“La cigarette est l’invention la plus meurtrière de l’Histoire de l’Humanité.” Voilà comment Robert N. Proctor résume dans les dernières pages de Golden Holocaust l’histoire de l’industrie du tabac.

Alors que notre société ultra-hygiéniste s’effarouche et se drape pudiquement derrière le principe de précaution face à l’essor de la vape, comment nos gouvernements depuis des décennies ont-ils pu laisser une industrie tuer sciemment, et avec un cynisme inimaginable, des millions de vies humaines ?

Golden Holocaust est un ouvrage majeur qui s’appuie sur 80 millions de documents d’archives que les industriels du tabac ont été obligés de rendre publics lors des grands procès américains qui ont commencé dans les années 80/90. Personne, et surtout pas l’industrie du tabac, ne s’imaginait que quelqu’un aurait le courage d’analyser cette masse de documents. Robert N. Proctor l’a fait et bien fait ! Il lui faut pas loin de 700 pages pour tenter de résumer et dénoncer ce qui ne peut être qualifié que de crime contre l’Humanité.

Pour de l’argent, on vous tue et on tue vos enfants, au mépris de toute humanité, au mépris de souffrances intolérables pour les malades, au mépris des douleurs dans les familles qui perdent un parent ou un enfant beaucoup trop tôt. L’industrie du tabac méprise l’humanité. Pardon. Les hommes et les femmes qui travaillent dans l’industrie du tabac méprisent l’humanité. Lorsque Robert N. Proctor choisi le mot “holocaust”, il est parfaitement conscient de la gravité, du poids et de la souffrance que porte ce mot.

Ne vous imaginez surtout pas que le fumeur est libre de fumer. C’est une manipulation de l’esprit et un mythe savamment orchestré par l’industrie du tabac. Tous les fumeurs sont des victimes. Golden Holocaust vous révèle les investissements considérables pour aller chercher de nouveaux fumeurs, pas “surtout”, mais “uniquement” chez les jeunes. Vous découvrirez également que les hommes et les femmes de l’industrie savent depuis 1953 que le tabac est une cause majeure du cancer. 1953 : il savent depuis 60 ans !

A lire aussi comment des scientifiques, des médecins et des universités ont participé à la désinformation et aux recherches pour améliorer le pouvoir addictif de la cigarette, sans hésiter à rajouter de l’arsenic et même de l’amiante. Tout cela avec la bénédiction des états accrocs aux taxes : 17 milliards par an pour la France ! Et des médias, bien sûr accrocs aussi aux budgets publicitaires.

Golden Holocaust est un livre révoltant et humiliant pour notre civilisation. Rien à dire de plus, il faut le lire.

On trouve Golden Holocaust dans les bonnes librairies physiques, mais il faut parfois chercher un peu, le livre est rarement en tête de gondole… :

> Lien pour acheter le livre Golden Holocaust sur Internet