Lancé à l’automne 2014, le blog Vapoteurs.net est un site d’amateurs très expérimentés en pratique des matériels et imprégnés de l’esprit originel et “communautaire” de la vape : passion, partage et liberté.

La vape est un monde particulier. Les industriels innovent sur les matériels, les fabricants de liquides développent sans cesse de nouvelles saveurs et les commerçants se développent en étendant leurs gammes et en prodiguant, pour les plus sérieux, les meilleurs conseils pour une vape de qualité. Mais par contre, ils marchent vraiment sur des œufs quand il s’agit de défendre la vape libre, surtout sur l’aspect santé et alternative au tabac. Le sujet est très sensible car il s’agit de santé publique, la crainte de la critique “juge et partie”, sans doute. Ce sont donc les vapoteurs eux-mêmes qui sont les plus “bruyants” et qui passent beaucoup de temps, entre patience et virulence, à défendre ce que tous considèrent comme un véritable miracle pour leur santé.

Le site Vapoteurs.net est un bel exemple de cette hyperactivité d’un groupe de vapoteurs qui passe son temps à partager et informer la population sur la vape. Très expérimentés, les rédacteurs abordent tous les sujets utiles, que ce soit les matériels avec des tutoriels, des revues ou des annonces “infos batch” (sortie imminentes de nouveaux matériels), sur les liquides, et bien entendu l’actu de la vape dans les médias.

Amateur, le site Vapoteurs.net n’en est pas moins très sérieux avec des dossiers de fond bien écrits, un regard affuté et des infos sourcées pour apporter au lecteur un point de vue éclairé, libre et indépendant. Les revues de matériels sont précises et détaillées, réalisées avec l’expérience de vapoteurs aguerris. La sincérité est aussi appréciable lorsque l’on trouve systématiquement les plus et les moins sur les produits testés. Il y a peu de pub sur le site, quelques partenaires sont affichés et les boutiques qui prêtent ou donnent le matériel pour les revues sont simplement citées en fin des articles concernés. C’est une pratique courante qui a le mérite de la transparence.

Il devient difficile d’être totalement exhaustif sur la vape tellement les nouveautés sont nombreuses, mais le site Vapoteurs.net mérite le détour et il devient une référence, que l’on soit expérimenté ou débutant pour se donner quelques bons repères sur tous les “sujets” de la vape. Petit “moins”, quelques soucis d’orthographe parfois qui peuvent choquer les puristes…

Pour visiter le site, c’est par ici :

www.vapoteurs.net

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente