Le Musée du fumeur se rebaptise le Musée du vapoteur pour marquer l’évènement d’une exposition temporaire du 17 septembre 2015 au 17 avril 2016. Excellente initiative !

Dix ans ! N’en déplaise aux détracteurs qui aiment parler d’une « nouveauté qu’on ne connait pas », la cigarette électronique a déboulé dans notre vie il y a déjà 10 ans ! Le Musée du fumeur entreprend donc pour la première fois au monde de réaliser une exposition qui retrace l’histoire de la vape, il y a déjà tant à dire et à montrer.

De nombreux acteurs français et étrangers ont répondu présents pour aider le Musée du fumeur à réunir une centaine de pièces qui permettent de retracer la belle et déjà très riche histoire de la vape. Des modèles « vintage » aux dernières technologies, le visiteur, passionné ou néophyte, découvrira toute l’évolution et la magie d’une invention extraordinaire qui ouvre pour la première fois une véritable perspective de mettre un terme au fléau du tabac.

Compte-tenu de l’actualité réglementaire et de l’extrême vivacité du marché de la cigarette électronique sur les innovations, le contenu de l’exposition pourra évoluer pendant toute sa durée.

L’inauguration officielle aura lieu le 19 novembre, la presse a été invitée. Ne doutons pas que TF1, France Télévision, M6, les grands quotidiens et consorts vont se bousculer pour couvrir très largement l’évènement. La cigarette électronique est un sujet porteur pour les médias ! En attendant, voici déjà une présentation sur la Chaine de la Vape :

> Exposition sur la cigarette électronique au Musée du fumeur

Info sur le Musée du fumeur :

Le Musée a été repris en 2012 par Jérémy André, Guillaume Desazars et Raphaël Freund, des passionnés de vape. Le musée a pour vocation de faire découvrir l’art ancestral et d’origine spirituelle qu’est celui de fumer à travers une exposition permanente. Oeuvres d’arts, objets particuliers, et autres curiosités sont réunis pour expliquer et comprendre l’usage des plantes à travers les âges et les sociétés.

Le Musée du fumeur – 7 rue Pache – 75011 Paris
Ouverture : du lundi au samedi de 12h30 à 19h30 – Entrée : 2€.

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription