie par avance,
Pauline Jagot Lacoussiere
Bonjour
Je souhaiterais distribuer VAP’YOU dans mon shop (75011 Paris, 86 rue de Charonne).
Merci de votre réponse
Bonjour, merci de vous inscrire pour les alertes en passant par le formulaire sur cette page. Ainsi vous serez prévenu dès le lancement des pré-commandes en début de semaine. Merci beaucoup pour votre soutien https://www.vapyou.com/vente-vapyou-3/
bravo pour votre article sur la cigarette electronique a ne pas acheter dans un bureau de tabac et je trouve que C est une GROSSE MERDE. voila c est tout je n ai pas d argumentation mort a votre site
Merci, c’est gentil ;-)
Bravo Sébastien pour tout ce que vous entreprenez et pour votre combat pour la cigarette électronique.
C’est un combat majeur, car elle seule (avec le SNUS en Suède) a permis de faire baisser de façon significative le nombre de fumeurs en France notamment. C’est la première fois que cela arrive…
On peut donc comprendre le mécontentement (j’ai bien dit le mécontentement) des gouvernements qui voient leurs rentrée d’argent diminuer de façon significative avec ce nouvel outil qui est en passe de leur faire du mal.
Je suis médecin et tabacologue.
Je n’avais jamais fumé et c’est devant mon incompréhension face aux fumeurs que je me suis inscrit en 2004 au DIU de tabacologie.
Ensuite, lorsque j’ai compris la difficulté pour certains de pouvoir arrêter (ma femme est une fumeuse invétérée qui a cessé grâce à la vapoteuse) j’ai voulu dire et faire plus.
J’ai écrit en 2013 un livre sur le tabac édité par Editions Kirographaires qui parle de tout ce que l’on ignore (souvent). La maison a été en liquidation judiciaire 15 jours après la sortie de l’ouvrage et j’ai repris mes droits et déposé le livre aux Éditions du Net.
Je le tiens à votre disposition et vous autorise à le diffuser et à en faire ce que vous voulez (impression, accès libre, etc…) si vous le souhaitez.
J’en ai le droit vis à vis des Éditions du Net.
Ne vous en privez donc pas.
Mon livre a été ignoré et pour cause!
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de moi pour une aide quelconque dans la mesure de mes dispositions de temps.
Bravo encore.
Bien à vous
Jean-Jacques Hubinois
PS: Je me rends compte que ne peux rien vous envoyer.
Y-a-t-il une adresse mail où je pourrai faire suivre?
Bonsoir Sébastien,
Quand je vois le niveau de participation à la cagnotte, je me dis que c’est presque dommage d’arrêter si vite. Pourquoi ne pas prélever les fonds nécessaires pour les premiers envois et laisser la possibilité aux retardataires de participer à leur tour ? Ceci afin de pouvoir arroser encore plus largement.
Bon courage pour tout le travail qui te reste à faire.
Je ne vais pas prélever les fonds tout de suite. Le plus urgent pour moi est d’avoir un budget fixé pour travailler. C’est pour ça qu’il faut que j’arrête comme prévu. Et que je garde la dynamique pour la suite.
Salut Seb
Tout d’abord un grand bravo pour ton engagement !
Conscient que publier a un coût et pour t’aider à financer ce livre, pourquoi ne pas lancer une campagne de financement participatif? (désolé je n’aime pas les anglicismes, crowdfunding tu l’auras compris).
Si chacun des participants aux Mille messages etc… ne te donne ne serait ce qu’un euro, cela devrait résoudre bien des problèmes non?
En tout cas, moi je suis prêt à t’aider dans la mesure de mes (petits) moyens…
RESISTANCE
Bonsoir Philippe, le financement participatif va probablement se faire sous la forme d’une « cagnote » simple à mettre en œuvre pour avancer rapidement. Merci de suivre les info sur le blog, la page Facebook ou sur la newsletter si tu souhaite participer ;-)
tkt, je suis ;)
Bonjour Camille,
Ce que vous avancez sur la e cigarette n’est pas tout à fait exact si vous le permettez.
Tout d’abord, il faut peut-être préciser quelques points pour plus de clarté. Le fumeur que je nomme invétéré est un captif de la cigarette. A l’âge où l’on transgresse l’interdit et que l’on commence à crapoter, tout le monde ne réagit pas de la même façon à la cigarette. Une partie trouve l’expérience désagréable et ne repique pas. Un autre aime.. modérément et pourra arrêter assez facilement sans aide particulière (si ce n’est éventuellement les substituts nicotiniques ou traitements médicaux qui servent plus à le rassurer). Notre fumeur invétéré ne parvient pas à décrocher de sa dépendance. En fait, la nicotine dégagée par le tabac se fixe sur le cerveau sur des récepteurs particuliers et stimule le système appelé dopaminergique libérant du plaisir. Le fumeur dépendant a besoin de cette béquille pour stimuler cette voie. Cela vient de son environnement (famille de fumeurs par ex) mais c’est surtout inné. TOUT LE MONDE peut être concerné !
Les fumeurs « addicts » sont donc avant tout des victimes qui paient un double tribut : médical et pécuniaire… à la société.
Croyez-vous qu’ils aient choisi de poursuivre cette dépendance qui les ruine et abîme leur santé !
Non la e cigarette associée à la consommation de cigarettes n’est pas plus dangereuse que fumer seulement mais bien moins dangereuse. Il est certain que ce serait encore mieux s’ils ne fumaient plus du tout.
Il n’y a pas d’exemple où l’on préfère l’ersatz au « princeps » (la cigarette) et les jeunes ne choisiront pas la e cigarette pour transgresser l’interdit. Par contre les fumeurs dépendants choisiront la e cigarette pour cesser de fumer.
Le prix est moins élevé si l’on vapote que si l’on fume et c’est bien là qu’est le hic !
Nos Gouvernants n’ont pas les mêmes entrées avec un produit taxé à 20% et qui ne peut être taxé plus (ce n’est pas un dérivé du tabac) qu’avec un produit taxé à plus de 80% !
Alors… Dénigrons, dénigrons : il en restera toujours quelque chose.
Bonjour Sébastien,
Je me permets de te tutoyer.
Que dire par rapport au travail que tu effectués si ce n’est 1000 mercis !
J’aime vraiment beaucoup tes articles, très bien écrits, complets et détaillés tout en étant faciles à lire.
J’ai participé aux messages sur le blog de notre chère Ministre, ai signé la pétition, suis adhérent AIDUCE depuis quelques mois. Mais quand je vois l’énergie que tu mets avec d’autres à défendre notre liberté et ce moyen unique et efficace pour lutter contre le tabagisme, j’aimerai m’impliquer plus. Juste à mon niveau de vapoteur lambda.
Ta proposition de réaliser un recueil des messages est géniale ainsi que l’imprimer pour envoyer à nos chers élus.
Une proposition : pourquoi ne pas ouvrir une souscription qui te permettrai de financer l’impression (pas de raison qu’un seul supporte les couts pour defendre une communauté) ainsi qu’une possibilité de pré commande. Chaque vapoteur ayant ainsi la possibilité d’envoyer ce recueil à ses élus locaux (et peu importe si ils le reçoivent x fois).
Dans tous les cas, merci encore pour tout le travail fait
Crdt
Bonjour Fred, merci pour ton message, je reçois beaucoup de proposition en ce sens.
J’y réfléchis, question de temps et d’organisation aussi…
Madame,
Merci de laisser la vape libre ! Pas de publicité, pas de propagande, pas de blog ou de forum ? Mais que faites vous de la liberté d’expression que vous avez tant revendiqué après l’attentat de Charlie Hebdo !? La vape est une issue pour arrêter de fumer ! Elle m’a permis à moi comme à des milliers de Français d’arrêter de fumer ! Pourquoi vouloir l’arrêter !?
Peur que cela ne rapporte plus assez d’argent à l’état ? Peur des lobbies du tabac ? Peur de quoi ?
Même si les gens arrêtent de fumer, ça ne sera toujours qu’une minorité ! Il y aura toujours assez de cancers pour remplir les hôpitaux et assez d’argent pour l’état !
Laissez nous encore la liberté de choisir ce que nous avons envie de faire !
La vape est un plaisir… Elle ne peut pas être rattaché comme produit dérivé du tabac cela n’a absolument rien à voir !
Revoyez les lois par rapport aux interdictions de vente de tabac aux mineurs ! Un bon début qui serait certainement plus efficace qu’un paquet neutre ou qu’une fermeture définitive des boutiques spécialisées !?
Règlementation Oui ! Interdiction Non !
En France c’est devenu une manie de tout interdire… Mais que fait on de la France libre que l’on revendique tous les jours depuis quelques semaines ???…
Nos politiques et leurs lois nous rendent fous et nous font perdre toutes nos valeurs !
Je n’y comprends plus rien !!!
