Voilà enfin une bonne nouvelle ! Avec le vapotage, vous allez pouvoir tout quitter de la clope.

Fini le goudron, fini le monoxyde de carbone, finis les composés toxiques et cancérigènes. Mais aussi, fini l’ essoufflement quand vous faites un effort, finie la toux de camionneur le matin, finie la mauvaise haleine, finie l’ odeur de tabac froid sur vos vêtements. Vaper n’ est pas fumer. On élimine tous les risques et les désagréments liés à la cigarette. Oui ! Tous !!! On parle souvent de réduction des risques, mais c’ est mieux que ça. Ne plus fumer, c’ est écarter totalement TOUS les dangers de la cigarette.

Alors en vapotant, on consomme autre chose. Cela est-il sans risques ? Sûrement pas. Se promener dans une ville polluée, c’ est un risque. Manger trop sucré ou trop salé, c’ est un risque. Boire de l’alcool, c’ est un risque. Marcher dans la rue, prendre le volant de sa voiture, aller faire du vélo, ce sont des risques. Vivre est une prise de risque permanente. Mais quoi que nous fassions, nous essayons toujours de faire attention et de mesurer les risques pour les réduire au maximum. On met un casque en moto, on attache une ceinture de sécurité en voiture, on porte un parachute quand on saute d’ un avion. Plus de risques du tout ? Non. Beaucoup moins de risques. Oui ! Et c’ est ainsi qu’ il faut voir la vape… Il est impossible de prouver que le vapotage est inoffensif. Malgré de nombreuses études, on ne peut pas savoir quel est le risque exact. On cherche beaucoup, vraiment beaucoup. On trouve peu, vraiment peu. Tellement peu que ce n’ est pas quantifiable. Et c’ est ce qui est rassurant. Au regard des spécialistes, on ne trouve rien d’alarmant. Donc, il y a un consensus médical et scientifique : vapoter est infiniment moins risqué que fumer. Arrêter de fumer, même en vapotant, est un bénéfice pour la santé immédiate et future d’ une personne qui fume.

Avec la vape, vous pouvez écarter tous les risques de la cigarette, mais en vous octroyant le droit de garder du plaisir. C’ est ça le secret du vapotage et ce qui fait son succès.

(…)

En essayant le vapotage pour arrêter de fumer, vous allez tenter une expérience inédite : conserver du plaisir tout en quittant la fumée. Oui, vous allez continuer à consommer de la nicotine. Oui, vous allez continuer à avoir un geste. Oui, vous allez conserver du plaisir. Mais : sans fumer ! Car c’est la fumée qui nuit à la santé, même quand vous consommez des cigarettes, ce ne sont ni la nicotine, ni le geste, ni les sensations et encore moins votre envie d’ un petit moment de détente, qui sont nocifs pour votre santé. Voilà le « miracle » du vapotage.

Extrait du livre Bienvenue dans la vape. Bientôt disponible (vers fin octobre) dans des boutiques de vape et sites Internet spécialisés. Pour être informé de la liste des points de vente : abonnez-vous à la newsletter VAPYOU.

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription