Alain (alias Detox sur le forum e-cigarette) a signalé son arrêt vape il y a quelques mois. Pourtant il continue à participer à la communauté d’entraide et de partage…

En février 2014, tu ouvres un post pour signaler ton arrêt vape, et pourtant tu es toujours très actif sur le forum ?

En effet, j’ai eu un problème de santé (accident) et je me suis retrouvé immobilisé, donc avec du temps. Mais ce n’est pas la seule raison, je me sens bien sur le forum, j’aime accueillir et aider les nouveaux, dépanner l’équipe en créant des bannières et participer aux discussions sur l’avenir de la vape. C’est une communauté plaisante, je lui dois beaucoup, même si je ne vape plus, je m’y plais et j’ai envie de continuer à aider les autres !

Quand avais-tu commencé à fumer et dans quelles circonstances ?

C’est l’armée qui m’a fait fumer. C’était en 1976, chaque mois les appelés recevaient leur solde avec du chocolat et deux cartouches de clopes. On appelait ça les “troupes”, c’était des Gauloises ou des Gitanes. Je ne fumais pas avant, mais j’ai commencé pour faire comme tout le monde. Et ça a duré jusqu’en 2012, soit presque 35 ans…

Tu étais gros fumeur ?

Non, une dizaine de cigarettes par jour. Je fumais par plaisir, je n’ai pas l’impression que j’étais vraiment accroc. Je pouvais me retrouver un vendredi soir sans cigarette et je laissais passer le week-end pour m’acheter un paquet seulement le lundi matin. Sans stress particulier.

Et la vape, tu as commencé comment ?

C’est un ami qui m’en a parlé. Ça m’a séduit. J’ai essayé et j’ai tout de suite arrêté la cigarette. J’ai pris du liquide en zéro nicotine dès le départ, sans soucis. Très vite je me suis équipé de bons matériels, drippers et mods pour avoir des sensations, et je me suis mis au DIY pour les liquides. Je me suis bien amusé et bien régalé !

Jusqu’à ton arrêt vape il y a quelques mois ?

Oui, j’ai commencé à en avoir marre, je ne trouvais plus de plaisir dans les saveurs. J’en étais même arrivé à vaper des bases pures juste pour le geste et la sensation de vapeur en bouche. Un jour, je n’ai pas vapé, puis le lendemain, le surlendemain et ainsi de suite, sans vraiment me poser de question. J’ai fait un arrêt vape total et sans effort ! J’ai sorti tous mes accus des mods pour une question de sécurité, j’ai tout rangé, c’était fini !

Tu n’a plus envie de vaper, ni envie de fumer ?

Plus du tout ! Ni l’un, ni l’autre. Voir des gens fumer ou vaper ne me dérange pas et ne me donne absolument pas envie. J’ai fumé 35 ans et vapé 1 an et 1/2, et maintenant je pense que je suis totalement libéré !

Voilà le post de Detox (pseudo d’Alain sur le forum e-cigarette) où il annonce son arrêt vape :

> Libéré de la tueuse et de la vape

 

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez