Petite entorse à la rubrique, ce n’est pas sur le web mais dans la vraie vie que vous pourrez trouver E-cig magazine, le pionnier en média print grand public sur la vape.
Sans rire, pour l’équipe de E-cig Magazine, ça ne doit pas être facile de se faire distribuer corectement dans les maisons de la presse qui sont aussi, souvent, des bureaux de tabac. Il doit y avoir parfois un peu de réticence ! Quoique la corporation des buralistes commence à virer sa cuti en essayant de se positionner sur le marché de la e-cigarette tellement les marges sont alléchantes…
Pour qui se tient informé dans les réseaux sociaux ou sur les sites communautaires, E-cig Magazine n’est pas le média le plus « frais » au niveau des infos, ni le plus pointu au niveau matériel. Pour les passionnés et experts, Internet reste une meilleure source, plus dynamique et instantanée. Il y a quand même un vrai effort rédactionnel avec quelques interviews exclusives sur des grands sujets incontournables. L’icono (photo) est de qualité très moyenne, tout comme l’infographie… sans doute une question de moyen. Les progrès viendront sûrement si le titre arrive à se développer.
Sortie fin 2013, E-cig Magazine est sur une périodicité trimestrielle. Le contenu pourra satisfaire des débutants pour aller un peu plus loin dans la vape, découvrir de nouveaux matériels et des liquides qui ne sont pas forcément disponibles dans toutes les boutiques. L’équipe est sans doute composée de vapoteurs aiguisés d’un militantisme sans faille. Depuis le début l’AIDUCE et l’EFVI bénéficient de pleines pages de publicité. Très bon point ! L’esprit de la vape transpire dans toutes les pages de E-cig Magazine, on y retrouve d’ailleurs quelques reviewers du web qui viennent chroniquer en posant leur plume dans le magazine.
Pour suivre les news et être informé des sorties de E-cig Magazine, voici la page Facebook :