En créant le Collectifs des Modeurs Français, les acteurs de la création de matériels de vape dans l’hexagone se sont unis pour donner de la visibilité à leur travail auprès des consommateurs.

Paradoxalement, alors que sur les réseaux sociaux, certains ayatollah ne cessent de faire la leçon à tout le monde sur les clones chinois, les modeurs français sont plutôt discrets sur le sujet. Même s’ils n’en pensent certainement pas moins, il n’en font pas leur crédo, préférant mettre en avant la qualité de leurs produits plutôt que pleurnicher.

La création du Collectif des Modeurs Français est donc une très bonne démarche pour parler aux consommateurs avec un esprit positif. L’association se compose de modeurs au sens large : designers, concepteurs, producteurs, artisans ou industriels qui ont tous en commun la défense de leurs professions et du savoir-faire français.

En consultant l’annuaire, on retrouve la crème des modeurs en France. Les organisateurs du Ecig Show et du Vapexpo n’hésitent pas à offrir au collectif un espace partagé sur leurs salons, leur présence étant probablement un gage de qualité auprès d’un public visiteur expert et connaisseur. Il est probable que l’initiative du collectif permettra à ces créateurs passionnés de continuer à exister, d’autant plus que le vent semble tourner vers une attitude un peu plus responsable au niveau des commerçants qui commencent à rechigner de plus en plus à commercialiser des matériels pouvant tomber sous la coupe de la réglementation sur les contrefaçons.

Le site Internet du Collectif des Modeurs Français sur lequel vous trouvez un l’annuaire complet des membres de l’association :

> www.modeur.fr

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription