Matériels, liquides, techniques, témoignages, vapéros, ambiance dans la vape… Sur sa chaîne Youtube, Renaud Vaping Rider tient un vrai VLOG vape sympa à suivre avec des infos très variées.

C’est en novembre 2013 que Renaud poste sa première vidéo, tout simplement intitulée “Vapote débutant”. A ce moment là, il n’est déjà plus vraiment un débutant, mais il raconte son expérience et sa découverte de la vape, avec historique des matériels à l’appui. Très bien à regarder pour comprendre que trouver la “bonne vape” prend du temps, que c’est normal. Toujours est-il que cette première vidéo est déjà dans l’esprit de tout ce que Renaud va poster par la suite, plus qu’une chaîne de review, il propose vraiment un VLOG vape. Qu’est-ce qu’un VLOG ? C’est comme un blog, mais en vidéo… Tout simplement.

Renaud est toujours d’une humeur constante (qu’il soit content ou pas), très calme et agréable à écouter, il explique, il partage, et il raconte tout simplement son expérience de la vape, que ce soit niveau matériels et liquides, mais aussi social. Ami sincère du regretté Vaping Vince, Renaud est un vapeur biker, accro au banane fraise, très sensible aux relations humaines que lui apporte la vape. Il aime parler des autres et de ses rencontres, jusqu’à faire des vidéos témoignages “parole de vapoteur”. C’est en ce sens que sa chaîne est un vrai VLOG vape qui offre un regard vraiment large sur “vivre la vape”, qui ne se focalise pas uniquement sur le volet “technique”.

Reste que Renaud est très expérimenté, il vape sur “gros cubes”, mod, box et recontructibles et son avis, lorsqu’il décide de parler d’un matériel, est bien entendu très affuté. Soucieux de s’adresser à tous, il n’hésite pas à évaluer de temps en temps des matériels pour débutants avec un œil d’expert, même si “ce n’est pas sa vape”. Un détour sur le VLOG vape Renaud Vaping Rider sera également intéressant si vous cherchez des info sur le DIY, c’est un vrai “diyer”, il partage ses recettes et son savoir-faire.

Renaud est un fervent défenseur de la vape libre, et il soutient ardemment toutes les initiatives auprès de son audience. Sa chaîne a presque 2000 abonnés. Lorsqu’il a organisé son premier concours, ce n’était pas pour gagner des abonnés mais pour remercier ses premiers “fans” quand il a passé la barre des 1000. Ça donne une idée de l’état d’esprit du bonhomme !

Pour suivre le VLOG vape de Renaud :

> Renaud Vaping Rider sur Youtube

Et également :

> Renaud Vaping Rider sur Facebook

 

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente