Bizarre, bizarre ! Mais quelle est cette manie sur les groupes Facebook ou les forums de poster des photos de matériels ou de liquides avec un commentaire qui commence systématiquement par « vapemail du jour… »

Si les facteurs savaient les folies du vapemail = le colis qu’attend le vapoteur ! Lu sur des forums, certains connaissent par cœur la tournée et les horaires de leur préposé au courrier. D’autres prennent spécialement un jour de congé pour réceptionner le colis tant attendu qu’ils suivent heure par heure sur les sites de tracking. D’autres encore surveillent carrément l’arrivée du facteur à la jumelle et au chronomètre !

Le vapoteur adore ou déteste son facteur. Car c’est lui le dernier maillon de la chaine qui doit assurer le service pour qu’arrive enfin, entre les mains moites et tremblantes d’impatience du vapoteur, le fameux vapemail ! Colis béni des dieux de la vape qui a peut-être traversé le monde par avion ou bateau cargo et dans lequel se trouve le nouveau Graal, liquides rares, matériel « high-end » ou clone à deux sous, peu importe… Tout est bon pour la jouissance de recevoir un vapemail.

Sachez également que le vapemail a vu naître un nouvel art majeur dans la vape ; la photo du vapemail. Une activité très créative qui consiste à poster une image de son colis sur Internet. Il y a plusieurs courants picturaux. Le genre déballage à l’arrache, photo avec le portable. Le genre artistique avec mise en scène soignée, joli décor et éclairages flatteurs. Ou encore le genre « suspense », avec une première photo juste du colis (on doit deviner…), puis la boite, puis le matériel déballé, et enfin LA photo « prêt à vaper ».

Toujours est-il qu’en plus des multiples compétences insoupçonnées qu’il se découvre en évoluant dans la vape (électricité, aéraulique, mécanique des fluides, mécanique tout court, biométrie des cotons du Japon, mesurage de diamètre des coton-tiges ou des aiguilles à seringue, etc), le vapoteur passionné devient aussi, avec le vapemail, un expert incollable sur les transports internationaux, avion, cargo, compagnies, tarifs, douanes… Sans oublier, évidemment au bout du bout, les horaires d’ouverture de la poste du coin (maudits soient les avis de passage, ennemis jurés des vapemail !)

Plein-plein de photos de beaux matériels et de vapemail :

> La galerie des vapoteurs sur Facebook

Un site bien pratique pour suivre vos colis partout dans le monde en attendant votre vapemail :

> Ici vous pouvez saisir votre N° de colis pour voir où il se trouve

Si vous achetez sur une boutique aux USA mais que le commerçant ne livre pas directement en France, vous pouvez utiliser Shipito. Voici toutes les explications à suivre pas à pas, c’est très simple et ça marche très bien, la plupart des vapoteurs français utilisent ce service pour s’expédier leurs vapemail américains :

> Tutoriel pour utiliser Shipito sur le site Propersteam

 

 

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription