A trois jours de la fin des commandes, nous sommes à 49 250 exemplaires ! Très bonne nouvelle pour la vape, de nombreux pro de tous horizons soutiennent le projet…

Pour rappel, la création de VAPYOU en version « papier » a pour objectif de diffuser massivement une image positive de la vape, via les revendeurs, boutiques, shop Internet et par leurs clients. Le papier est beaucoup moins éphémère qu’Internet et les réseaux sociaux, le support vit plus longtemps et peut toucher plus de personnes, familles, amis, employeurs… Pour les vapoteurs qui l’auront en main, ce sera un outil pour montrer que la vape est une pratique douce, joyeuse, créative, heureuse, solidaire… Très loin de l’image que ses détracteurs veulent en donner.

Un très bon accueil de la part des professionnels

Présenté à l’Innovaping Days, le projet a reçu un très bon accueil par tous les professionnels rencontrés. La FIVAPE a soutenu le projet en le diffusant à ses adhérents, merci à Rémi PAROLA pour son soutien. Merci également à Ghislain ARMAND qui a publié dès le lancement un article sur Ma-Cigarette. Merci aussi à David ARGENCE qui publiera un article dans le prochain PGVG. Merci enfin à tous les blogs et vapoteurs qui ont parlé du projet pour le faire connaître auprès des boutiques.

La grande difficulté a été justement d’informer les petits shops, pas forcément tous très présent sur Internet. Pour cela, merci à VDLV, ALFALIQUID et D’LICE qui ont commandé des exemplaires pour soutenir le projet et le faire connaître en le diffusant auprès de leurs clients revendeurs. Merci à toutes les autres marques qui ont pu diffuser l’info par tous les moyens.

Objectif 50 000 exemplaires : pari réussi !

Il fallait atteindre ce nombre d’exemplaires pour que le projet soit viable, c’est fait. En espérant même dépasser l’objectif dans les derniers jours, peut-être que certains revendeurs auront attendu le dernier moment pour commander. Au cas où, c’est ici : commande Vapyou !

VAPYOU sera livré et donc disponible vers le 20 mai, pour le trouver, une page très précise sera réalisée sur le blog. Voici déjà les premières info :

Énorme merci à Olivier DREAN et Tanguy GREARD, il aura suffit d’un quart d’heure d’échange au salon pour qu’ils valident immédiatement une commande de 20 000 ex pour LE PETIT VAPOTEUR !

Très-très grand merci aussi à Nelly et Stéphane D’ELIA, très attentifs au projet, une commande groupée a été organisée, et 13 000 exemplaires commandés pour une diffusion dans tout le réseau de boutiques CIGAVERTE !

Spéciale dédicace à tous les shop qui ont commandé très vite dès le lancement, une belle marque de confiance pour le projet. On trouvera donc Vapyou chez : KENAVAPE à La-Roche-Bernard, LE VAPO BAR à Arcachon, EXACIG à Agen, IVAP à Fos-Sur-Mer, VAP’ART à Pont l’Abbé, VAPEURSEINE à Mantes La Ville, E-BRUMAIR à Gif-Sur-Yvette, LA PAUSE CIG-ARRETE à Strasbourg, ALTERCIG à Trest et LA MACHINE A VAPEUR à St-Saphorin Lavaux en Suisse…Vapyou sera donc diffusé même à l’international !

Le soutien est vraiment très large et on retrouvera aussi Vapyou chez des acteurs de notoriété qui par leur réputation apportent aussi une très grande marque de confiance et de crédibilité au projet : PIPELINE STORE, VAPOCLOPE, EVAPS, BAR A BRUMEMYFREE CIG, VAPOTE STYLE, ESPACE’VAP ou encore BORDO2

Et c’est pas fini ! Les commandes affluent ces derniers jours, nous permettant d’atteindre l’objectif : HAPPESMOKE à Aix-En-Provence, VAPO SMOKE TODAY à Marsac-Sur-L’Isle, OZONE SHOP à Rennes, unE-CLOPE à St-Jacques de la Lande, L VAPE à Hautmont, SMOKEASY à Pontivy…

Pour finir, deux grandes nouvelles !

Premièrement, comme l’objectif est atteint, il y aura donc un numéro 2 à l’automne. On y mettra autant de cœur à l’ouvrage que pour le N°1, pour un contenu original et aussi pertinent que possible pour continuer à diffuser une image positive de la vape. Il sera aussi présenté en avant première et téléchargeable gratuitement en version numérique. Il devra aussi séduire pour atteindre les 50 000 exemplaires, condition pour financer et déclencher un numéro suivant. Le défi doit être permanent pour créer de la qualité. Avec la diffusion du N°1, les professionnels pourront avoir un retour « terrain » avec les réactions de leurs clients pour juger de la pertinence et de l’utilité de ce type de support.

Deuxième nouvelle : le N°1 va être tiré avec des exemplaires en plus. Cela pour mener quelques petites actions « spéciales »… En réflexion, donc à suivre ici sur le blog et / ou sur la page Facebook Vapyou.

50 000 merci !

Encore une fois merci à tous les professionnels et tous les vapoteurs qui contribuent au succès du projet. C’est une très grande fierté de penser que l’on va réussir à diffuser au moins 50 000 exemplaires d’un support totalement dédié à la vape. La vape comme une pratique saine et heureuse. La vape qui ne se laisse pas intimider par les discours nocifs et rétrogrades. La vape qui résiste.

Vive la vape libre !

Suivi des commandes sur les trois derniers jours :

  • 22 avril : LA MACHINE À VAPEUR à Gérande
  • 22 avril : O VAP STORE à Cherbourg
  • 22 avril : L’E-KIOSQUE à Béziers (Galerie Géant Casino)
  • 23 avril : VAPPYDAYS à Vanves
  • 23 avril : CIGA à Grenoble
  • 25 avril : Ô MON VAPO à Montpellier
  • 25 avril : LE MUSÉE DU FUMEUR à Paris
  • 25 avril : V&J CIG à Albi
  • 3 mai : CLOPA CABANA à Nice

Les commandes sont terminées, VAPYOU sera diffusé vers le 20 mai à 52 000 exemplaires dans toute la France. La version numérique reste en téléchargement libre (définition réduite 1,9Mo) :

> VAPYOU N°1 Printemps / Été 2015.pdf

Attention, à l’impression les couleurs et images peuvent être dégradées.