Merci pour votre message, je vous propose de poster ce témoignage sur le blog de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, en suivant les consignes sur cette page : https://www.vapyou.com/mille-messages-vape-marisol-touraine/
Madame,
Fumeuse depuis l’age de 15 ans (j’en ai aujourd’hui 47) j’ai essayé d’arrêter de fumer des dizaines de fois, patchs, gommes à mâcher, magnétiseur et autre, rien y a fait. Lorsque le premier vendeur d’e-cigarettes a fait son apparition dans ma région, j’ai été une de ses premières clientes. Depuis j’ai réussi a arrêter de fumer, cela fait maintenant deux ans et demi. Et je n’ai jamais repris une cigarette ! J’ai retrouvé le gout, le souffle, mon odorat, et ceci sans effort et sans manque ! J’ai baissé progressivement mon taux de nicotine (qui je me permet de vous le rappeler n’est pas dangereuse pour la santé) et aujourd’hui, même si je vapote toujours pour le plaisir, je consomme des liquides sans nicotine !
Séduite et complètement convaincu par cette solution,je me suis fait embaucher dans une boutique spécialisée. Quelques mois plus tard je me suis lancée dans l’ouverture d’une boutique d’e-cigarettes. Je me suis formée auprès de professionnels de santé, tabacologues entre autres, et je me tiens quotidiennement informée des études à ce sujet. L’Aiduce et la Fivape sont également là pour nous accompagner en tant que professionnels. Les blogs, les forums, les réseaux sociaux sont également indispensables à l’information des vapoteurs ! Ce n’est pas seulement publicitaire ! Je ne fais pas ce métier uniquement pour gagner de l’argent, mais surtout dans l’esprit d’aider, de conseiller et d’accompagner mes clients dans leur arrêt du tabac. J’avoue que je suis un peu scandalisée par tous les mensonges, les fausses études et la mauvaise publicité faite autour de la vape. En effet, le tabac tue ! On le sait, c’est même écrit sur les paquets de cigarettes, et ceci depuis des années ! Mais nous savons pertinemment que si l’on consomme des liquides Français et bénéficiant des normes AFNOR, notre santé n’est pas en danger ! Encore faut-il consommer les bon e-liquides… En tant que professionnelle je tiens également à vous faire part de certains points. Tout d’abord, un grand nombre de mes clients viennent me voir suite à une pathologie. En effet, ils sont envoyés par leur médecin, leur cardiologue, leur tabacologue pour arrêter de fumer ! Comme quoi, encore une fois ce sont des professionnels de santé informés et professionnels qui les conseillent ! Ils ne viennent pas seulement pour faire des économies ou pour « le fun », c’est une question de santé… Parfois une question de vie ou de mort… Infarctus, AVC, cancer, etc. Venons en à ce qui vous tient à coeur,.. LES JEUNES ! Les jeunes ne sont pas vraiment concernés par la vape ! Dans ma boutique, depuis le début de mon activité il y a un an et demi j’ai du recevoir au plus une quinzaine de jeunes… Mais ceux-là ne sont pas venu pour commencer à vapoter… Ils sont venus également dans le but d’arrêter de fumer ! C’est là que l’on est en droit de se poser la question : pourquoi ne pas commencer à INTERDIRE FERMEMENT LA VENTE AUX MINEURS DANS LES BUREAUX DE TABACS !? Si les buralistes avaient respecté la loi (comme nous devons le faire aujourd’hui dans nos boutiques vis à vis des mineurs) nous n’en serions pas là ! Et si aujourd’hui il y a tant de vapoteurs qui essaient d’arrêter le tabac, c’est bien parce qu’ils ont commencé, tout comme moi, très jeunes et qui sont complètement accros ! C’est pour cela aussi que la nicotine est indispensable dans les e-liquides. Le but étant de la diminuer progressivement dans le programme de seuvrage du tabac. Il ne faut pas prendre tous les vapoteurs « en otage » parce qu’une MINORITE de jeunes vapotent ! Et comme je le disait plus haut, si ils vapotent, c’est parce qu’ils essaient d’arrêter de fumer, c’est tout ! Quant aux dangers sur la cigarette électronique, pour ma part j’ai un client qui vapote depuis 7 ans ! Et il va très bien ! Comme quoi la e-cigarette ne date pas d’hier non plus ! A l’étranger elle est utilisée depuis une dizaine d’année !… Pourquoi n’aurions nous pas le choix de vapoter plutôt que de fumer ? Certes pour certains c’est devenu une passion… (cela concerne 5% des vapoteurs), pour d’autres c’est devenu un plaisir et pour d’autres encore ce n’est que le temps d’un sevrage, plus ou moins long selon les individus, mais seulement un sevrage…Mais quoi qu’il en soit pourquoi nous interdire !? On se fait certainement moins de mal qu’en fumant du tabac ou en buvant de l’alcool ! Qu’il y ait des lois par rapport aux normes sur les liquides afin de rassurer les consommateurs, au contraire, nous en serions ravis. Mais il ne faut pas confondre : Interdiction et prévention ! Les lobbies du tabac commencent à avoir peur pour leur argent si précieux !!!… Mais nous aussi nous avons peur… Pour nous consommateurs, mais aussi pour nos emplois en qualité de professionnels ! Que va devenir l’avenir des professionnels de la vape ? Avez vous pensez à nous ? Nous nous sommes investis, tant financièrement que mentalement et professionnellement ! Souvent nous sommes dans ce métier par passion et très souvent en tant qu’anciens fumeurs !
S’il vous plait ! Laissez nous la liberté de choisir ! Ne soyons pas prisonnier des plus riches ! Que vont faire les lobbies du tabac si les professionnels de la vape arrêtent… Ils vont reconquérir le marché de la e-cigarettes en mettant en vente des liquides qui nous rendront accros comme la cigarette aujourd’hui, bourrée d’additif et de substances chimiques qui nous détruisent un peu tous les jours ! Nous professionnels de la vape, nous sommes là pour offrir à nos clients une sortie pour arrêter de fumer ! Et ça marche ! Depuis le début de mon activité je me félicite d’avoir accompagné des dizaines de personnes qui ne fument plus du tout… Et qui ne vapotent plus non plus ! Sachant que quoi qu’il en soit, les fumeurs auront toujours la liberté de fumer ! Mais Il y aura quand-même toujours des gens qui arrêteront de fumer… Et ceci chacun à sa manière ! Cela ne sert à rien de mettre le monde de la vape en danger ! La cohabitation est là depuis toujours et elle peu y rester… Mais que chacun respecte l’autre avec intelligence !
Merci de revoir votre projet de loi en tenant compte de tous les commentaire de tous ces Français qui revendiquent aujourd’hui leur liberté de vapoter en vous écrivant sur ce blog !
Merci d’écouter votre peuple !
Merci pour votre message, je vous propose de poster ce témoignage sur le blog de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, en suivant les consignes sur cette page : https://www.vapyou.com/mille-messages-vape-marisol-touraine/
Il y a 50 ans je suis née dans le tabac .Parents fumeurs tout deux. A 19 ans j ai succombé comme mes trois frères. A 40 ans j ai voulu arrêter tout les moyens mis à disposition ont été échec. En 2014 une opération m à fait prendre conscience que j allais vers la maladie pulmonaire ou autre comme mon père en est décédé à l âge de 54 ans, puisque je me suis réveillée avec une saturation d oxygène basse. Et ashme. En janvier 2015 deuxième intervention ma saturation encore descendue. Je suis aller voir addictologue patch etc .. échec. Des amis me parle de la vape ! j essaie et la victoire plus une cigarette depuis je ne prends plus de médicaments pour l ashme etc.. Moi je dis oui ! Et stop à la tueuse. Ne vous en déplaise . Plus de mille euros d économie pour la secu à moi toute seule.
Bonjour, merci pour votre témoignage, je vous invite à le poster à Marisol Touraine en suivant les consignes sur cette page. Bravo pour votre arrêt du tabac !
Protéger la Vape libre …
Excellent article en bien des points. Un regret cependant, le qualificatif « lie » dans « Alors que toutes ces plate-formes d’échanges entre vapoteurs sont justement la *lie* …etc « . La « lie » représente habituellement ce qu’il y a de pire et d’extrêmement péjoratif dans quelque chose de mauvais qu’on critique. Peut-être aurait-il été plus positif de parler de « creuset » ou de « réservoir » … J’avoue que ça m’a gêné.
Quant aux 10000 emplois créés, je crois qu’il faut être honnête et admettre que ce ne sera en aucun cas un argument contre ceux qui, « consensuellement », décident pour nous de l’heure de notre mort. Si on imagine que demain, les 15 millions de fumeurs passent à la Vape, les conséquences brutes de décoffrage seront:
– Perte sèche pour Bercy de 14 milliards annuels de taxes tabac.
– Augmentation d’impôts pour tt le monde (fumeurs ou non) pour compenser cette perte.
– 20000 buralistes au chômage.
– Disparition à terme de la totalité les maladies/cancers tabagiques.
– Disparition de tous les profits colossaux satellisés autour des traitements/médocs/chimios dédiés à ces pathologie avec mise au chômage de tous ceux qui s’en gavent aujourd’hui (labos, lobbyistes, industries et professionnels de santé spécialisés). Des milliers de chômeurs supplémentaires.
– Disparition des associations anti-tabac devenues inutiles.
– Rallongement de la vie des retraités ex-clopeurs qui mourront 20 ans plus tard que prévu.
Et j’en oublie surement, mais je pense que c’est ce calcul que font l’OMS, l’UE, les cigarettiers et avec pour la France, MST La Renégate en tête.
Merci pour votre commentaire. J’ai corrigé le mot « lie », j’aime bien comparer la vape au pinard ;-) Pour le reste, on est bien d’accord sur l’analyse et la cupidité des décisions qui se prennent. Sauf que le ministère de la santé et donc Marisol Touraine n’ont absolument pas droit au chapitre. Tout se décide à Bercy, voire plus haut. C’est tout en haut qu’il faut chercher les responsables. Dommage que les politiques ne comprennent pas, car il y a un potentiel incroyable en termes économique, et la créativité des entreprises française permettrai de devenir des champions du monde avec de sacrés retours pour notre économie…
Pour la comparaison au Pinard, bienvenu au club :-)
A part ça, bien-sûr que si, que c’est MST la responsable et qu’elle a voix au chapitre !
– Pub directe et indirecte interdite, c’est elle.
– Info POSITIVE interdite, c’est elle (mais quand un Brice Abruti s’explose la main, ça passe).
– Interdiction d’affirmer officiellement que la Vape permet le sevrage, c’est elle.
– Interdiction de Vaper dans « certains lieux publics » (en fait TOUS les endroits comme pour la clope), c’est encore elle.
– Affichettes permises exclusivement DANS les boutiques, et vitrines aveuglées comme pour un sex-shop, c’est encore elle.
– Désinformation, intox et mensonges, c’est toujours elle.
– Souhait de supprimer à terme les blogs, forums et sites de Vape (comme le tien Sébastien), c’est encore et toujours elle.
– La modification des articles L.3511 et suivants qui associe en TOTALITÉ la Vape avec le tabac et en conséquence, avec TOUTES les interdictions et réglementations livrées avec, c’est encore et encore et toujours elle.
Elle va faire une loi qui va tout interdire sur « Un geste de séduction ou d’appartenance à un groupe », mais PAS sur « Vapoter n’est pas fumer », qu’elle admet du bout des lèvres parce qu’elle n’a pas le choix.
Elle a une aversion très personnelle pour la Vape à tel point qu’il est interdit d’avoir un VP à la main même DEHORS pour son personnel ministériel. Son passé au Club Avenir de la Santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline, un des premiers groupes mondiaux de produits pharmaceutiques et fabriquant des patchs Niquitin ne doit pas être étranger à cette haine qu’elle voue à la Vape.
En 5 ans, la Vape a eu plus de résultats que de 50 ans de fausses mesures prises par le ministère concerné qu’elle représente aujourd’hui et qui ont coûté la peau des noix au contribuable. Et elle est quand-même Ministre de la santé steuplaît, pas femme de ménage! Le gouvernement Britannique peut s’élever contre l’OMS et une directive et elle, elle ne peut pas?
Elle a encore le choix dans la manière d’entrer dans les mémoires et avec quoi sera associé son nom. Elle devrait demander à Fabius ce qu’il en pense avant de devenir celle qui sera à l’origine du plus grand scandale sanitaire de l’histoire.
Elle a trahi la cause pour laquelle elle est supposée se battre: La santé du peuple Français.
Bonjour, merci pour ces articles intéressants et bien tournés. J’ai arrêté de fumer grâce à l’e-cig, alors que je n’avais aucune envie d’arrêter. Aujourd’hui je serais bien incapable d’allumer une clope, je me demande même comment je pouvais aimer ça…
Je voulais vous proposer un petit truc, concernant vos articles (ne le prenez surtout pas mal, hein ! :) ) : je suis une grammar-nazi, je corrige des manuscrits à mes heures perdues, et j’ai relevé des fautes ici et là. Donc, je vous propose, gracieusement, cela va de soi, de corriger vos écrits, si cela vous dit.
Bonne continuation, et merci de votre implication dans la promotion et la défense de la vape.
Alice
Bonjour Alice, on se contacte par e-mail ;-)
Bonjour,
Bravo pour votre site, il est très utile, et les articles y sont toujours très intéressant.
Ci dessous, un lien vers deux petits articles sur l’e-cigarette, qui, peut être, pourront intéresser quelques personnes :
http://docteurchestel.over-blog.com/2015/11/arreter-de-fumer-grace-a-la-cigarette-electronique-vraiment.html
http://docteurchestel.over-blog.com/2014/10/la-lutte-anti-tabac-pour-qui.html
Merci
Bonjour Yann, et merci. Je vais prendre le temps de lire ces articles. Comment connaissez vous ce docteur ?
Je vous l’accorde, ça prête à confusion, mais il ne s’agit pas d’un vrai docteur, c’est juste un pseudo ;)
Merci pour tous ces articles très intéressants !
25 ans de tabac, 30 clopes par jour et beaucoup de petites tentatives d’arrêter (marre de tousser, d’être essoufflée, de payer etc…) mais sans résultats…
J’aimais fumer et je ne me voyais pas vivre sans ma clope.
Puis j’ai essayé la cigarette électronique il y a 2 ans, je l’ai adopté et je n’ai plus fumé depuis :-)
Je ne comprends pas qu’il ne soit pas admis que c’est vraiment une méthode efficace pour l’arrêt du tabac !!!!
Merci Christelle ;-)
Salut,
bravo pour votre taf.
Pour info, d’un blog (en français) consacré à la situation de la vape en Suisse.
http://vapolitique.blogspot.ch/
Tout de bon.
Super, je vais prendre le temps de consulter votre blog et je n’hésiterai pas à partager. Merci aussi pour votre job ;-)
hello,
Bravo pour ton blog !
Voici un lien vers une émission que j »ai trouvé intéressante sur la relation entre l’État et le tabac : http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-l-etat-et-le-tabac
Merci Frédéric ;-)
voila un lien vers encore un article contre la Ecig, édifiant comme sérieux pour une étude statistique bien entendue reprise à grand frais par notre presse nationale ……
http://www.20minutes.fr/sante/1668551-20150818-cigarette-electronique-pousserait-ados-fumer-tabac
Hé oui… Pendant ce temps là, en Angleterre : https://www.facebook.com/vapyou/posts/432482250291982
Alors il y a trois mois pendant plus de quinze ans un paquet de cigarettes de débit de tabac puis je suis passe à la vape 12 mg de nicotine pendant deux semaines après je suis passe au 6 mg de nicotine pendant environ 1 mois et désormais 3 a 0 mg nicotine mais de plus en plus du 0 mg de nicotine en vape et en 50/50 depuis 3 mois je ne tousse plus le matin et j ai une meilleur haleine, plus de doigt jauni, plus d odeur de tabac froid dans la maison le matin, plus besoin de cendrier je n y voit que des avantages donc oui 100% vapotateur et je le conseille autour de moi de se mettre a la vape. Merci à tous les sites de vape qui sont de très bon conseil et très sympathique tout comme les boutiques
En réponse à Camille et sans méchanceté. Camille, nous sommes des centaines à être passionnés de la vape.
Au début, on ne sait pas ou la vape va nous mener, nous tentons l’aventure pour une seule raison, essayer d’arrêter la cigarette, se débarrasser de la nicotine.
Et ça marche..très souvent même. Par la suite, plusieurs personnes finissent par arrêter de vaper. D’autres continuent……..parce que on aime ça…J’ai personnellement réussit grâce à la vape à arrêter complètement le tabac en 6 mois. Cela fait donc plus de 8 mois que je vape à 0 mg de nicotine. Ma passion ???? le matériel, les liquides, le DIY, le reconstructible… ça fait un peu comme quelqu’un qui achète sa moto pour aller du point A au point B et qui la fait réviser chez le concessionnaire .. et pour une autre personne, qui au contraire finira par démonter le moteur et le remonter…changera telle ou telle pièces..souvent, ces personnes ont plus d’une moto…. ça devient une passion quoi..C’est pas obliger sauf que ça devient un plaisir.
Lorsque vous dites, je vous cite:
« Déjà comment cela peut etre une passion ? je suis passionné de la clope ouuuuuh quelle passion! »
….si je me passionne pour la moto, je n’ai pas dit pour la peinture ! La vape n’a strictement rien à voir avec la clope !
Camille, je fumais 1 paquet et demi par jour, j’ai plusieurs fois tenté d’arrêter sans succès… J’aurais fais 300 km pour m’acheter mon paquet de cigarettes…. Aujourd’hui je suis débarrassée de cette maudite nicotine et je vous jure que jamais j’aurais pensé cette chose possible chez moi tellement j’étais accroc à ma clope… En plus, c’est devenu une passion….en quelque sorte, mon pire cauchemar, est devenu un pur bonheur…!
Après pour toutes les questions qu’on se pose: qu’est qu’il y a dans cette cigarette électronique ? Chacun prend ses infos et chacun se fait son idée. Personnellement je pense que le tabac est 1000 fois plus toxique, dangereux ou cancérigène. Je suis de près les études menées par le Dr Farsalinos, l’évolution du matériel etc…..
Méfiez vous des articles de la plupart des journalistes. Ils sont très peu pertinents. Sans recherches véritables. Gardez en tête que Big Tobacco, à coup de milliers de dollars, est en mesure (et il le fait..) de nous démonté notre vape car la vape ne lui rapporte rien !
Je vous cite encore :
« De plus la plus part des gens utilisent la e-cigarette en complément de tabac ce qui est encore moins bon pour la santé que le tabac tout seul »
Encore des paroles tellement erronées…. vous ne savez pas Camille, vous ne savez rien. Par pitié, renseignez-vous. Toute cette vape en remplacement du tabac, quel bienfait pour la santé !
Sébastien,
Merci et bravo pour pour ton blog, tes recherches, tes Vap’news. Je l’avais pas encore fait et je m’en excuse. J’apprécie beaucoup ton action constructive ;)
Merci aussi pour ton dernier article « Moi vapoteur, je n’aurais jamais du arrêter de fumer » dans lequel tu exprimes totalement mes pensées et ressentis depuis que je me mise à la Vape, mais avec beaucoup plus de talent que moi ;)
Tout comme toi, la vape m’a ouvert (encore un « peu » plus) les yeux sur nombre d’autres sujets et prouvé combien nous étions manipulés : « dormez braves gens, on veille sur vous. »
« Décidément, j’aurai pas du arrêter de fumer ? Si, j’ai bien fait ! » : oui nous avons bien fait car en prime la vape rend plus clairvoyant ;D
Merci ! Oui, c’est toujours bon d’ouvrir les yeux…
Il est très rare que je poste un commentaire, je suis un timide maladif, même dans la sphère numérique… Je souhaitais seulement revenir sur l’article de Sebastienbz du 16/04/15.
Le contenu de celui-ci retranscrit totalement les sentiments qui s’animent en moi concernant les médias et nos pouvoirs publics. Tout comme l’auteur, je suis amer voire en colère et j’ai pris ces dernières années une sérieuse claque sur ma vision de nos institutions. J’étais candide et le réveil est douloureux.
Je suis vapoteur depuis 3 ans et demi et j’ai rarement vu et lu une telle entreprise démolition et de désinformation… Honte à nos médias et à nos représentants…
Merci à Sebastienbz pour ce post… Cela fait malgré tout du bien de ne pas se sentir seul face à cette grande manipulation contre la ecig.
Merci pour ce commentaire ! Nous ne sommes pas seuls, nous sommes des centaines de milliers.
Bravo pour le site web, la lettre digitale et la lettre papier.
Je déplore tout de même que vous ayez décidé, vous aussi, d’entretenir le mythe des « centaines d’études » sur les effets de la vape sur la santé.
Il n’y en a pas des centaines, mais quelques dizaines. On ne peut pas qualifier le moindre article paru dans une revue à comité de lecture d’étude toxicologique ou d’étude des effets sur la santé. Les centaines d’articles recensés par l’AIDUCE et autres sont tous thèmes confondus : toxicologie, addictologie, société, enquêtes de terrain, etc.
Prenez l’habitude d’être objectif, ça ne vous fera pas de mal, et ça ne fera pas de mal au monde de la vape. Ce dernier souffre déjà des insultes incessantes et des mensonges de bonne ou de mauvaise foi de certains de ses adeptes. Pas facile, vous êtes un vapoteur membre de forum-ecigarette.com…
Merci Patrick pour ce message constructif. Il est dommage que votre email soit anonyme, cela nous aurait peut-être permis d’échanger… Sur la question de l’objectivité, personne n’est parfait sans doute, mais le manque se trouve plutôt et gravement du côté des autorités sanitaires, à mon humble avis…
Bonjours! Je vous laisse un commentaire ici ne pouvant le faire autre part. Je viens a cause de votre article sur « la desinformation sur la cigarette electronique ». Deja comment pensez vous paraitre credible étant donné que vous êtes (je cite) « Un site amateur pour partager la passion de la vape ». Déjà comment cela peut etre une passion ? je suis passionné de la clope ouuuuuh quelle passion!
Bref passons, mais votre article mas fait sourire, pourquoi ce ne serait pas les lobby de la e-cigarette qui s’en prendraient aux études faites contre la e-cigarette? Bref, défendez « votre passion » (qui est ridicule). De plus, votre article prête a confusion, il y a eut des études sur la e-cigarette ou pas ? (oui et elles n’en font pas toutes l’apologie!)
Je ne fais pas l’apologie du tabac mais disons que justement dans la e-cigarette on ne sait pas exactement sont les effets sur l’organisme a long terme (et ne me dites pas le contraire vue quelle est sortie il y a pas si longtemps) tout comme au début on pensait pas que le tabac fasse tant de dégâts. de plus comparer le nombre de morts dû aux tabac a coté la cigarette électronique est une idiotie (et ne faites pas ca quand plus loin vous marquez « on ne peut pas comparer e-cigarette et tabac »), heureusement que la clope électronique n’as pas encore fait de morts hein!
De plus la plus part des gens utilisent la e-cigarette en complément de tabac ce qui est encore moins bon pour la santé que le tabac tout seul, soit ils se mette a la e-cigarette alors que ce sont des non fumeurs. Je suis contre la e-cigarette qui n’est qu une excuse pour se faire encore plus d’argent sur notre dos et en plus de cela ça aide a arrêter de fumer que dans très peu de cas. Ne nous faites pas passé pour des cons, le lobby de la e-cigarette est apparemment en place!
Bonjour, merci pour ce commentaire qui justifie pleinement la publication de mon article ;-)
C’est pas faux ;)
Et vous? Comment voulez vous êtres crédible quand on voit bien que vous êtes complètement braqué contre la e-cig et que vous ne connaissez strictement rien sur ce sujet? Vous nous parlez de lobby, êtes vous capable d’en citer 1 seul? Non car ils n’existent que dans votre imagination ;)
Amis de la vape, merci pour les commentaires en réponse à la réaction de Camille. Je n’accepte la publication que de celui-ci qui est le premier arrivé en réponse au précédent commentaire. Je ne souhaite pas que ça dégénère. Parlons de la vape et de ses bienfaits, donnons de l’information positive. Les indécis finiront par comprendre, ou simplement nous laisser libre de nos choix…
Les tabacologues (dont je fais partie) ont commencé à étudier les « méfaits » de la e cigarette…
Le Pr Dautzenberg mentionne que de vapoter cela revient à rouler à 140 sur l’autoroute, fumer par contre à 130 dans le mauvais sens…
Tout ce qu’il y a dans la e cigarette est bien connu: propylène glycol qui est utilisé depuis des lustres pour les effets spéciaux dans les salles de théâtre, les agents de sapidité répondent aux normes européennes et la nicotine (facultative) ne maintient que l’addiction.
Il s’agit ici de produits chauffés connus, la cigarette est une feuille de tabac BRÛLÉE qui libère du charbon (ce qui est cancérigène)et des gaz dangereux (CO notamment). Pourquoi le tabac, parce qu’il libère LA NICOTINE qui vous rend dépendants. Sinon ce seraient des feuilles de salsifis ou autres!
On connait tout de la e cigarette? Non, mais on peut affirmer que c’est infiniment moins dangereux que la cigarette.
Mais il y a un hic de taille, la TVA (20%) ne peut être rapportée à celle de la cigarette (+ de 80%) car ce n’est pas un produit du tabac. Alors on effraie…et ça marche!
On préfère de loin que vous perdiez 10 minutes de vie par jour et mourriez précocement pour ne pas profiter de votre retraite.
De plus cela rapporte plus à l’état que le traitement des maladies imputables au tabac (dont il faut rajouter les substituts et traitements médicaux efficaces…chez ceux qui auraient pu arrêter seuls).
La e cigarette maintient le shoot des « addicts » en libérant des micro particules de nicotine qui se fixent en quelques secondes sur les récepteurs ad hoc du cerveau comme une cigarette normale, d’où certainement son efficacité.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre message.
Je vous propose d’aller le poster sur le blog de Marisol Touraine si ce n’est déjà fait ;-)
http://www.marisoltouraine.fr/2015/11/questions-d%E2%80%99actualite-au-gouvernement-marisol-touraine-interpellee-sur-le-projet-de-loi-de-sante-2/
Bravo pour votre blog sur lequel je suis tombé « par hasard ».
Et bravo pour vos propos!
Merci ;-)
Bonjour à tous! Je vous propose d’aller faire un tour chez Les Rois De La Vape sur Facebook! Une page animée à l’esprit familiale avec des organisations de CG de Vapéro ou autres… Un groupe uni qui préfère miser sur la qualité de ses membres plutôt que la quantité. Plusieurs supports mis en oeuvre eégalement comme un site internet, chaîne YouTube, google+ et base de données… Ça vaut vraiment le coup d’oeil ;)
LES ROIS DE LA VAPE (de Lorraine)
Hello, je m’inscris sur le groupe pour voir ça ;-)
Mille merci pour cet article !
La gloire enfin :D
Je dois avouer que de temps en temps j’ai un peu de compassion pour cette pauvre marisol à qui on en fait voir de toute les couleurs… mais ça ne dure jamais longtemps quand je pense aux morts du tabac et à son compte en banque alimenté par bigpharma pendant des lustres….
Vive la vape libre et responsable !
Leio
PS: petit cadeau en avant première mondiale https://leiovape.files.wordpress.com/2014/10/cibletouraine.png
Salut Leio,
Merci à toi et tes dessins sympa et caustiques !
Juste un grand MERCI pour l’article, j’étais passé à côté <3
Rien à redire parfaitement écrit… j'adore
BONNE VAP'
Sylvain
Merci à toi, tu es le premier à laisser un commentaire ici, cela vaut toute ma reconnaissance !