Revues de matériels et liquides, reportages, interview, actu… La Chaine de la Vape propose de nombreuses vidéos tournées et montées avec des moyens professionnels.

C’est en septembre 2014 que la Chaine de la Vape a publié ses premières vidéos. Grosse surprise pour les vapoteurs passionnés, les premières émissions sont ultra-léchées, multi-caméras, générique design et guest stars. La première émission reçoit Emmanuelle Béart. La Chaine de la Vape est un projet à gros moyens avec pour ambition de devenir un média leader, et même de produire une émission TV sur le satellite. Le modèle économique repose sur différents formats d’émissions vidéo destinées à des annonceurs qui souhaitent faire la promotion de leurs produits sous forme de publireportages, animés par des spécialistes.

Plus d’un an après le lancement, force est de constater que la filière de la vape n’a pas les moyens de l’industrie du tabac. Sans compter les lois à venir qui doivent interdire la publicité et la communication. De plus, les vapoteurs et les marques ont déjà solidement installés dans le paysage des reviewers amateurs qui font de bonnes présentations, avec des moyens plus modestes mais au rendu souvent bien pro. La Chaine de la Vape peine donc à trouver un modèle économique qui puisse financer des émissions aussi professionnelles que les premières vidéos publiées.

Dominique AUBERT, le créateur, n’en jette pas l’éponge pour autant, et il continue de rechercher un modèle économique qui puisse faire vivre le projet. Vapoteur militant avant-tout, on le retrouve sur tous les évènements avec sa caméra afin de proposer des reportages et des interviews de bonne qualité à ses abonnés et dans les réseaux sociaux. Sans lui, certaines manifestations, qui ont déjà du mal à s’offrir une visibilité, passeraient totalement inaperçues. Rien que pour cela, heureusement que la Chaine de la Vape est là. Grand merci à Dominique pour son engagement.

Prenez le temps de consulter les revues liquides et matériels, car on y trouve la plupart du temps des interviews des créateurs et fabricants. Cela donne une vision plus riche des produits présentés, avec plus d’épaisseur, et plus d’âme. On peut également découvrir des commerçants, des professionnels de santé, la Chaine de la Vape propose toutes sortes de reportages avec un ton toujours très positif.

> La chaine de la Vape sur Youtube

 

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente