Près de 1000 vapoteurs ont répondu à un sondage. Deux fois sur trois, ils ont réussi à arrêter de fumer dès leur premier essai avec la vape !

Nouveau petit sondage sur la page Facebook VAPYOU. Question : Si vous avez réussi à arrêter de fumer grâce au vapotage, avez-vous réussi dès le premier essai ? Résultat sur 978 répondants : 66 % répondent oui ! Soit deux vapoteurs sur trois qui déclarent avoir réussi dès le premier essai. Voilà qui peut motiver de nombreux fumeur à tenter la vape pour essayer d’arrêter de fumer.

Cette petite enquête renforce un autre résultat sur un sondage réalisé il y a quelques mois : 3 vapoteurs sur 5 ont immédiatement arrêté de fumer. En gros, non seulement, ça marche souvent dès le premier essai, mais en plus, très souvent aussi, on arrête de fumer tout de suite ! N’est-ce pas formidable ?

Un bonus ? Oui ! Sur un autre sondage 80% des vapoteurs affirme que la vape leur coûte moins cher que la cigarette. Encore un avantage ! En essayant le vapotage, vous avez le maximum de chance d’arrêter dès le premier essai, immédiatement et en faisant des économies !

Aujourd’hui, c’est le premier jour du Mois Sans Tabac. Malgré ces énormes atouts, contrairement aux autorités de santé en Angleterre, chez nous, il n’y a aucun message clair qui invite les fumeurs à essayer la vapotage pour arrêter de fumer. Pourtant, juste avec le bouche à oreille, la vape est déjà l’outil d’aide à l’arrêt du tabagisme le plus populaire en France.

Vous avez envie d’essayer d’arrêter de fumer avec la vape ?

La bonne démarche est de vous rendre dans une boutique de vape spécialisée (ici on vous offrira le magazine VAPYOU) .Vérifier que le vendeur prend bien le temps de vous écouter, et de vous poser de nombreuses questions avant de vous proposer un matériel et des eliquides adaptés.

Pour vous aider, voici deux articles essentiels :

Les 10 conseils pour bien démarrer la vape

Bien choisir son taux de nicotine

Si vous êtes sur FACEBOOK, vous pouvez également vous inscrire sur le groupe d’aide VAPE INFO SERVICE. Plus de 2 500 personnes vous attendent pour vous donner info, conseil et motivation, basée sur leur expérience. Santé Publique France, en partenariat avec l’association SOVAPE, soutien financièrement le groupe cette année pour la mise en place de formation aux aidants.

Attention, même si elle est très populaire, la vape est toujours source de controverse, voici un dernier petit article pour détendre, et quand même éveiller votre discernement : 10 bonnes raisons de NE PAS essayer la e-cigarette.

Bonne vape !