Faire de gros nuages est une tendance récente qui séduit de plus en plus de vapeurs expérimentés. Les passionnées peuvent se retrouver sur le Groupe Facebook Power Vaping Made in France.
C’est au printemps 2014 que Yannick Rubin a créé le groupe Facebook Power Vaping Made in France. Après quelques mois, il y a déjà plus de 1000 inscrits qui échangent et partagent sur le sujet. Pour en savoir plus sur la pratique des gros nuages voici l’article consacré au power vaping.
Yannick est extrêmement sympathique et il passe beaucoup de temps à animer et entretenir une bonne ambiance sur le groupe. Le but est d’échanger sur la pratique, en se montrant les énooormes volutes qu’il est possible d’obtenir avec différents types de matériels, de montages et de liquides. Il faut avoir une bonne expérience du bricolage dans les atomiseurs pour s’adonner au power vaping. Le choix des accu, notamment, est important pour vaper en toute sécurité. Yannick passe beaucoup de temps à répéter les consignes de sécurité et les bonnes pratiques. Ce n’est pas compliqué, il faut juste être informé et appliquer les règles de prudence.
Le groupe Facebook Power Vaping Made in France est un lieu qui peut être surprenant, limite hallucinant pour quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de cette pratique. En effet, la plupart des post sont des vidéos de vapeurs qui se filment en train de faire les plus gros nuages possibles. Le choix des lieux et la mise en scène peut donner lieu à des situations parfois amusantes et cocasses. Certains embrument leur cave, d’autres leur salon, leur cuisine ou encore leur lieu de travail (ateliers, garages…) au grand étonnement et amusement de leur collègues. Il y a même une technique d’éclairage particulière pour rendre la vapeur encore plus visible à la caméra.
Les membres du groupe prennent plaisir à commenter et à se congratuler. Les échanges vont bon train entre félicitations et demandes de conseil ou d’information pour faire pareil que les copains. Le groupe est très masculin, mais on commence à voir arriver quelques membre de la gente féminine. Aux USA, il y a déjà des femmes qui sont des stars du « cloud chasing », par exemple Katie Chidgey, une Texane bien allumée : http://www.katietheblonde.com/
Pour s’inscrire au groupe Facebook Power Vaping Made in France, il faut avoir un compte Facebook et faire une demande. Yannick ou un de ses acolytes acceptent rapidement. N’oubliez pas de remercier :